Compteur totaliseur d'électricité

Résolu/Fermé
mplab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 5 août 2008 à 19:10
 nadir3869 - 30 nov. 2010 à 11:34
Bonjour,

je suis étudiant en prémière année informatique appliquée et voudrais, dans le cadre d'un travail pratique, mettre au point un compteur électrique à pic, qui calculera le nombre de Kilowattheure consommer. si, quelqu'un c'est déjà lancé dans une telle conception, son aide sera la bienvenue.

merci,
A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 août 2008 à 19:15
Bonjour,
Avec un compteur "Pic" ont ne calcule pas des "Kilowatheure"
mais des "Kilowat" instantanés.
Sert dans les grosses installations pour déterminer la puissance maxi qu'il faut prévoir et auquel l'installation devra répondre.
De plus ont ne les ajoute pas, si la consommation est plus élevée que la dernière mémorisée, ont remplace par la nouvelle.
Explique un peu mieux et avec quel language tu travail.
A+
0
mplab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
5 août 2008 à 19:25
Bonjour,

et surtout merci de repondre si promptement.

voila mon vrai problème, en fait, est de pouvoir mettre au point un circuit( interface entre les secteur et mon pic), qui permettrai de mesurer le courant ainsi que la tension du secteur et puis ensuite ces deux composantes, à savoir, le courant plus la tension seront échantillonées et traiter ensuité par le pic pour connaitre la consommation en kilowattheure

merçi,
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 août 2008 à 19:29
Je suppose que le courant tu peu le mettre en "Fixe" ex:220.. 380..
Le courant (i) tu a un interface sur un PC qui te permet de le lire ?
Et si oui, tu ne m'a toujours pas dit quel la,guage de programmation.
0
mplab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
5 août 2008 à 19:40
non je n'ai pas d'interface sur pc me permettant de le lire, par contre je voudrais utiliser un chip ( module, composant électronique,etc. ) qui me permettra de convertir le courant en tension. seule couac, je ne connais pas de composante électronique me permettant de faire cette conversion. ensuite de injecté les deux tension dans le pic pour faire le traitement(échantillonnage,etc.)
pour le language j'utilise l'assembleur pour PIC 16F876

j'ai un petit soucis de connection internet, il se peut que sa coupe, je vous serais très reconnaissant au cas ou sa couper de reprendre cette discussion demain.

merçi très chaleureusement de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 août 2008 à 19:51
Désolé, mais je ne connais pas ton système, mais j'ai fais une petite recherche voir içi et là
A+
0
bonjours a tous je cherche une photo du totaliseur écléctrique

merci
0