Pb connexion wifi avec routeur sagem 3304

Résolu/Fermé
youri08 - 8 août 2008 à 16:55
 anis - 17 juin 2013 à 19:05
Bonjour,

J'ai un problème pour connecter mon pc portable toshiba (wi-fi intégré) sous Vista (édition familiale) au routeur sagem f@st 3304 via mon wi-fi intégré. La connexion marche très bien avec Ethernet mais pas via le wi-fi. A noter que la clé USB (dongle) fournie avec le routeur ne s'installe pas sur vista (problème de compatibilité du driver). J'ai appelé le support technique du FAI qui m'a indiqué un lien pour télécharger le driver mais sans succès (le lien ne marche pas) : http://bicho.feo.free.fr/vista/Drivers-Dongles-WIFI-Sagem-XG703A.zip
Par ailleurs, le FAI (Maroc Telecom) n'assure pas l'assistance technique pour une connexion via wi-fi intégré. Uniqement via la dongle usb. Ce qui n'est pas du tout pratique lorsqu'on souhaite connecter plusieurs pc portables en meme temps avec une seule clé usb.

bref, mes questions sont les suivantes :
- est-il possible de connecter mon pc sous vista au réseau via le wi-fi intégré ? comment, sachant que vista détecte le réseau mais n'arrive pas à se connecter (aucun mot de passe n'est demandé et aucun code d'erreur n'est indiqué au moment de la tentative de connexion) ?
- auriez-vous un autre lien qui marche pour télécharger le driver de la dongle usb XG703A sous Vista.

Merci de votre aide.

10 réponses

funnyman68 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 10
3 oct. 2008 à 03:24
Salut tout le monde,
Voilà, pour commencer j'ai le même routeur multiservices de MT le fameux Sagem F@st 3304 ainsi qu'un abonnement à internet et à l'ADSL TV. J'ai aussi 2 portables Dell sous vista pro et un pc de bureau sous xp.
Avant tout marchait à merveille sans le moindre problème. les 3 pc se connectaient illico au réseau wifi, au point où je savais même pas qu'il y avait un problème de compatibilité entre vista et ce routeur. Il se trouve que la veille de l'aid mon routeur n'arrivait plus à se connecter à internet mais tout le reste fonctionnait bien surtout le réseau wifi! J'ai été voir les gens du service technique de MT. Pour ne pas faire plus long, ils m'ont changé le routeur et là surprise l'internet a été rétabli vite fait mais j'ai du le configurer via ethernet car je n’ai pas pu accéder au routeur via wifi. J'ai contacté le 115 et comme d'habitude aucune solution. J'ai galéré pendant 2 nuits à vouloir retrouver le confort du wifi. J'ai tout essayé ou presque sans résultat. Le dernier recours qui me restait était de reconfigurer le routeur lui-même et c'est ce qui m'a résolu le problème comme par miracle. J'explique:
Au niveau du routeur:
1/ J'ai changé l'adresse du réseau. Le routeur est livré avec cette adresse 192.168.1.1, je l'ai changée en 192.168.0.1
2/ J'ai changé le canal wifi. Il était par défaut sur le canal 1, je l'ai mis sur le canal 4
3/ J'ai copié la clé WEP et je l'ai collée sur les 3 autres emplacements de façon à avoir la même clé WEP (elle-même je l'ai pas changée) sur les 4 emplacements.
4/ J'ai choisi alors la clé WEP N°4 (par défaut elle est sur la clé WEP N°1)
5/ J'ai sauvegardé et redémarré le routeur
Au niveau des pc portables sous vista:
1/ Centre Réseau et Partage>>Voir le statut>>Propriétés>>Protocole internet version 4 (TCP/IPv 4)>>Propriétés
2/ J'ai changé l'adresse de la passerelle en 192.168.0.1
3/ J'ai assigné une IP fixe au PC 192.168.0.x (mettez ce que vous voulez à la place de x)
4/ J'ai mis une DNS fixe 192.168.0.1
5/ J'ai sauvegardé
Là j'ai eu l'agréable surprise de voir que le PC portable sous vista se connectait le plus normalement du monde au routeur via wifi. Cette manip je l'ai fait pour les 2 PC portables sous vista et ça marche.
J'espère que ça marchera pour vous aussi
PS: Pardon pour tous ces détails, j'ai jugé bon que ce soit aussi détaillé pour aider ceux d'entre nous qui débutent juste puisque le service technique de MT ne leur sera d'aucune aide.
@+
8
apres une grosse galère avec ce modem de merde j ai suivi tes conseil et je sais pas pour apres mais la j arrive a me connecter tranquillement avec le pc alors merci bcp .
0
funnyman68 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 10 > ledzep
26 oct. 2008 à 01:02
Ce n'est rien mon ami. T'es le bienvenu.
Sois tranquile ça va fonctionner, je l'ai testé sur plusieurs PC de mes amis.
0
ledzep > funnyman68 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
27 oct. 2008 à 17:16
j ai un autre petit probleme avec ce routeur de merde c ets que j arrive a me connecter avec mon portable vista par contre j arrive pas a connecter le portable de mon frere un dell sous Xp je vai essayer de faire la meme manip et voir mais le problem c est que il y a plein de programme qi sont au meme temps dessus , un manager wirless de intel le kit de connexions de windows et mcaffy network security le ble est que je me connais pas tro en wifi sur xp j etai en france avant et mon portable se connecer automatiquement sur ma free box sans instaler ni cd ni driver que ca soit par ethernet ou par wifi
0
funnyman68 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 10 > ledzep
27 oct. 2008 à 18:44
Je pencherais plus pour le géstionnaire windows du wifi (Wifi Manager). Les autres à mon avis suivraient. Essaie, t'as rien à perdre ... sauf du temps et des nerfs mais bon! Grand merci à MT.
0
J'ai le même problème. Un portable hp avec windows Vista qui ne se connecte pas au wifi généré par le routeur sagem f@st 3304 alors qu'il le détecte bien.

funnyman68, j'ai bien lu et compris ta solution, mais je ne sais toujours pas comment on change l'adresse du routeur (ni comment faire toute autre configuration...)

En gros, j'aimerais des précisions sur ce passage de ton post :

"1/ J'ai changé l'adresse du réseau. Le routeur est livré avec cette adresse 192.168.1.1, je l'ai changée en 192.168.0.1
2/ J'ai changé le canal wifi. Il était par défaut sur le canal 1, je l'ai mis sur le canal 4
3/ J'ai copié la clé WEP et je l'ai collée sur les 3 autres emplacements de façon à avoir la même clé WEP (elle-même je l'ai pas changée) sur les 4 emplacements.
4/ J'ai choisi alors la clé WEP N°4 (par défaut elle est sur la clé WEP N°1)
5/ J'ai sauvegardé et redémarré le routeur"


J'arrive à me connecter avec mon poste fixe qui est sous xp, mais je ne peux pas accéder à l'adresse http://192.168.1.1/ (on me demande un mot de passe et aucun des login/mots de passe classiques (admin/admin, root/root, Menara/Menara etc. ne marche...)

Si toi ou quelqu'un d'autre pouvait éclairer ma lanterne, je te serais bien reconnaissant !
0
lamps Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 4
21 sept. 2008 à 17:22
moi aussi j ai ce probleme avec mon router maroc telecom
3
funnyman68 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 10
13 oct. 2008 à 02:53
@ Zwicky
Concernant MSN, c’est normal qu’il ne fonctionne pas. Pour qu’il puisse le faire il a besoin d’internet auquel il accède via ton réseau local (soit Ethernet, USB ou Wifi). Pour l’Ethernet et l’USB il n’y a pas de problème mais quand tu essaies de te connecter via Wifi, ça ne marche pas . Ca nous ramène au sujet de mon précédent post, ton pc n’arrive pas à établir une connexion normal au routeur via Wifi. Au niveau du routeur, tout se passe très bien :
• Le support ADSL est établi (1er voyant de la gauche est allumé et stable)
• Le routeur est connecté à internet (2ème voyant de la gauche est allumé et stable)
• Le réseau Wifi est disponible (5ème voyant de la gauche est allumé et stable)
L e problème est le suivant :
Quand ton PC (de bureau ou portable) détecte le réseau Wifi, il envoie une demande pour s’y connecter. Le routeur reçoit la demande et lui attribue une nouvelle adresse IP (si la fonction DHCP est activée sur le routeur) sinon il lui attribue l’adresse IP que tu auras assignée à ton PC (Propriétés de la carte réseau) et là la connexion s’établie au réseau Wifi puis à internet par la même occasion.
Si ton système d’exploitation est Win XP alors tu n’auras aucun problème. Par contre si t’as Win Vista alors le routeur se comporte d’une façon bizarre et n’attribue pas d’adresse IP à ton PC. Là tu vois que ton PC est connecté au réseau Wifi mais avec « CONNECTIVITE LIMITEE » ou carrément non connecté. D’où la petite manipulation que j’ai proposée pour contourner ceci en changeant tous ces paramètres sur le routeur (IP du réseau, canal Wifi et clé WEP). Tu peux même commencer par désactiver la clé WEP sur le routeur et supprimer tous les réseaux sans fil enregistrés sur ton PC (Centre Réseau et Partage>>Gérer les réseaux sans fil) et après tu procède comme j’ai dit dans mon précédent post.
Ce que je te conseille est de prendre le temps de lire ce que j’ai dit, te calmer et par la suite y foncer. Une fois terminé, tu verras que c’étais très facile même. C’est juste un petit détail qui fait grincer toute la machine.
Comme d’habitude, les gens du service technique IAM ne peuvent pas nous suggérer cette petite astuce et nous laissent patauger des nuits et des nuits. A croire que tous leurs ingénieurs (qui sont d’ailleurs payés à partir de ce que nous payons à leur employeur Maroc Telecom) n’ont pas le temps pour se pencher sur ce problème que rencontre une grande partie de la clientèle IAM. Vive le service de MT (qui relève du secteur privé quand même, je me demande si c’était étatique …!)
Tiens-moi au courant
2
Merci mon ami pour ces details. au contraire , ils sont pratiques..
moi je viens de m'y mettre aussi apres ma migration au Tres haut debit. et je decouvre malheureusment combien c'etai facile et simple avec le bon vieu Fast800 !!
bien entendu faut rien attendre du Service help desk de MT , c'est des incompetents.
payez 150 ou 200 balles et faites venir un Technicien a domicile au lieu de claquer des au Tél.
le probleme sur lequel je vais me pencher , c'est que actuellemnt le routeur n'arrete pas de buguer , meme si le voyant ADSL est fixe ya pas moyen de naviguer ni a acceder au tableau de bord (192.168.1.1) , donc la solution c'est tout simplement de redemarrer , et la ca marche impec. sur d'autres ordi en Wifi , le debit est tres faible , et ca ne s'arrete pas de se deconnecter. et Msn ne marche qu'en liaison USB ou ethernet Oo
bien entendu c'est guere commode. et je vais pas continuer ainsi.
est ce que l'un de vous a deja rencontré ce genre deprobleme ??? si oui , y'a t'il une solution ??
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desactive l'adresse mac dans l'onglet "configuration wifi" et ca va marcher
1
ok mon amis je te tiendrai au courant..
jusqu'a present je n'ai pas eu vraiment le temp de me pencher dessus.
j'espere neanmoins que le "bug" ne provienne pas de ma ligne psq dans le temp je perdai la synchro de temp a autre avant mon ancien modem.
Merci en tout cas ;)
0
Bonjour. J'avais le même problème avec un Windows XP SP3, et j'ai donc suivi vos instructions. Je n'ai plus de "connectivité limitée", la connexion est en effet établie, mais il n'y a toujours pas d'internet : 0 paquet reçu. Quel est le problème?
0
funnyman68 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 10
26 oct. 2008 à 22:59
Là il faudrait songer à changer l'IP que tu aurais assignée à ta carte wifi ou le cas échéant y assigner une si tu l'aurais pas encore fait:
Centre Réseau et Partage>>Gérer les connexions réseau>>Propriétés>>Protocole Internet version 4 .
Sinon il faudrait changer l'index de la clé WEP dans les propriétés du réseau WIFI:
Centre Réseau et Partage>>Gérer les réseaux sans fil>>Séléctionner le réseau sans fil>>Propriétés>>Onglet Sécurité>>Index de clé>>Mettre le même index que celui dans les propriétés WIFI du routeur.
Ceci dit, le SP3 de WIN XP présente plusieurs comportements aussi bizarres que ceux de WIN VISTA, d'où les mêmes problèmes!
Essaie ça et tiens-moi au courant
0
Oui, merci, j'avais trouvé : c'était l'index de la clé. Je suis quand même impressionnée par la justesse des réponses :)
Bon, après, reste que la portée du routeur est bien merdique. Quelle idée de pas mettre d'antenne! Y a-t-il une solution à ça qui ne nécessiterait pas trop de bricolage (donc pas plus qu'une simple ouverture du routeur, pas une grosse manipulation de la carte wifi...)?
0
funnyman68 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 10
27 oct. 2008 à 04:34
Quant à la portée du routeur, il faudrait demander à Sagem et à MT ce qu'ils en pensent. J'ai vu des relais-ampli pour signal WIFI en vente mais je ne pas m'avancer concernant leur efficacité.
Si tu trouve quelque chose tiens-moi au courant.
0
bableu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 01:57
A funkyman, la star de cette discussion,
Jai exactement le meme probleme que le tout premier post. Jai suivi a la lettre (autant que faire se peut ) vos instructions, mais elles se sont révélées inutiles dans mon cas. Le message que lon maffiche en definitive est cependant nouveau, il ne sagit plus de connectivité limitee uniquement, on me parle également de clef wep incorrecte. Vous aurez deviné que mes skills en informatique sont pour le moins limitées. je ne comprends pas ce que je fais, japplique seulement.
Pourriez vous détailler davantage la procédure a suivre ( le psittacisme est la clef de toute pédagogie ;) ), et si cela ne vous fatigue pas trop intellectuellement, mexpliciter les erreurs que jai du commettre.
0
Salut bableu
Envoie si tu veux ton msn, je t'aiderai avec plaisir
@+
0
c'est la plus GROSSE Merde de tous les temp ce SAGEM 3304 ;
un modem nul et une assistance encore plus pire que la qualité du modem !

depuis que je l'ai acheté , je n'ai eu que des problemes , on passe par toutes les configurations possibles , mais rien !!

par miracle ca marché chez moi pendant 2 jours et soudainement , il s'est arreté de bien fonctionner sans aucune modification de sa configuration !
le probleme ne viens pas de nous mais de la merde que maroc telecom nous a vendu

j'ai fini par tout laissé tombé , j'ai acheté un routeur EDIMAX , je l'ai bien configuré et il marche parfaitement !

Bonne chance a tout ceux qui cherche encore une solution
0