[Photoshop] L'outil Tranche

Fermé
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 août 2008 à 14:18
 king - 9 août 2008 à 19:57
Bonjour =),

J''aimerais savoir si des personnes savent bien maitriser l'outil tranche de photoshop
(plus précisément l'outil sélection de tranche : Slice Select Tool pour la version anglaise https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/65e2b279-47fc-4242-8d72-f9edf778a387/d1f6ca0-73abd203-3f42-43e3-898c-7f17924728b7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi82NWUyYjI3OS00N2ZjLTQyNDItOGQ3Mi1mOWVkZjc3OGEzODcvZDFmNmNhMC03M2FiZDIwMy0zZjQyLTQzZTMtODk4Yy03ZjE3OTI0NzI4YjcucG5nIn1dXX0.6WDWeY4n1PNMVNZRMs8EB8qG2oBdefng7YHIJcbK9uk
J'aimerai découpée une bannière pour y mettre un script...
Si vous voulez j'ai un guide de ce que je veux faire , mais malheureusement il ne me suffit pas, je n'arrive pas à faire quelque chose avec l'Outil tranche.

S'il vous plait aidez moi , ou bien expliquez moi encore mieux le tuto (qui n'ai pas super xD) de ce que je compte faire "Ici pour le tuto" (deuxiéme post : https://myanimelist.net/forum/?topicid=7256 )
Le résultat que je cherche à obtenir sont un peux prés comme les bannière du forum que je vous ai passée. J'utilise photoshop CS3 :)

Merci d'avance m( _ _ )m
A voir également:

5 réponses

Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 11
9 août 2008 à 19:32
j'ai finalement trouvée .... je croit que c'est bon .... je regarde je vous dis :)
4
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
9 août 2008 à 16:26
slt, tu peut chercher ici, http://www.photoshop-school.org/ , y a tout sur photo shop en français
1
Ben tu mets les guides pour te faciliter la tache (tu coches magnétisme, utile si tu bosses bourré ;-), puis tu cliques droit une fois la tranche faite et tu peux choisir la réactivité vis à vis de la souris, si c'est la question ;-)
Ensuite c'est plus du webmastering si tu veux remplacer le b.aba par un script quelconque (connais pas CS3, le CS2 étant déjà une usine à gaz de première).

Sais pas avoir le forum en question, ça pédale dans la semoule (donc pas vu l'exemple)...
1
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 11
9 août 2008 à 19:12
Bonjour, =)
J'ai regardée ton site JooS , il est bien , mais il n'y a pas l'outil que je cherche , j'ai quand même regarder pour le découpage d'une page web... mais ce n'est pas ceci =/

King, tu as l'air de t'y connaitre , il y a progrés..j'ai trouver comment on divise les parties ...mais je n'arrive pas à ajuster comme je le veux , il faut faire toutes les division en une seule fois ou en plusieurs fois ?
car j'ai essayer en plusieurs fois donc...j'ai choisis en 2 tranche pour commencer , mais quand je modifie les pixels une troisième arrive ...
pourrais tu m'expliquer comme tu divises comme tu le souhaite ? car chez moi il reste toujours mon n° 4 et 6 qui ne veux pas bouger et 2 tranche de trop qui ne sert à rien si j'arrive à déplacer le numéro 2...
je te fait un screen =p....
https://i58.servimg.com/u/f58/12/68/70/59/sans_t10.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ben sorry, je sors de table :-)

Ca peut toujours servir donc:

Soit tu utilises la grille ou soit les repères, le magnétisme fonctionne pour les 2.

Le magnétisme: c'est une aide du logiciel qui va "corriger le tire" sur les intersections les plus proches (griile ou repères).

Pour la grille, suffit de l'activer.

Pour les repères: faut au préalable activer les règles (pour plus de précision faut zoomer), puis suffit de cliquer sur la règle (maintenir le bouton de la souris enfoncé) et glisser jusqu'à la zone voulue (ça te crée une ligne bleue par défaut, c'est le repère). En faisant la même chose depuis la règle latérale, tu obtiens une croix (donc globalement tu peux recréer une grille précise pour la découpe).
En faisant pareil depuis le zéro (coin supérieur gauche), tu glisses en diagonale jusqu'à l'intersection voulue des repères et tu déplaces l'origine des règles donc le "point zéro".

Bref, dans les cases créées par les repères, si tu utilises l'outil tranches, tu remarqueras qu'il se colle sur l'espace défini par les repères ;-)

Pour tout en une fois, j'ai jamais essayé, donc là, sais pas trop (sauf si tu demandes via image ready d'en faire une page web, mais pas trop conseillé vu qu'il va combler les vides non sélectionnés et donc bosser en aveugle).
1