Retirer Cache Batterie F480

Résolu/Fermé
Socarr - 6 août 2008 à 18:13
 jac - 3 janv. 2018 à 07:40
Bonjour, j'ai fais il y a peu l'acquisition d'un Samsung F480, ou Samsung Player Style. Déjà en magasin le vendeur avait éprouvé des difficultés à retirer le cache en cuir et avait du demander de l'aide ^^, J'avais donc en magasin choisis de mettre par la suite le cache plastique. Cache plastique que j'ai voulu enlever pour remettre l'autre histoire de bien faire mon choix, ( enlevé après 5 bonnes minutes ). C'est là que ça se corse : Maintenant que je veux remettre l'ancien en enlevant le cuir : impossible de l'enlever. je sais que je parais un peu bête et qu'en cherchant je n'ai trouvé personne ayant le même problème :p J'ai néanmoins essayé sous toutes les coutures, impossible de l'enlever. Le manuel n'aidant pas vraiment avec " Retirez le cache de la batterie " et un shéma banal :p
Me voilà donc ici à vous demander votre aide pour retirer ce ***** de cache en cuir ^^
A voir également:

45 réponses

salut,
moi aussi je viens d'en acheter un
j'ai aussi galèré avec le cache batterie
en fait, il faut pousser avec la paume de la main.
tu le pousses vers la ou t"indiques la flèche et pour moi c'est passé tout seul, alors que je galèrait comme un fou avec les doigts
voilà, j'espère que cela t'a aidé.
a pluche
11
merci du conseil sa a marcher
0
Avec un samsung galaxy Ace ...mêmes difficultés......mais avec les ongles tout autour du cache
soulever et on entend un clic et cela marche et ouvre le cache....
merci
0
Merci du conseil,ça à macher du premier coup alors que je galérai pour tenter de l'enlever.
0
Pour tous ceux ( vous serez nombreux je l'imagine ) qui ont espoir d'un jour pouvoir faire voir le jour à la batterie de ces insupportables F480; il se peut que l'un de vos seuls espoirs consistent en une manoeuvre nécessitant doigté et savoir faire mais aussi l'outil incontournable : un tournevis Tivoli haute précision 35 têtes. Un système de levier avec cet objet vous permettra d'insérer la dite carte bleue de part et d'autre du téléphone jusqu'au "clic" émancipateur. Et sinon, c'est plus facile de remettre ce cache batterie que de l'enlever.
0
merci pour votre aide
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai acheter ce portable il y a quelques temps, et moi non plus je n'arrivais pas à retirer le cache batterie en cuir. Mais j'ai finalement réussi. Il suffit de pousser un peu le cache pour qu'il y ait une légère fente. Puis, tu place une carte (CB par exemple) dans la fente, et tu pousses le cache avec. Et là, magic!!! ça s'ouvre!!!
5
Merci, merci, merci! Sans toi je n'aurai jamais réussi à l'ouvrir! Je n'est pas utilisé une carte Bleu mais ma carte de bus qui est plus souple et ça c'est ouvert tout seul! J'était aux anges, car depuis ce matin, ça fait environ 4 heure que j'assaye de l'enlevé avec ma "paume" et ça marche pas du tout! >_< Donc merci infiniment! <3
0
mercii mercii !! Jaii essayer avec la paume de ma main mais sa ne marcher pas et la jai lu ton message et sa a marcher !! miracle !!

mercii beaucoup !
0
erci beaucup ca a marche
0
MERCI BEAUCOUP =)
0
Alleluia !!!!!!

la carte de credit ça marche !! Effectivement,il fautpousser le cuir (simili cuir) un petit peu, pour qu'un leger jeu apparaisse entre le cuir et le métal. ensuite on prend la carte et on pose la tranche de la carte dans un coté de la fente et on l'insere doucement,jusqu'au petit "clic" . puison fait pareil de l'autrecoté..

Merci pour l'astuce, parcque j'ai mal aux pouces tellement je me suis acharné dessus !!!!
2
snifffffffffsa fait un moi jarrive pas a lenlever mdrrrrrrrrrrr
la honte meme avec les conseils c la merdeeeee tel de merdeeeeee
0
N1colas > la_rue
13 févr. 2009 à 17:18
alr toi t vraimen a la rue ahahaha
0
mat > N1colas
13 févr. 2009 à 19:38
c'est la galère!!!!!
0
le truc d la cb ca march après 5min!!!merci
0
Lol nicola kel batar...
nan mais déja sa parle de fleches moi il y'en a pas!!!
et c'est un F480 aussi c'est de la merde avec leur étui en cuir de merde!
0
moi aussi j'ai eu le même problème, j'ai réussi avec la technik des ongles mais j'ai pas envie de me les arracher non plus! En regardant les deux embouts des cache batterie j'ai remarqué que celui du cache avec cuir est plus épais, c'est peut être pour ça que ça bloque... bref je pense que tout le monde connait ce problème!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
6 août 2008 à 18:19
Bonsoir
Alors si c'est comme le F490 qui est dans le même style que le tien il faut faire glisser le cache un peu comme un tél slide que tu ouvres. Essaie comme ça et tu verras bien.
1
voila une heure que je me tape la teet contre les murs (et l telephone avec ) pour trouver le moyen d'ouvrir cette mini becanne !!
et la hop jevois le "truc" de la paume de la main

ET çA FONCTIONNE !!!!!!!!

merci ;)
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
6 août 2008 à 18:40
Il faut aussi il me semble appuyer un tout petit peu.
1
Rien a faire, je pense que je vais retourner dans une boutique ou ils le vendent et le faire ouvrir je vois pas d'autre solution :p Merci quand même :)
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
6 août 2008 à 18:51
Oui je coris que c'est la meilleur solution.
1
Merci bcp à tous, moi aussi je me suis sentie bête avec ce cache-batterie. J'ai utilisé la technique de la CB dans la fente et c'est nickel. Cependant,je compte pas le retirer de sitôt. A +
1
barbapapoulpe
13 déc. 2008 à 21:37
Merci à tous, et particulièrement pour le coup de la paume qui a fini par marcher... Mon copain et moi pleurions de notre bêtise et de notre impuissance, le téléphone commençait à prendre cher, quand enfin le petit déclic a eu lieu.... Merci mille fois!
1
moi aussi j'ai eu beaucoup de mal mais j'ai fini par reussir en faisant une legere pression sur la haut du cache batterie et sa se retire tres facilement ensuite =)
1
Merci pour le coup de la carte ça a très bien marché pour moi. Après la première ouverture il faut enlever un film en plastique qui bloque l'ouverture et vous verrez ca s'ouvre tout seul après.
1
Retiereur de cache-batterie professionel
15 janv. 2009 à 23:45
Pour ceux qui comme moi n'arrive pas à dégager une petite fente en poussant avec les doigts :
en fait suffit de pousser le cache-batterie avec la tranche de la carte bancaire jusqu'à apparition de la ptite fente, et la on y glisse la carte et hop le tour est joué..

ce téléphone est trop bien mis à part caa quand meme =D
1
merci pour l'info car j'ai reçue mon téléphone aujourd'hui ,ni moi ni mon mari on arrivait à enlever le cache,avec votre astuce impeccable
0
C'est bon j'ai compris !!!
un point essentiels est a noter quand vous l'avez ouvert la première fois regarder bien et vous verrez une petite protection plastique sur l'écran il suffit de l'enlever et après fini les problèmes vous pouvez l'enlever juste en poussant le cache.
1
tu sais quoi, t'inquiètes pas, ne te sens pas du tout bete, mais moi aussi je viens d'acheter le SGH-F480 de Samsung et je pète un cable sur le cache batterie. J'arrive pas à l'enlever, en forçant j'ai peur de tout bousiller. Par contre, j'aimerais savoir comment t'as fait pour l'enlever? merci
1
Moi je dis vive les cartes bancaires!!!! ca fait 3 jours que j'essayé d'enlever le cache en cuir, quand je suis tombée sur ce forum, et la...pop...c'est venu tout seul !!!
1
xenio Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 41
29 avril 2009 à 19:34
L'astuce avec la CB marche trés bien.
Faut pas hésiter a forcer un peu
1
Salut,
en fait ça parait compliqué, mais ce n'est pas le cas: il faut tirer le cache vers le bas avec les bouts des doigts (c mieux avec les ongles) du coté de la limite du cuir coté appareil photo.
c'est un jeux de rails, tirez doucement et fermement sans casser l'appareil :-) en un clic c fait.
mais c vrai qu'on aurait pu faire mieux comme système ;-)
1
j'ai eu le même problème jusqu'à aujourd'hui . un revendeur a pu enlever le cache.
Il suffit de coller sur la partie en cuir, un morceau de scotch d'emballage (4 cm de long et 3 de large) et de tirer. le boitier s'ouvre! c'est le meilleur truc jusqu'à présent.
1
Le hic c'est que ça ne bouge pas d'un poil. J'ai beau forcer ou essayer d'y arriver doucement ça reste coincé :(
0