Créer un CD d'installation sous Vista

Résolu/Fermé
TiTeFiLLe93 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 13:32
 franki22 - 7 août 2008 à 16:33
Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois un pc portable Toshiba et je n'ai toujours pas créer de CD d'installation...

Je ne sais pas comment faire??

Quelqu'un peut-il m'expliquer (en détaillant si possible...) comment procéder pour creer ce CD sous Vista sachant que c'est un TOSHIBA ??

Merci.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 13:46
pour creer ton tes cd de restauration tu as un utilitaire du nom de :Toshiba Recovery Disc Creator
une fois ceci fait tu as aussi une partition cachee te permettant de restaurer ton pc a la configuration d'origine
tu peut lire ce topic si ca te dis : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7746067 restaurer completement son pc
tu y trouveras je pense pleins d'infos .si tu as besoin de plus d'infos ,hesite pas ...
1
Merci de m'avoir répondu...

Oui effectivement il y a un utilitaire du nom de : Toshiba Recovery Disc Creator...mais quand je clic dessus un message d'erreur s'affiche :

La création du support de restauration est impossible!

Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le deuxieme lecteur du premier disque dur. Cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur valide.


Qu'est-ce que cela veut dire en gros??
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 14:19
ouch ! bon ba en fait sur l'autre topic on peut voir que yannou avait un dossier visible sur la partition de donnees un dossier recovery machin truc .
donc soit tu as ce dossier et c'est le logiciel qui raconte n'impporte quoi ,ou bien tu n'as pas ce dossier et dans ce cas tu dois avoir certainement une partiton cachee qui contient tout le necessaire pour restaurer ton pc sans passer par un cd dvd.ou bien tu as peut etre eu avec ce pc un dvd recovery ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 14:24
si tu le veut donne des details sur ce portable, modele,type..., et je regarderait sur le site si y'a des details
0
TiTeFiLLe93 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
7 août 2008 à 14:27
C'est un Toshiba A300-1BO...
0
TiTeFiLLe93 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
7 août 2008 à 14:26
Non je n'ai rien reçu avec le pc a part le manuel d'utilisation...

Bon chuis pas experte d'informatique et jcompren rien au machin partition dossier HDD etc... comment je fais alors si je veux absolument creer un cd d'installation??
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 14:27
et bien en fait le pc n'as peut etre pas ete livre avec le necessaire pour creer ce dvd de restauration en fait .donne les details que je me renseigne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 14:30
c'est pas plutot: Satellite A300-19O ou Satellite A300-1IO ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 14:34
sinon tu dois avoir une reference genre PSA... indiquee sur une etiquette derriere le pc
0
TiTeFiLLe93 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
7 août 2008 à 14:36
Oui bah c bien un TOSHIBA SATELLITE A3OO-1BO...
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 14:42
bon bref . apparement toshiba ne fourni pas systematiquemùent les cd ou la possibilite de creer les cd .donc tu as la possibilite de les reclamer si tu veut .mais tu peut restaurer ton pc en faisant ceci .
touche F8 au demarrage du pc (des le debut)
apres tu vas sur advanced boot options
puis tu vas sur repair your computer puis "entree"
choisr fr pour la disposition du clavier .et suivre les instructions
c'est assez simple tu verras .
assure toi pour faire cela que le portable est bien sur secteur .et debranche tout les peripheriques genre imprimantes ,appareils photos ,cam etc etc si il y ' a ...
0
tien va voir la http:/ /www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque oui ses pour XP mais sa devrait marcher quand meme !!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 14:43
tu l'a dit franky c'est pour xp ...
0
ouais mais sa marche pour vista vue que ses seulement d'aller prendre et d'amener dans le graveur !!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 14:57
? ? ? ^^
desolé franky je pense pas que ca soit aussi simple que ca ; )
0
TiTeFiLLe93 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
7 août 2008 à 15:07
Ok merci pour vos réponses...Donc d'apres toi tomsawyerdu61 je peux réclamer le cd aupres du magasin ou je l'ai acheté c ça??

(je veux a tt prix un cd...)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 15:09
non je pense que c'est plutot chez toshiba qu'il faut te renseigner pour obtenir ce dvd .
0
TiTeFiLLe93 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
7 août 2008 à 15:11
Ok merci...
0
oui je les fait
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 15:13
t'as fait quoi franky ? :D
0
le cd d'instalation
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 15:40
oui c'est vrai franky pour xp (sous certaines conditions ) ca marche. mais pas pour vista la manip n'est plus du tout la meme mon cher .ou alors faut développer franky .explique nous ..
0
ok ses corect ses seulement que j'avait entendue dire sa !!
0