[OUTLOOK] Récupérer mails après réinstal XP

Résolu/Fermé
CaptainK - 1 juin 2004 à 17:18
malek_94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 22:54
Salut,

Suite à une défaillance matérielle, j'ai du changer d'ordinateur, j'ai alors réinstallé mon système d'exploitation (windows XP pro) sur un nouveau disque dur et branché mon ancien disque en esclave.

N'ayant pas pu exporter mes mails, régles et carnet d'adresse depuis le logiciel OFFICE OUTLOOK (microsoft office XP pro) avant la réinstallation, j'essaie maintenant de récupérer ces données (logiquement stockées sur mon ancien système d'exploitation) depuis le nouveau, sans succès.

quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Merci pour ta réponse,
J'ai essayé d'importer des données depuis Outlook (pas de résultat), de transférer les datas existantes dans l'ex-Program Files vers le nouveau (rien) ...
En fait j'ai trouvé la solution après coup.
J'avais un stock assez conséquent de mails (en Mo), j'ai cherché où ils avaient pu se loger. Je pense qu'Outlook crée automatiquement le fichier outlook.pst (même type de fichier que lorsqu'on exporte des mails), il se trouve par défaut dans le répertoire :

X:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

En copiant le fichier dans le même repertoire mais sur mon nouveau disque dur, Outlook reconnaît alors tous mes précédents réglages, réintègre mails et carnet d'adresse !

La prochaine fois j'insisterai un peu plus avant de lancer un post...
j'espère quand même que ça pourra servir à quelqu'un.
12
oki cool merci
0
malek_94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
Modifié par malek_94 le 1/01/2012 à 22:57
Merci et encore bravo. Après une peur bleue, grâce à vous, j'ai tout récupéré. Ouf!
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
1 juin 2004 à 18:05
Salut,
Il faut mettre ton ancien dur en esclave sur la même nappe et faire le transfert, le tour est joué. Même s'il a un système d'exploitation le fait de le mettre après le rendra accessible.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
1 juin 2004 à 20:08
Bien vu Captain K et merci pour l'info !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
strawberry milk
9 sept. 2009 à 03:56
merci d'avoir mis l'info, ça sert aux autres))
0
Je confirme, j'en ai maintenant besoin (7 ans après) ;)
Merci
0