Redémarrage automatique après arrêt sur Vista

Fermé
Mestre Jehan Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 9 août 2008 à 10:06
Mestre Jehan Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 14 janv. 2010 à 16:47
Bonjour à tous,

Mon PC se remet automatiquement en route alors que je lui demande de s'arrêter définitivement.
Ceci intervient après une restauration à un point antérieur.

Arrêt -> Arrêt en cours
Tout s'arrête, puis l'écran affiche "Pas de signal"

Le disque semble continuer à tourner, puis le système se remet en route automatiquement.

Il me faut couper l'alimentation générale.

Lorsque j'allume l'alimentation générale, le PC se met tout seul en route sans que j'appuie sur le bouton M/A.

Une fenêtre m'indique que le système ne s'est pas arrêté correctement, Windows Vista va rechercher la solution s'il y en a une.

D'autre part, juste après l'extinction totale, un écran bleu avec des données s'affiche un très court instant, j'ai juste vu un comptage ultra rapide en bas du texte : 85% et le système se relance.

Pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plait, la procédure s'il en existe une ?
D'avance MERCI !
A voir également:

3 réponses

Mestre Jehan Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 8
9 août 2008 à 11:04
D'autre part, j'ai suivi cette procédure sans résultat :

Pour modifier ce qui se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Arrêter l’ordinateur

1. Cliquez pour ouvrir Options d’alimentation.
2. Dans la page Sélectionner un mode de gestion de l’alimentation, cliquez sur Modifier les paramètres du mode sous le mode de gestion de l’alimentation sélectionné.
3. Dans la page Modifier les paramètres du mode, cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
4. Dans l’onglet Paramètres avancés, développez Boutons d’alimentation et capot, Bouton d’alimentation du menu Démarrer, cliquez sur Batterie ou sur Secteur (ou sur les deux), cliquez sur la flèche, puis sur Veille, Veille prolongée ou Arrêter.
5. Cliquez sur OK, puis sur Enregistrer les modifications.
0
Mestre Jehan Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 8
30 mai 2009 à 22:09
Nouveauté sur ce problème
Après sauvegarde de toutes mes données sur DVD et réinstallation pas à pas de Vista et de toutes mes applications, je viens de constater ceci :

Installation du modem Siemens A-100, réapparition du problème.
Désintallation disparition du problème.

Soit le logiciel d'Orange présente un beugue, soit le modem se plante quelque part.
Dès que possible, je vous donne la réponse d'Orange ; à moins qu'un internaute connaisse la réponse.

A+ Mestre Jehan
0
Mestre Jehan Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 8
14 janv. 2010 à 16:47
Depuis le mois de mai 2009 j'ai changé de modem ... pour un THomson Speed Touch par connexion intranet et ça marche.

La réponse de Orange vient de m'être adressée (mai 2009 à janvier 2010), je dis Orange, mais il me semble plutôt que c'est l'agence locale où je me suis adressé. Vu que je l'ai eu pour la somme modique de 1€ (sis, si !) je laisse tomber cette affaire.
Voila la réponse :
"Le modem Siemens A-100 présente un défaut de conception"

Voila, j'en sais un peu plus sans savoir ce que c'était.

Merci et à bientôt pour d'autres beugs par ci par là

Mestre Jehan
0