WMS Idle ? + lenteur PC

Résolu/Fermé
Fethi - 1 juin 2004 à 10:06
 Mouloud1951 - 21 août 2011 à 15:16
Bonjour,
Lorsque je referme windows j'ai une fenêtre qui s'ouvre (WMS Idle). J'ai le choix soit de terminer maintenant ou d'arrêter. C'est un processus qui tourne. Je ne sais pas comment l'enlever. Ca me fait la même chose à chaque fois que je redémarre ou que je ferme windows 2000.

Merci de votre aide;
A voir également:

19 réponses

Pascal Boulerie
18 mai 2005 à 11:17
J ai moi aussi la meme erreur. Avez-vous eu une solution depuis ?
23
rosaire munger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 16:19
aver vous la solution de ce probleme
mercie
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > rosaire munger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 17:11
bonjour quand même
Prend un peu la peine de lire les messages qui suivent...
0
bonjour

tu appuis sur le bouton windows + R du clavier apparaît une fenêtre dans cette fenêtre tu écris msconfig puis ok

une fenêtre s'ouvre, en haut a droite de cette fenêtre clic sur démarrer et chercher NMBgMonitor et décoche la clic sur ok et redémarre ton ordi 2 fois pour vérifier

et voila problème résolu, pour moi c'est se que j'ai fait

et XP ce ferme sens le problème d'affilage WMS idle
15
Bonjour,, j'ai le meme probleme avec Wms mais je n'ai pas de Nmbgmonitor dans démarrage ni nero
as-tu une idée??
Merci
0
Bertguy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 23:03
Merci je viens de résoudre le problème de Wms Idle qui m'est apparu à la suite de l'installation de Outlook 2003.

C'est la première fois que j'utilise un forum pour résoudre un problème et je suis vraiment contente de pouvoir règler mes affaires toute seule.
0
merci merci
0
Merci ,LIMOL.
ça marche!
0
Hello Fethi!
Tu dois avoir (SINON, NE FAIS RIEN de ce qui SUIT!) NERO (Essential ).
Il te faut désinstaller ENTIEREMENT ce programme, relançer ton PC puis télécharger "Nero Clean Tool" et lancer le nettoyage.
...Redémarage, et, NORMALEMENT!, WMS Ilde ne s'affichera plus à l'arrèt de ton ordi.
J'avais moi aussi ce problème : Quelqu'un de sympa (m') a refiler ce tuyau sur 1 FAQ, et mon PC s'éteind sans problème maintenant!
JUSTE 1 "TRUC" (?) : J'ai besoin de Nero (7)! J'ai 2 graveurs dont 1 LightScribe et, soit je grave avec 1 autre programme (mais Adieu le LightScribe), soit je réinstalle Nero.. Et, REbonjour WMS Ilde.
Il est certain qu'1 (des?) solution(s) existe(nt), mais je cherche depuis pas mal de temps : il n'y a AUCUNE HONTE à demander de l'AIDE à nos "AINES"! .. Ce que je vais faire dans les jours qui viennent.
Pour ton problème de "lenteur", 1 ami utilise BoostSpeed : si tu "touches" en Anglais technique, je te le conseille. Mais commence déjà par 1 BON NETTOYAGE : CCleaner, EasyCleaner et Multi Virus Cleaner 2007 font 1 TRIO AU TOP!
Bien sur : SpyBot complète! Et ces 4 logiciels sont gratuits (tu vois toi-même pour le merveilleux SpyBot...)
Sinon, tu peux essayer (30 jours) TuneUp Utilities : tu optimiseras ton PC, C'EST SUR!
Bon courage et tiens moi au courant, STP...
louisiana
4
Dans les FAQ Nero, on trouve la solution : Il suffit de désactiver Nero Scout
----------------------------------------------
Since Nero 7 is installed on my computer I get the message WMS_IDLE / WMS IDLE does not respond when I shut down the computer.
For solving this problem please disable Nero Scout on your system. Please perform the following steps for disabling Nero Scout:

Go to "My Computer" right click on "Nero scout" choose options uncheck "Activate Nero Scout". Please reboot your computer. The indexing service will be disabled and the error message will not come up anymore.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorsque j'éteint mon PC le message "WMS-IDLE" s'affiche et je ne peux fermer mon PC sans cliquer sur terminer.
2
Yo les gars
j'ai fait ce qu'on m'a dit : msconfig puis décocher MNBgmonitor dans l'onglet démarrage.
Fini les problèmes de wms ilde lorsqu'on veut arreter son pc. j'ignore comment cette daube à pu m'embeter a ce point et rentrer dans ma base registre.
bref heureusement qu'il y a ce forum.
voilou tout ça pour confirmer que ça fonctione!!!
a plus et merci encore
0
Moni > brunlatino
4 mars 2009 à 16:49
Je viens de faire ce que vous m'avez indiqué et celà fonctionne .
C'est à dire excécuter msconfig
Ensuite dans l'onglet démarrage dcoché NMBMontor et je suis tranquille pour étiendre mon ordi sans voir apparître cette fenêtre WMSIdle.
Un grand merci
0
hamid maghribi > Moni
5 avril 2009 à 00:21
Je viens de faire ce que vous m'avez indiqué et celà fonctionne .
C'est à dire excécuter msconfig
Ensuite dans l'onglet démarrage dcoché NMBMontor et je suis tranquille pour étiendre mon ordi sans voir apparître cette fenêtre WMSIdle.
Un grand merci
0
nounoune > Moni
8 juin 2009 à 21:12
j'avais le meme probleme et je viens de désinstaller nero 7 essentials tout simplement et ca marche.
0
Hello!
C'est normalement Nero (beaucoup accusent Nero 7 mais j'ai le 6 aussi et le mème problème!).
Tu dois désinstaller Nero puis télécharger Nero CleanTool qui va te demander si tu veux VRAIMENTt tout "oter" (? : pourquoi le télécharger sinon) : tu lance le nettoyage et, APRES 1 REDEMARAGE, tu n'auras plus WMS Ilde... Mais plus Nero non plus!
J'ai remarqué qu'avec nos super Light-Scribe, Nero (6 ou 7) est responsable de ce problème; alors (et si tu as 1 graveur Light-Scribe...), ne prend QUE la VERSION LIGHT (< 200 Mo) de Nero et n'installe le programme complet que si tu as vraiment besoin de graver du Light-Scribe.
Quant à la lenteur du PC. : j'opte pour 1 programme payant dont je fais REELLEMENT de la PUB MERITEE, c'est TunUp Utilities!
Le meilleur programme d'optimisation que j'ai testé (... Et il y en a!)
Bon courage.
Bye
1
merci maintenant quand je ferme mon ordi il a plus de « WMS Idle» quand je ferme mon ordi!!!!!!!Adios WMS Idle!!!
1
chaque fois que je termine mes travaux sur mon pc il y a un message qui sort wms idle
1
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
12 mai 2007 à 20:54
0
Bonjour, J'ai le même pb qui apparaît juste après le premier office update. Le correctif communicator 2005 ne change rien. J'ai office XP. Cordialement.
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
16 mai 2007 à 11:25
N'ayant pas le texte exact de l'erreur ni le type d'os... il est difficile
de dire plus. Voici d'autres pistes
https://www.microsoft.com/fr-fr/search/shop/Apps?setlang=fr-FR&q=WMS%20Idle
Pour les erreurs detectées par Microsoft, je vous conseille de regarder la:
https://support.microsoft.com/en-us
0
Cédric. > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
21 mai 2007 à 10:35
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Le système est Xp pro.
Le pb apparaît à chaque fermeture de windows XP.
Le correctif proposé par Microsoft (concernant communicator 2005) ne résout rien.
La désinstallation d'office XP fait disparaître le pb.
La résintallation d'office XP sans mise à jour ne fait pas apparaître le pb.
La désinstallation seulement d'outlook ne résoud pas le pb.
Le pb apparaît uniquement après la première mise à jour de mon office XP sur office update.
Le pb ne se produit que sur un seul poste.
La licence office est ok

Cordialement.
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > Cédric.
21 mai 2007 à 11:43
Trouvé sur la toile
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/message-fermeture-windows-sujet_329227_1.htm
http://www.techdo.com/23536-re-wms-idle-not-responding.html
https://answers.microsoft.com/en-us?query=WMS%20Idle&cat=en_US_d02fc761-3f6b-402c-82f6-ba1a8875c1a7&lang=en&sloc=en-us
0
Cédric > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
30 mai 2007 à 11:55
RESOLU.
Merci baladur13!!!
Il faut désactiver "NmbgMonitor" au lancement d'XP en passant par MSCONFIG.

J'ai trouvé ça en allant sur ton lien Microsoft :

I found that going to MSCONFIG and removing NMBgMonitor (which is a Nero Essentials component) from Startup, removed the WMS Idle failing to quit. More importantly removing that Nero file from startup, allowed Windows XP to shutdown ten times faster. I have removed Nero from my computer and it runs perfectly now. Perhaps only a corrupted file, who knows, but bye bye WMS Idle
0
Dario > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
31 août 2007 à 23:13
0
Bonjour!

J'ai le même problème et j'ai suivi vos instructions, mais je n'ai pas trouvé NmbgMonitor sous MSCONFIG. Alors j'ai désintallé complètement Nero et nettoyé toutes les composantes à l'aide de Nero Clean tool puis du logiciel TuneUp utilities 2008. Résultat: j'ai toujours le même message de WMS idle au moment de la fermeture de Windows.

Que puis-je faire de plus pour me débarrasser de ce problème qui ralentit considérablement la fermeture de Windows?
0
Bonjour Alba.

La lenteur de ton PC est peut-être (?) dùe à 1 manque de mémoire : vois celà avec 1 ami qui "bidouille" l'informatique aussi, sinon demande dans 1 magasin/atelier.
Mais, AVANT, nettoie ton ordi. : C Cleaner > MultiVirusCleaner > SpyBot et autres gratuiciels.
Il te faut aussi nettoyer TOUT les fichiers temporaires : vas dans "Executer" (ou touches "windows" + "R") et entre %temp% et OK; là, selectionne TOUT (Ctrl +A) et SUPRIMME TOUT!
Tu ne peux QUE GAGNER de l'espace HDD et du temps.
Vois aussi tes programmes au démarrages ("Executer" > "msconfig" > et à "Démarrage selectif", tu vas en haut sur "Démarrage" et, là, NE DECOCHE que ce dont tu est CERTAINE de ne pas avoir besoin. (Aide toi de google, ou aute, pour savoir ce qu'est "nwizz" par exemple, etc...)
BON COURAGE et à bientôt.

(Il serait interressant de connaitre ta config. et de savoir depuis combien de temps tu n'as pas reformaté ton disque dur et réinstallé ton OS : parfois, 1 BONNE REINSTALLE solutionne -PAS TOUT! - beaucoup de problèmes)

BYE
0
Dsl mais on apuui sur la touche windows? je vois pas ce que c'est ou alors c'est ou? parce que windowa c'est un peu vaste comme nom
0
la touche windows est la touche ou il y a un drapeau windowis sur la touche

Touche Windows + R : lance la commande Exécuter
ou va sur démarrer clic sur exécuté apparaît une fenêtre dans cette fenêtre tu écris msconfig puis ok

une fenêtre s'ouvre, en haut a droite de cette fenêtre clic sur démarrer et cherche NMBgMonitor et décoche la clic sur ok et redémarre ton ordi 2 fois pour vérifier

et voila problème résolu, pour moi c'est se que j'ai fait

et XP ce ferme sens le problème d'affilage WMS idle
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
3 avril 2008 à 14:58
Problème résolu
La solution est donnée au post <7> confirmée en <13>, <16> et <17>
0
Pierrecrivain
15 avril 2008 à 14:11
Est ce que décocher NMBgmonitor via msconfig empêche Nero de fonctionner ?
0
cacarot92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 00:14
avant atteindre ton pc fait "ctrl+alt+suppr" et dans processus sélectionner le processu qui a la valeur 01 ou 02 puis terminer et redémarrer...j'espère que ça sera mieux..
0
Merci encore de votre aide
0
bob the builder
12 juil. 2009 à 14:49
Bonjour, je sais que ce sujet est vieux mais comme j'ai consulté bcp de sites pour résoudre mon pb, peut être que ce message peut vous aider.

J'avais vu sur les différentes réponses que c cleaner et nero pouvaient être en cause mais aucune des solutions proposées ne marchaient pour moi: ça bloquait complètement mon pc.

Alors, j'ai désinstallé puis réinstaller c cleaner,
puis j'ai fait une mise à jour de néro 7 (un peu long).

Et: tout va bien! Adieu "wms idle" et arrêt du pc bcp plus rapide.
C'est tout simple et ça a marché pour moi.

Si ça peut vous aider...
0
pour bien faire vous devez complètement supprimé " NERO " ce programme vient de chez eux ! A cet effet ceci est très désagréable ce NERO n'est ou ne serais plus compatible avec Windows !.vous le verez une fois que ce NERO est suprimé de votre ordinateur vous n'aurez plus ce WMS Idle.
De même quand vous recherchez dans windows, ce WindowsXP ne trouve pas ce fichier qu'est caché !.
J'espère d'avoir donné la solution a votre problème.
0
Bonjour,
Pour bien faire il faut suprimé complètement le programme de NERO, ce WMS Idle provient de NERO: j'espére de vous avoir donné la solution, je n'en vois pas une autre.
0