Disque Dur Externe Introuvable/Invisible

Fermé
azolthx Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 7 août 2008 à 13:26
 serajim - 13 juil. 2016 à 17:07
Bonjour,

Après 6 mois de fonctionnement normal, mon disque dur externe (Western Digital Passport WDXMSB2500) est introuvable, invisible ni dans le navigateur Windows Vista, ni dans le Gestionnaire de périphériques.


A ce jour voici ce que je peux préciser :
- lorsque que je connecte le disque sur une prise USB, Windows ne le reconnais pas, c'est à dire rien ne se passe
- j'ai tenté de trouver sur la toile le driver pour ce matériel, impossible de le trouver même à cette adresse :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
- j'ai laissé un message au board support WD, pas de réponse 3 jours après ...
- la diode bleue fonctionne correctement
- à la connexion sur l'USB j'entends le disque tourner et il est bien sous tension
- j'ai testé mon DDE sur un autre pc, même problème, introuvable
- j'ai changé le cable de connexion, même problème
- suis aller voir dans gérer / stockage / gestionnaire des disques ... le matériel n'apparait pas non plus ...
- j'ai testé tous les ports USB, ils fonctionnent bien

Existe-t-il une manip miracle pour lancer une analyse des ports USB et détecter les matériels branchés ?
Comment retrouver, et enlever le driver de ce matériel pour faire que Vista le réinstalle éventuellement ?
Que puis je encore tenter ? ...

MERCI de vos lumières !
Evidemment il y a toute ma vie sur ce disque alors pas question de le perdre ;))


SSo.
A voir également:

7 réponses

J'ai exactement le même problème au détail prêt, depuis hier mon dd externe n'est plus reconnu, ni même vu par mon ordinateur je suis aussi sous vista, HELP
8