Extraire du texte dans une cellule Excel

Fermé
pinka - 7 août 2008 à 17:19
Luccie Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 7 août 2008 à 18:11
Bonjour,

Je souhaiterais extraire des groupes de phrases dans une cellule excel. A noter qu'une cellule contient des phrases séparées par le retour charriot. Il faudrait extraire le texte avant chaque retour charriot. Est-il possible de réaliser cela par une formule?

Merci pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup pour ces conseils,
2
Luccie Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 2
7 août 2008 à 17:46
Bonjour,

je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais si ton problème est que tu as un texte dans une même cellule et que du coup tu veux les séparer dans des cellules différentes, je te conseille de coller ton texte dans word, de remplacer les retour chariot par des tabulations et de le rebalancer dans excel et ho tout sera dans des cellules séparées...

Si par contre ton pb est juste d'enlever d'autres morceaux de phrases: tu peux commencer par faire un cherche retour chariot, il te renverra la position de se retour chariot et ensuite tu sais donc que tout ce que tu veux enlever est avant cette position.... Voila pour une première piste,
Bon courage
0
Luccie Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 2
7 août 2008 à 18:11
C'était bien ça ton problème? c'est réglé? ou j'étais complètement à côté de la plaque?
Pareil je ne suis pas rentrée dans le détail de la fonction de la 2ème hypothèse vu que je ne savais pas si c'était ça mais bref n'hésite pas si je n'ai pas été claire...

Bon courage!
0