Rubrique ITIL

Buzzz - 1 juin 2004 à 16:55
 Marion - 23 août 2008 à 13:57
Salut,
Déjà felicitation pour ce site très pratique qui m'aide beaucoup à comprendre le php.
Voila je viens d'entendre parler du langage ITIL et je pense qu'il serait interressant de créer une rubrique sur se langage aparemment indispensable dans les entreprise aujourd'hui!
ça completerait votre site déjà bien renseigné sur la programmation.
Voila, c'était histoire de vous donner des idées.
Si quelqu'un est interressé par ce sujet ou à des connaissances sur le sujet, je pense qu'il serait interressant dans parler à jeff.
tchô!! :)

24 réponses

Christian Nawrocki
29 août 2005 à 00:11
Bonjour,

Pour information, je viens de publier un ouvrage en français sur le référentiel des bonnes pratiques ITIL (Introduction à ITIL - ISBN 2-9524851-0-0 - itPMS, août 2005).
Pour en savoir plus, www.itpms.fr.

Cordialement,
Christian.
0
houssem&maher Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 13:48
j'ai un pfe sur ITIL qui s'intitule gestion et administration des réseaux selon le standard ITIL et que quelqu'un me renseigne sur des qcm gratuit sur ITIL pour que puisse savoir si j'ai bien compris cette norme
merci d'avance sur toute réponse qui peut m'aider
0
Bonjour,

Désolé de vous informer que ITIL n'a RIEN à voir avec un langage de programmation. Il s'agit d'un ensemble de bonnes pratiques qui propose entre autres choses un lexique permettant d'organiser une entreprise autour de notions communes. La rubrique "langages" me paraît donc à éviter.
0
Cyril11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 13
8 janv. 2008 à 10:44
Bonjour à tous,

Pour votre information, un nouveau produit concernant ITIL vient de sortir sous la forme d'un SaaS (logiciel d'application en ligne), c'est très pratique, plus simple (car lire tous les ouvrages ITIL est tout simplement impossible!!) et vraiment moins cher. Le paiement se fait en ligne, ce qui est un gain de temps important. Si vous êtes intéréssé, voici le lien: https://erwin.com/
Il me semble que la version francaise du portail serai bientôt dispo. Je trouve le site très bien fait en tout cas.
Qu'en pensez-vous?
0