Raccourcis clavier Alt pour caractères spéciaux

Résolu/Fermé
Guili110 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - Modifié le 30 janv. 2019 à 18:30
 Jackie - 27 mai 2020 à 12:02
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour faire des caractères spéciaux comme :
  • Alt GR+E pour le signe € etc...


Sauf que je voudrais savoir comment faire pour faire des coeurs, des notes de musiques ETC... avec le clavier..
Configuration: Windows XP
Opera 9.27
A voir également:

27 réponses

Bonjour!J'ai la réponse à ta question: pour obtenir le caractère que tu souhaite sur word 2007 en tout cas, il te faut aller dans"insertion" puis clique sur "symbole" et apres sur"plus de symbole" tu vas trouver tout les caractères spéciaux;p tu peux même créer ensuite des raccourcis avec les symboles que tu souhaite;p
!!!! en espérant t'avoir aidé!!!!;p
0
Purplerain01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 21:20
Bonjour,

Alors pour faire des symboles avec votre clavier, c'est très simple : il suffit d'aller dans "préférences système" dans "langue et texte" puis cochez dans la liste à gauche Universel (Unicode hex). Normalement, la case français est déjà cochée aussi. Si ce n'est pas le cas, cochez la. Cochez aussi la case à droite "Utiliser la même méthode de saisie pour tous les documents" et "afficher le menu Saisie dans la barre des outils".
Ensuite, dans votre menu (en haut à droite de votre ordinateur) un drapeau français apparait. Cliquez dessus et cliquez ensuite sur "afficher visualiseur de clavier".
Une fois sur cette page, vous avez tous les caractères. Dans le menu déroulant en haut de la page, choisissez "tableau des codes". Choisissez parmi les caractères proposés celui que vous voulez, puis regardez le code auquel il appartient. Exemple : si à gauche dans la ligne du symbole que vous avez choisi il y a écrit 2660 et que en haut dans la colonne du symbole que vous avez choisi il y a écrit 5, alors le code sera 2665. si il y a écrit E dans la colonne, alors le code sera 266e.Pour écrire le symbole, c'est très simple : appuyez sur ? et Espace en même temps, puis saisissez votre code tout en appuyant sur alt !!!
voilà, j'espère avoir été claire.
Purplerain01
0
cheche_2108 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 12:16
Bonjour,

ceci est très simple. Je possède le même clavier que le votre et j'y arrive sans souci. Ma solution :
Se rendre dans le menu démarrer puis rechercher "Clavier Visuel" et la un clavier s'affiche :
Et après sa, vous pouvez donc faire vos symboles sans problèmes.


J'espère que ma réponse vous auras aider, très cordialement.

Cheche_2108
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l3az bik
-1
pseudo-anonyme
9 mars 2010 à 20:05
Bah moi j'ai pas de pavé numérique alors......COMMENT SA MARCHE?
-1
Bien enfaite il faut avoir le pavé numérique donc je pense que tu peux faire que des copier coler
0
Dans "démarrer", tu tape dans "recherche" "Charmap" tu ouvres et la tu as touts les caractères ;)
0
Aha pK t've m'faiRe deS choOse ? bhh Sa t'regaRde pAas :)
2 mars 2013 à 10:50
Bh mwa je veEu savoOirR cmntt on faiitT le "T" !
0
ALT 1 ?
ALT 3 ?
ALT 4 ?
ALT 5?

...
-1
alt 3 = ? alt1=? alt4=? alt5=?
0
Mais puré moi j'ai un ordi' portable & je sais faire : ? ? ? ? ? ? ? ? Etc ... Mais moi j'veux savoir les guillmets là :s svp aidez-moii jsuis dans la mxrde ><''.
0
Svp quoii :(
0
comment faire se caractere > ? SVP
0