Portable USA

Fermé
yomika - 5 août 2008 à 09:45
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 5 août 2008 à 15:19
Bonjour,

je crois que de sujets semblables ont déjà été posés, mais n'étant pas très calé en informatique, j'ai du mal à comprendre immédiatement les réponses!
en fait voilà, je fais un séjour aux USA au mois d'aout et je compte y acheter un ordinateur portable, j'ai cru comprendre que la chose qui changerait ce serait le clavier et la langue du système en anglais. Mais deux autres questions m'embetent un peu plus:
- l'alimentation: que fut-il acheter pour passer du 110V las bas au 220V de France?
- internet: peut on prendre sans problème et installer la wifi en france sur un ordi acheté aux USA?

merci pour vos réponses!!!

10 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
5 août 2008 à 09:52
Bonjour

Pour le wifi cela ne fait aucune différence d'acheter un ordi ici ou ailleurs sur cette terre. Tu n'auras aucun problème de connexion
Pour le transfo a toi de voir si celui-ci est capable d'utiliser du 100 - 240 volt et du 50 -60 herts, les tranfos des gsm sont capables de faire cela, il y a beaucoup de chance que ceux des portables le sont aussi. Il te suffira juste d'acheter un adapteur car les fiches des usa sont différentes des notres
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
5 août 2008 à 10:02
bonjour,

un PC portable fonctionne sur une tension continue comprise entre 15 et 20V,
cette tension est fournie soit par sa batterie, soit par un chargeur secteur.

Comme le dit jourun, les chargeurs secteurs sont maintenant universels, c'est à dire fonctionnant de 100 à 240 V, 50/60Hz, il te faudra simplement un adaptateur pour prises USA->France pour le faire fonctionner ici.

La norme WiFi est la même partout dans le monde, vérifie simplement s'il s'agit de la norme a, b ou n, de la plus lente à la plus rapide :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

La langue se change normalement dans le panneau de configuration/ paramètres régionaux, vérifie quand même que le francais est bien disponible, par contre le clavier sera un clavier QWERTY, sans lettres accentuées...

A +
0
merci pour vos réponses rapides!
je devrais donc me procurer un adaptateur, mais comment vérifier que l'ordinateur a bien un système universel au moment de l'achat?
merci!
0
et dsl mais deuxième question: le chargeur secteur, il faut l'acheter à part ou bien est-ce que c'est compris ac l'ordinateur portable? (dsl mais je suis totalement largué!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
5 août 2008 à 10:38
bonjour
normalement ils le font tous, construction identique, seul le cable allant de la prise au transfo change selon les régions, sinon, au moment de l'achat -si tu es au USA- demande leur de vérifier le transfo qu'ils ont en démo..;et regarde si le transfo accepte du 220v
0
au risque de paraitre définitivement très nul: le transformateur c'est bien le petit rectangle sur le cable qui va de l'ordinateur à la prise? lol
et il faut qu'il y ait marqué quoi exactement pour que ce soit compatible en France et aux USA?
je m'assure que j'ai bien tout compris!
merci encore
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
5 août 2008 à 11:38
oui c'est le petit boitier...et il doit y avoir un 220v avec symbole en alternatif...et comme disais quelqu'un plus haut (dsl j'ai oublié ton nom) 50-60hertz
0
merci pour ces précisions!
et vous pensez que finalement ce sera plus interressant de me procurer un ordinateur portable aux USA au niveau prix?pour l'histoire des accents sur le clavier, y a t'il un moyen ou un autre de pouvoir les faire qd même?
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
5 août 2008 à 12:32
Pour les prix, c'est difficile de comparer, car les modèles sont rarement les memes,
à mon avis les prix sont voisins, seul le bas taux de change du dollar peut aider

par exemple, le HP dv6835nr de BestBuy, avec unT5550 et un X3100 ne semble pas exister ici, où on a que le dv 6835, avec un T5450 et une 8400 GS

on doit pouvoir changer la version du clavier (QWERTY->AZERTY),
mais je te le conseille pas, car le marquage des touches n'est pas modifiable, et ce sera compliqué de taper à l'aveuglette..
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
5 août 2008 à 15:19
Reste qu'un os.... la garantie.... j'espère qu'elle joue en europe pour le matériel acheté au usa
0