Problème wifi freebox HD/clé USB

Résolu/Fermé
Caixixi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 9 août 2008 à 23:21
elfesylvain Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 14 août 2008 à 14:47
Bonjour,

J'ai parcouru de nombreux forums, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème....

Je viens de recevoir une freebox HD, et j'ai voulu la relier par wifi à mon pc de bureau (car trop loin de la prise téléphonique murale!), j'ai donc acheté une clé USB wifi D-link.

...je n'arrive pas à activer le wifi !

Les drivers de la clé marchent parfaitement, je capte d'ailleurs les réseaux alentours, j'ai fait la manip d'activation du wifi sur la free des dizaines de fois à partir de l'interface web de gestion free (en suivant bien sagement le tutorial). Quand je regarde de plus près, je me rend compte que sur l'interface "dans" la freebox (celle qu'on visionne sur la télé, s'entend), il est inscrit en rouge que ma fonction wifi n'est pas activée. Pourtant, j'ai rebooté la box et cie. Je ne comprend pas !

Alors, qu'est ce que j'ai mal fait?

N'hésitez pas à me laisser un mot si vous avez besoin de plus de détail !

Merci à tous !
A voir également:

10 réponses

Merci beaucoup pour le tuto, malheureusement, ce n'est pas ça mon problème, puisque mon adresse mac, en fait, je l'ai depuis le début que j'essaie de mettre le wifi !

Ma nouvelle freebox je l'ai depuis jeudi dernier....

Je vais tenter un passage sur le chat de free, on croise les doigts :)
0
elfesylvain Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 4
9 août 2008 à 23:51
Cher Caixixi

Il se trouve que lors d'une nouvelle inscription à free l'adresse mac de la freebox n'est pas immédiatement reconnue, il faut attendre environ 72 heures, avant de pouvoir configurer sa connection wifi. Donc patience!

Tu retrouveras cette information en en allant du côté de ton compte utilisateur, section internet, en cliquant sur "en savoir plus" de "Configurer mon réseau WiFi Freebox" (En savoir plus) puis sur: Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici.

Voilà!
-1
Caixixi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
10 août 2008 à 13:35
aaahh...même dans le cas d'un simple renouvellement de freebox? ma ligne est activée depuis longtemps....
-1
elfesylvain Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 4
10 août 2008 à 13:41
Oui, même dans le cas d'un simple renouvellement de freebox. Je suis en train de faire un tuto vidéo là dessus. Repasse dans une heure ou 2 et je te dirai sur quel site je l'ai mis. Mais le tuto explique une chose: il faut Attendre... Et le cours est là pour patienter et comprendre...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caixixi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
10 août 2008 à 13:54
ok, merci beaucoup !
-1
elfesylvain Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 4
10 août 2008 à 20:44
Ca yest j'ai créé le site, et le tuto, ne reste plus qu'à maîtriser la bête féroce qu'est le forum phpBB quand on a fait page précédente pendant l'installation. Une simple erreur et 5h que j'y suis!
Finalement je me suis heurté à quelque chose d'aussi flippant qu'une clé WPA qu'on entre pour la 5ème fois alors que les 4 fois précédentes ça n'a pas marché et qu'on espère, tendus, qu'on aura le wifi parce qu'on en a vraiment besoin.
Le site arrive, c'est une question de ... file transfert protocol!
Au fait ça fait longtemps que tu as la freebox?
-1
elfesylvain Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 4
10 août 2008 à 21:05
Bon je passe à l'action:

Voilà ton tuto: (qui explique le pourquoi du comment) http://elfesylvain.free.fr
-1
elfesylvain Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 4
13 août 2008 à 21:01
Oulah ben d'accord c'était pas du tout ça! Tiens-moi au courant si ça marche (ici ou par message privé), que je me cultive un peu moi aussi... Je pourrais en avoir besoin, pour moi ou pour dépanner mon entourage.

Tiens une adresse sympa: https://www.dactylocours.com/ ça n'a aucun rapport mais c'est pour devenir dactylo et gagner du temps chaque instant. Ce n'est pas un site de moi, c'est le premier lien dans Google. Je l'expérimente, c'est super. Au fait n'oublie pas de me rendre visite sur mon site il pourrait il y avoir des choses qui t'intéresseraient! J'y mettrai un forum.
Amicalement
-1
Caixixi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 14:39
Mmh...bizarre, ca marche ...

Finalement j'ai appelé l'assistance free, on a refait EXACTEMENT la même manip...sauf que cette fois ca marche, je suis connectée en wifi ! peut etre que c'est parce que j'ai pris le canal 4 (apparrement seuls les 11, 4 et je sais plus combien sont dédiés à la wifi) et que le WEP est mieux pris en charge, va savoir...

Au moins, je suis débarassée maintenant :p

Doit y'avoir un complot qui nous oblige à appeler l'assistance pour qu'ils gagnent des sous en plus, et ils ont un parametre magique de leur côté qu'ils activent seulement quand on les appelle, c'est pas possible autrement... ! :D

En tout cas, merci sylvain !
-1
elfesylvain Messages postés 45 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 4
14 août 2008 à 14:47
Cool, j'ai fait la même constatation aujourd'hui: hop on les appelle et ça marche. J'ai complété à ce propos ma page web! Maint'nant ya un forum! +Un billet d'humour.
Tu permets que je copie colle ton dernier post ici pour que je le mette dans le forum? A moins que tu ne veuilles dire toi même ton avis mais ce serait trop beau!
+
-1