Phishing visant le site NEUF télécom

Résolu/Fermé
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 9 août 2008 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 9 août 2008 à 18:30
Bonjour, a toutes et tous
je me permet de mettre cet alerte sur le forum,
car aient reçu se message cet nuit j'ai contacté se matin les service client de Neuf télécom !
pour le signalé la tentative de Phishing !


Copie du mail reçu:

Cher client neuf Client,

Nous sommes avec vous pour rappeler que le 27 aot 2008 de notre quipe charge de l'examen du compte identifi certains activit inhabituelle sur votre compte. Conformment l'Accord d'utilisation de neuf et d'assurer que votre compte n'a pas t compromis, l'accs votre compte a t limit. Votre compte d'accs restera limit jusqu' ce que ce problme a t rsolu.

Pour scuriser votre compte et de rtablir rapidement un accs complet, nous pouvons exiger des informations supplmentaires de votre part pour la raison suivante:

Nous avons t informs que d'une carte associe votre compte a t signal comme perdu ou vol, ou qu'il y a eu d'autres problmes avec votre carte.

Ce processus est notre obligatoire, et si cela n'est pas accompli dans le temps le plus proche de votre compte ou de carte de crdit peuvent faire l'objet d'une suspension temporaire.

Pour scuriser votre compte et de rtablir rapidement un accs complet, nous pouvons exiger des informations supplmentaires de votre part pour la raison suivante:

https://moncompte.neuf.fr/moncompte-webapp/

Sil vous plait noter rpondre ce message.

Cette bote aux lettres n'est pas suivi et que vous ne recevrez pas de rponse.

Merci pour l'aide de neuf.fr


surtout ne pas répondre a se mail , ni rentré vos identifiant sur le site qui a été donné!
car c'est une technique pour récupéré vos mode de passe et identifient pour une utilisation ultérieur par des personnes mal intentionné!

Service clients de NEUF télécom contacté a 15h00 cet après midi !


merci de faire attention !
bonne journée TheTROLL


A voir également:

3 réponses

je viens de recevoir un mail de phishing le truc c que son adresse mail apparait dans la source de la page.

LOL
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 15:42
Salut, bah le fishing, je pense qu'il faut quand même être assez débutant pour y tomber. Je trouve que c'est aussi au fournisseur d'accès de prendre les mesures. Par exemple, la banque m'a envoyé une brochure dans laquelle on peut y lire :

"Nous ne demanderons jamais votre mot de passe ou toute autre information par e-mail."

Donc, il faut renseigner les gens aussi. Et les fournisseurs d'accès s'en fichent. Autre exemple flagrant, est-ce que dans le mode d'emploi d'un routeur WIFI on peut y lire en grosse lettres que par défaut, il n'y a aucune sécurité? Non. Qu'ils prennent leurs responsabilité, si l'utilisateur a des ennuis, ils ne devraient pas se laver les mains en disant "On y est pour rien".
-1
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
9 août 2008 à 15:44
des débutent sur le net il y en a des masse !!
-1
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 15:49
Et ben qu'ils apprennent, il y a des brochures, des magazines, des informaticiens qui vont les aider. S'ils ne savent pas se servir d'Internet, qu'ils ne l'utilisent pas, c'est souvent à cause d'eux que les virus se répandent et au final, tout le monde finit par être embêté car ils ne prennent pas la peine d'apprendre.

Dans 95% des cas, un gros débutant va mettre Internet, il va commencer à jouer avec des saloperies comme eMule, et résultat : une semaine après, son PC est infecté de tous les côtés. Il faut se renseigner, Internet n'est pas un jouet... Les gens qui créent des virus et du phishing profitent de l'idiotie de certains. Moi ça m'énerve de voir que les gens n'écoutent pas les conseils et ne prennent pas la peine d'apprendre. Après ils viennent critiquer l'informatique en disant qu'Internet est dangereux etc.
-1
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659 > Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 18:27
si tu est la pour critiqué ceux qui ne savent pas utilisé internet. c'est pas la peine de posté ici !!
car ici c'est un méssage d'alerte pour prévenir les personnes qui ne savent ou utilise très internet exemple les débutent !
-1
Utilisateur anonyme > TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012
9 août 2008 à 18:30
Je sais que tout le monde n'est pas un expert, je ne veux pas vexer certains. Mais il faut avouer que certaines personnes qui utilisent Internet ne prennent pas la peine d'apprendre à l'utiliser mieux, et c'est là que c'est pas bien. Désolé si je t'ai vexé.
-1