Les application quitte Inopinement

Résolu/Fermé
niko0408 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 5 août 2008 à 20:28
 Rivington - 17 juil. 2011 à 13:50
Bonjour,

Je sais, cette question déjà été posé mais c'est différent : Moi ce n'est pas une application c'est plein d'application qui quittent, Les fichiers préférences ont étés supprimés, l'utilitaire ToolsX ne résous pas le problème et OnyX quitte inopinément alors que je viens de l'installer. La dernière solution est d'avoir le CD mais le problème est que je suis en vacances et que je n'ai pas apporté le CD avec moi. Donc i quelqu'un a une solution faite la moi connaitre svp.


Merci

Nicolas
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
14 sept. 2008 à 01:56
Bonsoir,

Comme je suis encore debout, je réponds à la place de Ritchi (me pardonnera-t-il ?).

La mise à jour "combo" est la somme de toutes les mises à jour mineures de Mac OS X. Par exemple, la "combo" de 10.4 permet de monter une version plus ancienne du dit 10.4 (disons 10.4.5) jusqu'à la plus récente et ultime- 10.4.11 ; elle installe aussi les mises à jour de sécurité nécessaires. Tout cela se fait avec un seul téléchargement + installation tandis que l'usage de Menu pomme > Mise à jour de logiciels oblige à télécharger + installer les mises à jour intermédiaires une par une. Sachant, que chaque opération demande un redémarrage et qu'il est préférable de faire à chaque fois une réparation des autorisations, la "combo" est finalement plus rapide !

Les mises à jour mineures ne mettent en aucun cas vos données en péril... ce qui n'empèche pas que la sauvegarde externe des données est toujours une bonne chose.

Par contre, Niko0408 précisait bien :
- les conditions d'apparition de son problème (interruption "électrique" de la mise à jour),
- les manipulations logiques et raisonnables qu'il avait tentées avant son appel au secours.

Si vous n'avez pas vu apparaitre votre problème dans la même situation que Niko, il est fort possible que la réparation des autorisations suffise. Pour ce faire : Application > Utilitaire > Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque à gauche et cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas.

Si cela ne semble pas suffire, jetez à la corbeille les fichiers de préférence des applications qui "quittent inopinément". Ces fichiers :
- sont rangés dans le dossier Bibliothèque > Préférences de votre compte (la petite maison) ou, parfois, du disque dur,
- portent généralement un nom qui contient le nom du logiciel et se termint par .plist.
Vous pouvez les rechercher avec Spotlight et les jeter depuis la fenêtre de celui-ci mais il existe un petit logiciel, Preferential Treatment, qui recherche pour vous les préférences corrompues avant même qu'elle perturbent le fonctionnement des applis.

Cordialement.
7
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 sept. 2008 à 17:52
Excellent !

Cordialement
Ritchi
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
15 sept. 2008 à 00:06
Bonsoir,

Je suis donc absous pour mon passage... :-)

Bien cordialement .
0