Cheval de troie p94ip8u4.exe (ANTIVIRUS 2009)

Résolu/Fermé
Digi - 9 août 2008 à 12:18
 Digi - 9 août 2008 à 21:16
Bonjour,

Voilà,tout à commencer à la suite d'un téléchargement sur Torrent. Téléchargement impeccable, rapide et obtenu. Les premiers signes ont commencé quand j'ai voulu aller sur facebook, la page ne se chargeait pas, j'ai pensé qu'il y devait avoir énormément de connexion, je réessaye plus tard toujours rien, ensuite je vais sur google, la page d'acceuil s'affiche mais refuse de chercher, bizarre je me dis, je vais sur le site de l'ANPE entre identifiant et mot de passe mais la page ne se lance pas. En me rendant sur les sites dont je peux encore avoir l'accès, je découvre d'incrustées des fenêtres suspectes sur lesquelles je ne cliques pas. Je vais consulter mes mails sur msn live et là je me fais attaquer par un cheval de troie portant l'écusson de windows sécurité et appelé Antivirus 2009. Ignorant la malveillance du programme je clique pour télécharger le fichier, c'est alors qu'Avast entre en action sirène et avertissement sonore "un virus tente d'infecter votre système", je suis les recommandations et je le mets en quarantaine. Deux minutes plus tard nouvelle attaque sans que j'ai cliqué sur la fenêtre malintentionnée. Je remets le virus en quarantaine. Fais un scan minutieux de mon système avec Avast, élimine les problèmes mais aujourd'hui, le virus veut encore contaminer mon système. Il a été reconnu sous le nom p94ip8u4.exe.
Pour résoudre mes problèmes d'accès aux pages web susmentionnées j'ai désinstallé mon navigateur firefox et réinstallé la dernière version, mais rien y fait. Et en tentant de trouver des solutions le cheval de troie est réapparu, réduisant mes fenêtres internet pour m'obliger à l'utiliser.

Une personne bien intentionnée aurait-elle une solution a m'apporter svp merci.
A voir également:

4 réponses

Tyrion91 Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 30
9 août 2008 à 12:22
oui, utilise un logiciel d'ecrasement de virus, oua alors detruis le toi meme avec avast, ou encore fais un foramatage de ton systeme ;)
0
Pourrais-tu être plus clair stp pour ton information sur le logiciel d'écrasement du virus.
Au sujet d'Avast donc quand il me conseille de le mettre en quarantaine je ne l'écoute pas mais je le supprime ?
0
Tyrion91 Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 30
9 août 2008 à 13:15
ben, tu sais apparement quel est le fichier infecté non? alorsd au lieu de le mettre en quarantaine, supprime le, comme cela tu n'auras plus de probleme ;)
Pour le logiciel, je te conseille https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/29594.html
0
Merci pour ton aide. A+
0