Ajouter utilisateur en reseau dans xp pro

Fermé
Biff - 31 mai 2004 à 22:17
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juin 2004 à 00:22
bonjour a tous!!!!!
G deux pc en reseau avec xp pro!ils sont en workgroup tous les deux et tout va bien!Tout est en NTFS! j aimerais sécuriser mon reseau et donc sur mon disque dur dans les propriétés je supprime le everyone "tout le monde" Mais quand je fais cela et bien mon pc numero 2 ne peut plus acceder aux dossiers du pc numero1 car le tout le monde a été supprimé!! J aimerais savoir comment faire pour autoriser un utilisateur du pc numero2?? il y a un moment un onglet emplacement mais dedans je n ai que LE PC Sur lequel je suis !

Quelqu'un pourrait il m aider.??

merci a vous !
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
3 juin 2004 à 00:22
salut,
en principe il vaut mieux créer un groupe,
donner les autorisations au groupe ,
mettre les utilisateurs que tu veux dans ce groupe.
(everyone était un groupe).

et ... Voili Voilou Voila !
3
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
1 juin 2004 à 11:02
Salut,
Il te suffit de mettre à la place de everyone un autre utilisateur valide. Donc un comte utilisateur qui à été crée sur la machine qui doit accéder à l'autre pc.

Tchaw
0
Merci mais ce que je comprends pas c'est que si j'ai un utilisateur appelé "cool" sur le pc2 et que je veux qu il puisse acceder au disuqe dur "c" du pc1 je dois quand meme pas creer un utilisateur "cool" sur le pc1 ???
mais plutot aller rechercher l utilisateur cool sur le pc2 ??????

MERCI
0
oui et non, tu as les deux possibilités:
1. Créer un user sur PC1 et donner les droits a cet user
2. Donner les droits a ton user du pc 2 (exemple: pc2\user)
0