Problème driver Realtek RTL8169/811 vista

Résolu/Fermé
wellser - 6 août 2008 à 11:38
DAG1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 31 oct. 2008 à 09:27
Bonjour,
j'ai un pc avec vista depuis quelque mois
jusqu'ici tout allait bien.
il y a 2 jours je n'avait plus le net, j'ai rebooté ma live box et tout s'ets mis a marcher mieux que jamais, la livebox s'est mise à fonctionner comme routeur et a même reconnu le reseau avec mon 2eme pc sous xp (chose que je n'avait jamais réussi à faire) c'etait magnifique!
le lendemain j'allume les ordis et celui sous vista n'avait plus le net alors que l'autre l'avait toujours. le réseau etait visible mais pas reconnu (sous vista).
en cherchant sur des forums j'ai trouvé qu'en désinstallant le driver et en rebootant mon problème pourrait s'arranger.
j'ai donc désinstallé le driver, qui s'est réinstallé tout seul tout de suite après. et là, probleme!
l'installation ne réussit pas et mon périphérique ne peut plus fonctionner ( erreur code 10 , installation : échec , c'est les seules infos que j'ai)
j'ai fini par trouver la mise à jour pour vista mais quand je fait mettre a jour le pilote ds le gestionnaire de peripheriques, ça me dit que le meilleur pilote est déjà installé.
je ne sais plus quoi faire!
merci d'avance à ceux qui essaieront de faire avancer le schmilblick
:)
A voir également:

6 réponses

bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
6 août 2008 à 11:45
tu as toujours du son ?
le driver "Realtek RTL8169/811 " c'est lié au son, tu sais bien :)
1
bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
6 août 2008 à 11:52
je viens de voir cette discussion ici (erreur code 10)
voci le lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1147281 erreur code 10
0
Si tu parle du driver fournis par Orange : que tu sois en WiFi ou en filaire (cable Ethernet), il ne faut pas installer le driver de la liveBox.
Si tu peux enlève le !
Si tu parle du driver de ta carte WiF ou Ethernet, en effet il faut tu est le derniere version.

Sinon pour avoir le net sur le deux PC : brancher un cable. Ou mettre la box en association et entrer la cle WiFi.
0
tu as toujours du son ?
le driver "Realtek RTL8169/811 " c'est lié au son, tu sais bien :)
non bobonne2008 je ne savais pas... là je comprend plus rien... Realtek RTL8169/811 Family c'est ma carte réseau pas ma carte son
le son tourne actuellement, pas de probleme (je ne vois pas pourquoi il yen aurait un...)

ok je viens de comprendre il s'agit en fait de la carte mere, donc le chipset son est sur la meme carte mais le son fonctionne

sinon le lien que tu donnes ne solutionne pas mon probleme, puisque la seule reponse est d'aller ds le gestionnaire de péripheriques et de désactiver le driver, je l'ai déja fait (comme précisé dans mon 1er message je l'ai meme désinstallé)

Dag, je ne parle pas du driver d'orange mais du driver de la carte réseau Realtek RTL8169/811 Family et celle ci est branchée directement sur la live box via un cable ethhernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gb254 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 1
31 oct. 2008 à 07:14
j'ai un probleme de configuration, ethernet gigabit de ma carte mere GA-945GCM-S2L/S2C.
0
DAG1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 1
31 oct. 2008 à 09:27
Tu devrais éditer un autre sujet pour plus de réponses.
0