Problème de vitesse ac l'adsl Free

Fermé
jules - 2 juin 2004 à 13:15
 cdm98 - 27 déc. 2009 à 14:42
Bonjour,
Je suis abonné à free depuis 8 mois et il y a 2 semaines mon adsl s'est mise a avoir une vitesse tellement lente qu'aucun des programmes utilisant internet ne marche.
J'ai verifié les branchements etc...
J'ai pensé que ce problème pouvait etre dû a la manière dont j'avais installé ma connexion apres plusieurs reinstallations suivant les conseils des techniciens de Free mon adsl est toujours hors d'usage.
Je post pour demander si d'autres utilisateurs de Free avaient eu ce problème et comment ils l'ont résolu.

Merci D'avance
A voir également:

10 réponses

bonjour Jules,
Tu n es pas le seul puisque depuis quelques jours je rencontre des problemes semblables: j arrive a me connecter a Internet sans trop de mal mais c est tellement lent que j ai deja du mal a afficher des pages de forums, j ai egalement contacté le service technique de Free mais ils ont été incapable de me depanner et meme un formatage et une réinstalation complete n ont rien changés et je croit me souvenir que d autres personnes ont eu des problemes similaires l an dernier
Bref, moi aussi j ai le meme probleme et toute aide serait la bienvenue...
0
Salut, moi j'ai a peu près le meme Pb que toi. Je suis chez free depuis 8mois aussi et depuis environ 3 semaines la connexion est tres lente, j'ai tester ma bande passante et j'ai plus que 250 au lieu de 1024 et imposible de savoir d'ou ça vient. Alors si tu trouve des infos ça serait sympas de me les transmettre.
Merci d'avance
0
salut moi aussi j ai le meme probleme j ai formater mon disque tout réinstaler et s toujour pareil connexion lente merci de reponde lionel a+
0
idem que vous de tres gros probleme de vitesse
free manonce 1024 j'ais au max 400 a 600 si je me leve tô
donc pour surfer sur free il faut se leve tô !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,je ne suis plus seul au monde et compte tenu du nombre de messages sur les forums set les diverses config ,les seuls points communs sont le passage de 512 en 1024 chez free et tous avec un sagem 800.
free serait il en train de nous prendre pour des cons?
existe t il de nouveaux drivers pour fast 800 et depuis quand?
quel est le logiciel le plus simple pour verifier la bp en temps reel?
je suis en 1024 depuis 3 semaines et je dl a 7 ou 8 kos en moyenne et parfois a130 kos (sur telecharger .com avec firefox çava de 4,5 a 130kos) et tres souvent je ne peux meme pas me connecter a kazalite
ou alors deconnexion apres quelques minutes alors qu'il m'est arrive de dl plusieurs dossiers en meme temps a 35 kos par dossier.
quelles sont les pistes a suivre ?
sivous avez des contacts avec free, merci pour la communaute de nous tenir informes .
0
bonjour!!!! pour votre gouverne il n y a que deux serveur qui respecte les vitesse!!wanadoo et club internet; j ai un fast 800 avec xp !!un 512k et en faite il ressort 622.4kb attention le prix n ai pas forcémen,t se qu il faut regardé!!
0
j'ai moi même le problème depuis une quinzaine de jours j'ai pourtant razé 5 fois ma freebox. La télévision et le téléphone eux marchent bien. Je suis à 3,5 de l'equipement et basé à Nice.
0
tu viens de remonter un post vieu de 4 ans :p
Enfin bref c'est bizarre je viens d'avoir le Meme probleme enfin la ca vient surtout que je re Dl a 64 ko/s alors que je devrais tourner a 200 (Voir plus mais la c'est un autre probleme !)
0
j'ai fais des essais.
Tout d'abord j'ai rasé 5 fois ma freebox en aillant pris soin de débrancher la tele, le telephone et ethernet. Il faut savoir que la tele et le telephone fonctionne correctement et c'est juste que depuis 15 jours c'est internet qui rame dur, j'ai même des fois plus rien. C'est toujours pareil et je me pose la question: Est-que free peut réduir le débit internet au profit de la tele ou du telephone?
Vila ma galère exposée.

Si vous savez merci d'éclairer ma lanterne
0
Yo tlm,

J'ai le meme problème et je n'ai toujours pas de solution à part celle de déménager:
J'explique les zones " dégroupés" sont centralisé autour d'un point telecom qui est normalment le plus proche de chez vous c'est à dire pour un cable d'une longueur près de 2.5km..
La lenteur vient en fait de la chute de votre débit en fct d'une part le matériel pc et les longueurs de cable meme chez vosu entre votre freebox et le pc

++
0
Même problème, liaison ADSL aussi rapide que quand je n'avais pas l'ADSL en plus des coupures constantes y compris en téléphonie. J'ai aussi une vieille box, n'étant pas en dégroupé, j'ai reçu la moins performante.
Free ne m'a pas répondu à ce sujet.
0
salut,

j'ai des soucis de connexion avec free depuis le début, c'est récurrent, tous les 4 mois. sauf qu'une fois, c'était "de ma faute". mon débit était tombé de 4000 kb/s à 200 kb/s... j'ai changé le cable qui part de la prise téléphone vers la box et là miracle, ça remarchait correctement. depuis avant de raler sur free, je vérifie ce cable !

sauf que ces derniers jours, mon débit change constament, passant de 4000 à 800 puis 2000 puis 3000 etc... sachant qu'il faut 3800 pour avoir les chaines correctement...

donc je vais résilier, j'en ai marre.
0