Adresse IP d'un Routeur simple ou wifi

Fermé
delly - 6 août 2008 à 18:04
 abdou - 29 avril 2017 à 23:58
Bonjour,
je désire connaitre , comment faire pour accéder à un routeur qui m'a été donné par mon chef Sur lequel , s'y trouve une adresse IP que lui meme aussi ne métrise pas . car moi meme je ne connais pas comment ouvrir la configuration d'un routeur c-à-dire comment vérifié son adresse IP , à ma connaissance tout ce que je connais c'est certillé un cable puis le connecter sur le routeur àprès avoir placé le connecteur RJ45 bien sur .Donc si vous pouvez me donner une procédure pour accéder afin de déterminer l'adresse pour l'enlever ou le changer afin de le métrisé moi meme c'est une marque 3com DSL Gateway 3c855 .
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
6 août 2008 à 18:59
Salut,
si le routeur n'est pas en serveur dhcp et que tu ne connais pas son adresse ip, tu pourras difficilement te connecter en ethernet dessus .
il existe généralement une procédure (petit poussoir à actionner durant la mise sous tension par exemple) pour le remettre en configuration usine.
aussi, certains plus sophistiqués possèdent un port console qui permet de les configurer par le port série .
pour ce modèle,
il existe encore un autre système : le discovery software qui permet de découvrir et configurer conformément à ses besoins le routeur.
tu trouveras cet utilitaire ici: https://www.hpe.com/us/en/networking.html?jumpid=va_wmphaz8i3u_aid-510326901&path=download&searchby=sku&search=3C855
ainsi que la documentation de ce routeur .
1
yes
0
zeldris Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 5
6 août 2008 à 18:43
Salut

Pour connaitre ton adresse IP et celle de ton réseau (le routeur), tu dois aller dans :

Démarrer -> Executer

la une petite fenetre s ouvre et te demande d entrer un nom et tu saisi: cmd ; puis OK

une autre fenetre s ouvre et tu saisi (la ou ce trouve le curseur): ipconfig; puis Entree

tu obtiens ton adresse ip, le masque de sous réseau et L ip du routeur (ou passerelle)

En fait il s ' agit de l adresse IP du réseau Local

Voila A plus

Bye
0
bravo et merci......... j'ai résolu mon probleme
0