Bruit intérieur ordi

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 août 2008 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 6 août 2008 à 14:03
Bonjour, voila mon probleme.
Quand je rallume mon ordinateur de la veille, quand l'écran réapparait, il ya un "grincement à l'intérieur de l'ordinateur".
C'est un ordinateur portable.
D'où peut venir ce problème ?
Merci de vos réponses
A voir également:

11 réponses

deo brando Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 1
6 août 2008 à 13:52
bonjour,
pour reduire ce bruit de ton PC, essaie la defragmentation du disque dur si tu utilise WINDOWS,pour les autres systemes,je ne sais pas.
cependant, j'ai constate qu'avec la defragmentation, le bruit a cesse car moi egalement j'avais ce probleme.
ou tu peux aller au site: www.smartcomputing.com pour autre precision
1
C'est très probablement le Disque Dur qui gratte, et ça c'est normal, pas d'inquiétudes à avoir. :)
0
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14
6 août 2008 à 13:22
salut! ça peut également provenir du ventillateur.
mais Arckeiner je pense que si c'est le disque dur c'est pas du tout bon signe
parceque j'ai déjà eu ce problème et j'ai eu à changer de disque
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 13:21
D'accord, merci car c'est un bruit que je n'avais pas avant.
Mais ça ne peut pas rayer la surface du disque dur ?
0
meuh non!! C'est en fait le bruit du bras qui n'arrete pas de bouger sur toute la surface du disque. Et vu qu'il bouge plutot vite ça fait comme un grincement.
Il ne "gratte" pas la surface, il est maintenu à quelque dizièmes de millimètre du disque. :p
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 13:24
De toute façon, je ne peut pas démonter mon ordi car il est encore sous garantie, c'est un packard bell sb85
0
Au pire si il est encore sous garantie et que le SAV ne met pas 104 ans à régir tu peu leur demander si c'est grave, on sait jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 13:26
D'accord, mais là j'ai réessayé de le mettre en veille et de le redemarrer, il ne fait plus de bruit.
Mais je vais quand même demander.
Merci
a+
0
Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
6 août 2008 à 13:34
Bonjour,

Dans ton portable, ce qui peut faire du bruit, c'est surtout le ventilateur; Quel age a ton portable ?
Vérifie s'il n'est pas encore sous garantie (Vista = récent) !

Sinon, hors garantie, tu peux l'ouvrir et le nettoyer entièrement au pinceau brosse, avec le tube d'un aspirateur à proximité; il y a des poussières fines qui ne se voient pas et qui encrasse, et la carte et ses composants, et le ventilateur bien sur !

Pour le ventilateur, si tu peux le sortir, regarde s'il y a un petit clapet plastique ou une étiquette collée qui cache l'accès à l'axe; enlève le délicatement et graisse le roulement ou la bague en bronze avec un "soupçon" d'huile; CECI devrait réduire ton bruit !

Maintenant, si ton ordi ne démarre plus, ce que je ne te souhaite pas, le bruit peux aussi (ça arrive malheureusement) venir carrément du disque dur, de la commande des têtes qui "claque" ou "gratte" et n'arrive pas à quitter la position de park, ou alors et ça serait pire, ce sont les têtes qui ont "atterri" sur le disque, et là rien à faire que de remplacer le disque dur.

En espérant t'avoir éclairé ...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 13:37
Oui, il est encore sous garantie, c'est pour ça que je ne veux pas l'ouvrir.
Mais apparemment, c'est quand il reste un moment en veille. Avant ça ne le faisait pas.
Je vais voir.
Merci.
a+
0
Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
6 août 2008 à 13:41
Peut être du à la température ambiante, ou à celle des batteries qui ne consomment pas et sont en surcharge !

Dans ce cas, procure toi ou fabrique une sur-élévation de ton portable, avec même une ventilation si possible; ça, ça existe tout fait.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 13:43
Merci, je vais voir.
a+
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 13:58
C'est vrai, je n'y avais pas pensé, merci
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 14:03
Oui, mais ce n'est pas la peine, il dit que ce n'est pas necessaire de defragmenter
0