Blocage souris, ordinateur qui rame

Fermé
thedj21delphine Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 9 août 2008 à 17:12
thedj21delphine Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 10 août 2008 à 11:20
Bonjour,
voila depuis quelques jours et ce je ne sais absolument pas pourquoi, ma souris ce bloc toute les 2 secondes et ce pendant plusieurs minutes ce qui me prend donc enormément de temps pour executer une toute petite action. cependant je sais que le problème ne vient pas de ma souris pusique je l'ai changée et que c'est toujours le même problème . de plus quand ces blocages ce produisent je ne peut plus rien faire!! n'étant pas très callé en informatique si quelqu'un pouvait m'aider en details si possible sa serait cool!! merci beaucoup à ceux qui me repondront!

2 réponses

Helpex Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 3
9 août 2008 à 17:30
Bonjour,
Cela vient peut-être des pilotes de ta souris, essaye de les remettre à jour si possible avec le gestionnaire de périphériques.
Si ton ordinateur ram essaye ctrl+alt+supr et regarde sur le gestionnaire des tâches > processus celui qui prend le plus de mémoire si cela provient de là (l'UC en bas serait a 100%) cela pourrait nous donner une idée d'où vient le problème.

sinon quand le blocage survient, démarrer/clique droit sur poste de travail/gérer/observateur d'évènements/application et système.

et regarde a l'heure du blocage si il y a une erreur particulière.

- et aussi, est-ce une souris sans-fil ?

à bientôt !
0
thedj21delphine Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 5
9 août 2008 à 20:11
merci beaucoup pour ton aide, donc j'ai regardé si il y avait des mises à jours disponibles pour ma souris et mon ordi n'a rien trouvé ^^ maintenant je suis allé voir dans observateur d'évènements et c'est vrai qu'a chaque fois que mon ordi a bloqué les erreurs sont répertoriées. dans la colone source il y a ecrit pour la plupart des erreurs ESENT puis il y a d'autres erreurs. Mais comment y remédier ?? je ne vois vraiment pas quelle fausse manip j'ai pu faire pour en arriver la ??? si jamais tu pouvais encore m'aider sa serait vraiment cool en tout cas merci beaucoup ...
0
Helpex Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 3
9 août 2008 à 21:27
Ya pas besoin de faire de fausse manip pour que ça bug avec windows ^^ et sinon même si il n'y a pas de mise à jour tu peus toujours les réinstaller en les téléchargeant sur le site du fabricant ils ont peut-être des pb quand même. Mais avant il y a peut-etre autre chose, je m'y connais pas à fond mais en cherchant sur google 'ESENT' (j'ai la même) ça n'a pas de rapport avec ton problème.

Dans l'observateur regarde les erreurs système je pense que c'est là qu'on trouvera quelque chose (ya Application/sécurité/système je crois. Après tu peu toujours chercher en tapant le nom de l'erreur (si il y a) sur google et comment la régler ou poster ici !

Sinon donne la marque de ta souris si c'est sans-fil c'est peut être un pb technique ...
0
thedj21delphine Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 5
10 août 2008 à 11:20
ok meric bcp je vais regarder sa!
0