[SFR] Changement titulaire + réengagement

Résolu/Fermé
mazout31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 08:47
 girl05 - 5 août 2009 à 14:18
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions, ce forum est une vraie mine d'or d'informations utiles.

Alors voila, j'ai un petit problème. Mon père a souscrit quand j'étais encore mineur un forfait mobile chez SFR il y a une bonne dizaine d'année maintenant pour mon usage, forfait que j'ai gardé depuis. Il en est le "titulaire", bien que l'adresse, les coordonnées banquaires, etc soit les mêmes: Il n'y a que le prénom à changer (!).

J'ai aujourd'hui l'envie de changer d'opérateur (passer de SFR vers Orange). J'ai mon RIO, mais j'ai lu qu'il fallait être titulaire de la ligne. Pour faire les choses en règles, je suis donc allé sur le site de SFR pour récupérer le formulaire de cession de contrat. Et là, "c'est le drame": Sur le formulaire, il est indiqué qu'il faut se réengager pour 12 ou 24 mois ! (en plus des 15 euros de frais administratifs) ... Tout ça pour changer un prénom...

J'ai téléphoné au service client (900), ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.

Quelles sont à mon avis mes options ? Est ce que je peux tenter le diable et espérer pouvoir garder mon numéro chez mon (possible) futur fournisseur (si ils ne sont pas regardant sur le prénom du titulaire), ou dois-je résilier la ligne et en créer une nouvelle

5 réponses

Bonjour,
Je suis dans le même cas (abonnement à mon nom perso que je désire mettre au nom de la société en même temps que la portabilité du numéro) et je viens d'appeler Orange qui m'a dit que le RIO était indépendant du titulaire de la ligne et donc de mettre la demande de souscription directement au nom de la société.
Il a du y avoir du changement depuis, j'espère que ça marchera !!!
J'ai appelé le 3970 (service clients Orange).
J'expédie mon dossier et je verrai bien.
1
geoffrey62160
29 juin 2009 à 19:20
Bonsoir, je suis dans le même cas et j'aimerai savoir si le fait de mettre un autre nom pour une demande de portabilité cela marche? Merci
0
mazout31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 09:29
Bon, je me réponds à moi même, espérant que ça aidera les gens dans la même situation.

J'ai appelé SFR, ils n'ont pas pu m'aider.

J'ai donc appelé le service client Orange, et j'ai été agréablement surpris de la réponse précise et rapide (!):

Ils m'ont conseillés d'abonner mon père chez Orange le forfait+mobile que je voulais (même titulaire pour que la portabilité du numéro/RIO fonctionne), et de changer de titulaire au bout d'un mois, et ce gratuitement sans contrainte (contrairement à SFR).

Et voila !

Bonne journée à tous.
0
Merci de cette auto réponse je suis dans la même situation.

Bonne journée.
0
salut,
J'ai le même problème: ma ligne SFR est au nom de mon père!
Dans la semaine j'ai téléphoné au service client sfr qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, il faut juste remplir le formulaire et envoyer les papiers. Pas de réengagement ou de frais à payer!! J'attends le formulaire qui doit arriver par la poste.
Alors je vous dirai si j'ai un réengagement ou des frais à payer.
biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai reçu les papiers: pas de frais de dossiers, cependant à plusieurs reprises sfr parle de réengagement pour le repreneur si le cédant à plusieurs lignes (ce qui est le cas de mon père). J'ai téléphoné au service client qui me dit: c'est un problème de mise à jour des formulaires, ou non mais vous n'étes pas concerné, il faut nous faire confience... enfin personne n'a réussi à m'expliquer cette phrase qu'il y a sur 2 des feuilles à envoyer et sur le courrier qui accompagne le formulaire.
Donc j'ai décidé par prudence de couper la ligne de mon père et d'en ouvrir une autre chez un autre opérateur, cependant je ne pourrai pas garder mon numéro.

Voilà pour l'info,
0