[CSS2] float left ET right

Fermé
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 7 août 2008 à 15:26
 maina974 - 3 nov. 2008 à 17:24
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment appeler ça.

Je suis à la recherche de solutions pour réaliser ce type de présentation .
Vous avez vu le texte ?
Il est autour de l'image. Par la gauche et par la droite. Et il coule en dessous.

Il s'agit d'obtenir un effet qui fait qu'une image (un bloc) repoussera le texte à gauche ET à droite.
Le texte sur deux colonnes épousant la forme rectangulaire de l'image.
La légende n'est pas obligatoire.

Avez-vous déjà réalisé ça ?
Avez-vous déjà rencontré des solutions au gré de vos visites chez des sites traitant de CSS2 ?

Merci de m'indiquer comment vous avez fait.
Merci de me donner les liens que vous connaissez qui proposent des moyens de le faire.

Je recherche des solutions en CSS avant la version 3.

Merci à vous.


--

3 réponses

mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
7 août 2008 à 15:50
euhh en css, peut etre pas mais avec un tableau, ou, c'est tout a fait possible (enfin, je pense)
0
amjahed Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 123
8 août 2008 à 00:33
Salut,
Une idée :
- La section de page web est de trois colonnes (45,10,45 (%)).
- Découper l'image verticalement en trois parties.
- Positionner chaque partie (en CSS) pour que le tous apparait comme une seule image.

Juste une idée.
0
slt gihef

je suis daccor avec toi et merci pour le conseil maintenent je lè trouver je farai bien de toi un ami a+


maina
0