Ordinateur devenue lent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 9 août 2008 à 14:58
Bonjour,a tous apres avoir entrer mes 2 dvd de compac pour retourner quand je l'avais acheter mon ordi est devenue lent d'apres vous que doije faire svp. merci
A voir également:

9 réponses

feuilledorange Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 11
7 août 2008 à 17:27
essaye de reformater.

Solution claire et nette.
2
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
7 août 2008 à 16:12
parlez français svp
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 16:19
bonjour kornophyl j'ai un ordi xp. conpac et j'ai reinstaller mes 2 dvd pour remettre mon ordi a l'neuf ce que me conseillais hp compac mais depuis mon ordinateur est devenue lent meme tres lent me comprend tu kormophyl'avance raymond
0
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
7 août 2008 à 16:26
disons que je vous comprends un peu mieux.

ce que vous appelez reinstallation avec vos 2 dvd compac :

- est ce une forme de formatage par lequel vous retrouvez votre ordinateur dans le meme etat que lorsqu il est sorti de l usine (sauf qu il est lent) c est a dire que vous avez du sauvegarder vos donnees parce qu elles ont ete effacees par la "reinstallation"

ou

- est une sorte de reparation de votre systeme d exploitation par laquelle vous avez pu conserver vos donnes sans les sauvegarder au prealable

en gros est ce que cette "reinstallation" a formate puis reinstalle votre systeme d exploitation ou c est une reparation.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 16:34
bonjour ca ne formate tes fichier ni tes photo mais sa remet ton ordinateur a neuf avec tous tes programme sauf norton mais il est lent maintenant
0
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
7 août 2008 à 17:05
ok donc d apres ce que tu me dis je pense que cette pseudo reinstallation en realite ne fait que se rajouter a ton installation existante en l alourdissant ce qui expliquerait la lenteur actuelle.

2 questions :
- quel a ete l element, la raison precise qui a ete a l origine de votre volonte de reinstaller votre systeme ?
- est ce un pc de bureau ou un pc portable ?
- avez vous un cd de windows xp ou vista ? (pas un cd de restauration ou reinstallation compac, un cd avec uniquement le systeme d exploitation windows)
- avez vous un antivirus ? si oui faites une analyse, si non telechargez avast (gratuit) et faites une analyse complete.

ce ralentissement peut egalement etre du a un (ou plusieurs processus) qui monopoliseraient les ressources de votre systeme, pour savoir si votre processeur sature, faites "alt + ctrl + suppr" et allez dans l onglet performances, regardez si l utilisation du cpu est a 100%. regardez egalement dans l onglet processus si un ou plusieurs utilisent plus de 50000K de memoire.

tenez moi au courant raymond...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
7 août 2008 à 17:40
dans la mesure du possible, il est preferable de ne pas formater mais j avoue que formater est une solution claire et nette qui regle tout probleme encore faut il avoir un cd de windows et je ne suis pas sur que ce soit le cas de... raymond
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 19:10
kornophyl, salut a propos j'ai 1 cd xp 2005et un cd xp hp compac 2006 et la performance va de 0 a 75% et iexplore.exe 76404 ko et je comprand pas du tout le truc a bientot kornophyl,de raymond je suis debutant
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 19:24
kornophyl salut a propos il en a un autre ccsvchst.exe system a 56342 ko et iexplore.exe compac _propriete 86296 ko et svchost.exe systema 45852 ko de raymond
0
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
7 août 2008 à 23:43
- repondez a mes autres questions precedentes svp.
- par "xp 2005" voulez vous dire "windows xp media center edition 2005" ? (est ce bien ca ?, si ce n est pas le cas dites moi exactement ce qui est ecrit sur chaque cd.
- le probleme ne semble pas venir de la demande des processus en ressources system.
- lorsque vous avez fait votre reinstallation compac avec vos 2 dvd, aviez vous plusieurs choix comme par exemple formatage du system ou revenir a un etat precedent par exemple, quelles sont vous possibilités de choix lors de cette reinstallation.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 00:02
kornophyl salut sais windows 2002 edition familiale xp s'ai un cd windows et l'autre sais un cd une copie xp. fais par hp compac non se son 2 dvd que hp compac ma demander de faire 1 mois apres avoir installer mon ordinateur comme saugarde alors tous est sur ses deux dvd la se son des copie a moi mon ordinateur qui ma demander de faire cela une seule fois je ne peut pas refaire ses 2 dvd
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 00:09
kornophyl non je ne formate pas je reinstalle ses 2 dvd pour remettre mon quand il allais bien sais ce que conseille hp. compac merci kornophyl
0
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
8 août 2008 à 00:10
je ne vous demande pas d ecrire de facon parfaite mais juste de maniere intelligible, faire la traduction de vos "phrases" est parfois impossible et donc une perte de temps...

est ce un pc portable ou de bureau ? (2eme fois)

le fait est que si vous avez un cd avec le systeme d exploitation windows, je vous conseille la sauvegarde de vos donnes puis le formatage, et reinstaller windows.
vous etes debutant et il sera plus rapide de retrouver votre pc en etat d usine puis de retelecharger les drivers que d essayer de le nettoyer sans etre sur du resultat.

faites un effort sur la synthaxe svp
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 14:27
kornophyl bonjour c'est une tour et merci pour tout kornophyl de raymond
0
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
8 août 2008 à 14:34
merci pour la synthaxe ;-) (de kornophyl)
0
tu m'demande ce que tu peux faire ? La seule solution que j'ai s'est de de désinstaller tes dvd car ton ordi n'est peut être pas assez puissant !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 14:58
salut Fity, j'ai 93.4 go de libre sur mon disque c sur 142 .goesse asser je crois que oui mais toi quen pense tu merci
0