Pb avec amsn

Fermé
butterfly - 8 août 2008 à 11:13
 mitch - 7 sept. 2008 à 21:11
Bonjour,

hier j'ai tenté d'installer amsn via yum sur mon nouvel acer aspire one (linux fedora) puisque msn ne fonctionne pas sur linux, mais je n'arrivais pas à me connecter. une personne m'a dit qu'à cause de la nouvelle version d'amsn, elle avait été obligé de compiler une version à part pour sa machine. comment dois-je procéder? y-at-il d'autre moyens?

merci
A voir également:
  • Pb avec amsn
  • AMSN - Télécharger - Messagerie

12 réponses

cheezybob Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 4
8 août 2008 à 11:16
moi je lais installer en allant dans le centre de configuration avec les sites de depot
0
tu trouve ça où? je suis novice sur linux, j'ai acheté mon ordi y'a moins de 2jours;
0
cheezybob Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 4
8 août 2008 à 11:24
sur mandriva ( que j'ai utiliser) tu vas dans le centre de controle ( je ne connait pas l'equivalent fedora pour ca) tu a une section qui a rapport a la mise a jour et a l'ajout de nouveau programme, tu vas la
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
8 août 2008 à 11:26
Le problème actuel est que les enfoirés de chez Micro$oft ont modifié le protocole msn récemment. Du coup, l'ancienne version d'aMSN ne fonctionne plus et la nouvelle version n'est pas encore dans tous les dépots.
0
et tu as fait comment toi?

on m'a aussi parlé de pidgin, mais ça ne marche pas, mon ordi me di qu'il me faut nautilus. jcomprends rien!
0
Utilisateur anonyme > butterfly
8 août 2008 à 11:44
salut

tu devrais compiler avec tk et tcl

installe ces paquets par ton gestionnaire de logiciels
ensuite tu telecharges le dernier AMSN et tu reussiras a le compiler
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > butterfly
8 août 2008 à 11:45
J'ai compilé.
0
butterfly > Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 11:56
je veux bien mais comme je l'ai mis au départ, je suis vraiment novice. comment faire? merci
0
Utilisateur anonyme > butterfly
8 août 2008 à 11:58
ouvre ton gestionnaire de logiciels tu feras une grosse mise a jour des dépots de logiciels

et tout d'abord tu installeras TK et TCL

ensuite tu pourras installer AMSN

si tu as besoin de savoir comment compiler, tu devrais trouver facilement des tutos sur ce meme site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en plus je ne vois pas de getionnaire de logiciel; j'ai des getionnaires de fichiers, de plein d'autres choses mais pas de ça. qu'est ce qu'il faut faire, ouvrir un terminal?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 12:14
dans le menu general tu dois avoir une partie de configuration de ton ordinateur

c'est par la dedans si tu veux installer ou mettre a jour

desolé je n'utilise pas fedora

c'est mandriva un dérivé super simple efficace et confortable
0
butterfly > Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 12:18
j'ai bo chercher, je ne trouve pas de menu général. ça me prend la tête depuis 2jours.
0
je suis sur mozilla firefox, je ne sais pas si tu connais, je ne sais pas, c'est vraiment bizarre,j'ai encore vu personne parler de ça!
0
cheezybob Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 4
8 août 2008 à 12:18
ca doit ressemble a quelque chose comme ca dans ton menu demaré ( l'equivalent linux) panneau de configuration, gestionaire de configuration, centre de control, centre de configuration, gestionaire de mise a jour, gestionaire des packets installer, panneau de configuration de gestionaire de mise a jour, ( lol, tu voit le genre)
0
ça se fait dans un terminal ou pas? parce que jusque la c ce qu'on m'avait dit. si c'est ça, je sais ou le trouver, autrement, je sais que ça fini par être drole mais je ne trouve pas. je suis habituée à windows et je trouve que ce que tu as y ressemble plus que le mien.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
8 août 2008 à 12:28
Je suis en train de me demander si la Fedora livrée avec les aspire one n'a pas été modifiée pour correspondre aux ressources disponibles sur cet ultra-portable...
0
c'est à dire?
0
en gros je ne pourrais pas installer amsn?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
8 août 2008 à 12:34
Si, on peut tout installer, je me demande juste si l'aspire one n'a pas été, à l'instar de l'eeepc, l'occasion d'adapter la distribution. Du coup, c'est un peu plus compliqué pour nous de t'aider "à l'aveugle".
0
comment faire alors?

pour tk et tcl, je dois faire comme pour amsn en me mettant sur un terminal et en utilisant yum?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 août 2008 à 13:36
Bonjour,

aMsn 0.97.2 est disponible en paquetage Deb ou RPM mais aussi en code source.
http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php

--> Source (nécessite TCL & TK 8.4 ou 8.5
./configure
make
make install


Bonne chance
0
bonjour,

merci pour l'info mais cmment faire pour avoir tcl et tk?
0
Utilisateur anonyme > butterfly
8 août 2008 à 19:51
il te faut trouver le gestionnaire qui te permettra de mettre a jour des logiciels et en installer de nouveaux


trouve cela dans ton menu comme dit cheezybob

tu es sous KDE ou Gnome??

ca pourrait aider pour ta recherche
0
butterfly > Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 11:39
sous xfce.
0
Moi aussi je me suis acheter un aspire one, et comme toi je galere un peu (meme bcp). Pour installer tcl tu va ds la console (terminale) en root et tu tape yum list tcl
pour tk c pareil.
0