Switch cisco

Résolu/Fermé
klm1728 - 6 août 2008 à 11:28
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 7 août 2008 à 22:38
Bonjour,
Je suis sensé proposer des switchs pour un resequ de pres de 350 ordinateurs et accessoire de reseau.... Je cherche un switch que je pourrais utiliser comme backbone et socle de mon reseau... devrant comporter des vlans, je suis tombé sur deux commutateurs gerés cisco: le Cisco Catalyst Express et cisco catalyst 2960 serie... j'aurai voulu connaitre les avantages et les inconvenients de ces deux équipements si kelku les a dejà utilisés... je compte sur vous... merci
A voir également:

3 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
6 août 2008 à 13:58
Bonjour,

C'est un peu 'contradictoire'de parler de switchs d'acces et backbone : je ne connais pas bien la gamme express mais nous sommes typiquement ici dans une gamme de switchs d'etage destinés à fournir une bonne densité de ports, du giga ethernet et qques features (power ethernet pour les ip phone par exemple).

Le 2960 si situant egalement dans le même cible

Si tu parles de backbone, alors on est plus ds les clous : en backbone, on va attendre une archi redondée , capable d'aggreger l'ensemble de tes trafics, d'effectuer du routage (et tt ce qui va avec !) et d'offrir quelques features bien utiles genre qos ...
1
klm1728 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 1
6 août 2008 à 16:42
Merci nico..... au fait, mon probleme c'est ceci: il est question d'eclater mon reseau et de refaire un structrure qvec un backbone prenqnt encharge les VLANS sur lequel on y connectera plusieurs switchs manageables.... qu'es ce que tu me propose comme equipement et comment devrais je m y prendre??
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
7 août 2008 à 22:38
Le choix des switchs depend de tes contraintes : si la seule est de pouvoir 'eclater' ton reseau par de vlan, alors n'importe quel switch fera l'affaire puisque c'est le propre de ces equipements.

Apres, je n'ai pas connaissance de toutes les gammes de switch presents sur le marché mais je pense pouvoir dire sans trop me mouiller qu'il sera manageable sans soucis ;)

Quant à savoir comment tu dois t'y prendre il faudrait connaître ton existant, ta cible, tes contraintes, le materiel utilisé , etc ....
1