A laide virus trop puissant

Résolu/Fermé
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 5 août 2008 à 22:25
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 15 août 2008 à 02:41
Bonjour, je viens d'acheter ordinateur portable et du coup j'ai commencé a mettre les logiciels. . . J'ai mis izarc, vlc player, et d'autres puis pour l'antivirus j'ai supprimé le norton de 60 jours et j'ai pris celui d'un amis eset nod32 mais en faite il l'a téléchargé sur un site et c'est un gros virus trojan je sais pas quoi ! ça me mettait plein de pub pour télécharger un antivirus MASTER gratuit puis quand j'eassaie de supprimer ça marche pas! Je suis sur wista et si jamais quelqu'un a des idées vous serez les bien venus ! Je suis nul en vista car je suis passé de xp a vista et je sais même pas comment redemarrer l'ordi en mode sans échec bref comment supprimer ce virus !!!
A voir également:

14 réponses

matossity Messages postés 211 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 49
5 août 2008 à 22:27
essai un cd bootable d'antivirus, comme l'excellent avast BART par ex !
sinon sans echec c'est toujurs F8 au démarrage non ?
0
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
11 août 2008 à 14:32
ah bah je sais pas! Je suis nouveaux sur vista et comme je l'ai dis je n'aime pas trop puis j'ai du mal >.<! J'ai essayé de remettre norton pour 60 jours que j'avais avec le systeme de restauration mais comme je l'avais supprimé même si il est restauré au niveaux des fichiers je sais pas pourquoi mais il ne se lance pas ! bref je vais essayer de trouver un bon antivirus pour vista mais je sais pas quel prendre alors si vous en connaissez un bon expliquez le fonctionnement
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
11 août 2008 à 14:48
Antivir et avast, pare feu zoneAlarm

Vista c'est bien ça demande un temps d'adaptation tu verras ;) Sinon c'est tout pareil restauration système, demarrage sans échec et en dernière bonne configuration connue aussi ;)
0
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
11 août 2008 à 14:51
Hmm je sais pas pour avast . . . je l'avais essayé une fois il avait l'air de marcher plus ou moins bien mais il ne trouvait pas tout . . . moi je pense que les meilleurs antivirus sont NOD32 de ESET et Kaspersky maus quand j'ai essayé e'installaler NOD32 il n'était pas compatible avec vista donc en gros ça me soule vista c'est trop bidon je trouve . . .
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
11 août 2008 à 14:53
pfff ... meuh non, mais retourne sous xp si tu y es plus à l'aise, mon Nod32 tourne bien sous Vista Business lui :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
11 août 2008 à 14:59
j'aimerais bien mais c'est pas mon ordi c'est à ma mère elle voudra pas mais sino avast il est bon ou pas pour vista car je crois qu'il ralentit l'ordi quand tu télécharge ou quand tu joue ... ?
0
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
11 août 2008 à 15:01
hello,

Allez on jette un oeil pour voir

# Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (le réactiver à la fin de la désinfection) :
# Aller dans démarrer puis panneau de configuration
# Double Cliques sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
# Cliques ensuite sur désactiver et valider.
# Faire un clic droit sur ce lien : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

* Enregistrez la cible (du lien) sous... et enregistrez-le sur le bureau.
* Ensuite double cliques sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
* Une fois l'installation terminée, Faire un clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
* Arriver au menu principal, choisir l'option 1 et valider.
* Patientes jusqu'au message : Analyse Termine le ...
* Appuyes sur une touche, le blocnote s'ouvre, enregistrer le rapport de manière à le retrouver
* Postes le rapport ainsi qu un rapport hijackthis

télécharger et installer hijackthis
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
11 août 2008 à 15:02
Edit :


Avast (vague souvenir) il était bien, mais j'ai été infecté, il le savait mais il n'arrivait pas à supprimer l'infection ^^' Mais je ne pense pas qu'il ralentisse ton >PC< pendant que tu joues !

Un anti virus de base et gratuit :)
0
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
11 août 2008 à 15:07
Il sert a quoi ce logiciler ??? Comme je connais pas je prefere pas déja que j'ai fait foiré l'ordi de ma mere en essayant d'installer nod32 qu'on ma envoyé par msn et qui était en fait un gros virus genre ANTIVIRUS VISTA qui se lance automatiquement mais la il y est plus donc en fait la jessaye de trouver un bon av pour supprimer tous le bordel de virus qu'il y a sans savoir quel av est compatible avec vista que j'aime tant . . .
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
11 août 2008 à 15:17
Alors pour finir la désinfection total de ton pc, je te conseil, de clore ce sujet et d'en ouvrir un dans la section virus en leur demandant de t'aider à désinfecter correctement ton pc, ils t'indiqueront les démarches à suivre et les logiciels à télécharger.

En une semaine à tout casser, ton pc sera sécurisé. Par ailleurs, des règles de bases sont à appliquer pour éviter ce genre d'infection je t'en fait part de suite :

_Ne JAMAIS ouvrir un exécutable dont la source n'est pas sûre !

_Ne Jamais aller sur des sites inconnu par url direct, toujours faire un copier/coller de l'adresse du site dans google, il te permettra d'éviter les site de phishing et autres contrefaçons !

_Ne jamais donner de mot de passe, d'adresse mail, de numéro de carte (de maman ou papa) sur un site que tu ne connais pas, et dont l'url ne commence pas par https:// !!!

_Ne jamais discuter avec des inconnus qui te posent des questions louches et qui veulent te rencontrer en vrai alors qu'il ou elle vient de te rencontrer !!! (oups je m'égare ^^' mais c'est un avertissement Valable !!!)

Voilà en gros. Donc ré-ouvre un nouveau sujet dans la section virus avec pour titre quelque chose du genre : Aidez moi à désinfecter mon PC svp
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
11 août 2008 à 15:20
Arf je n'avais pas vu il y a BP'S qui est déjà sur l'affaire suis ses conseils et fait ce qu'il te demande à la lettre, il va t'aider à nettoyer ton PC :) pas besoin de ré-ouvrir un autre sujet ;)
0
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
13 août 2008 à 12:00
Angel j'apprecie ton aide mais c'est pas la peine de m'apprendre à vivre en ordi je m'y connais assez bien sauf que la vista c'est nouveau et j'ai du mal c'est tout. . . donc c'est pas la peine de me dire des conneries de ce genre même si c'est vrai! la solution je l'ai eu mais je vais attendre qu'un pot revient des vacances qui est fort en ordi et qui va me montrer comment ça marche .. ..


_Ne jamais donner de mot de passe, d'adresse mail, de numéro de carte (de maman ou papa) sur un site que tu ne connais pas, et dont l'url ne commence pas par https:// !!!

_Ne jamais discuter avec des inconnus qui te posent des questions louches et qui veulent te rencontrer en vrai alors qu'il ou elle vient de te rencontrer !!! (oups je m'égare ^^' mais c'est un avertissement Valable !!!)
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
13 août 2008 à 14:13
D'un ça n'est pas des conneries, de 2 je ne peux pas juger ton niveau en informatique par la simple force de mon esprit, de 3 si tu t'es fait infecter c'est que tu es un peu noob quand même...

@Bonne entendeur salut et bonne chance pour résoudre ton problème...
0
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
14 août 2008 à 21:13
Déjà 1 c'est des conneries 2 osef je mon niveau il est correxte c'est juste que j'utilise pas les mêmes logiciles 3 le noob hmm c'est reciproque d
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
15 août 2008 à 00:58
4 va te payer des cours de français
0
HowToSayYouLie Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
15 août 2008 à 02:41
5 get a life ! I just hope that my eng is better :) gl&hf newbie
0