Problème téléchargement Unrar sous Linux.

Fermé
Keinoisei Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 4 août 2008 à 23:37
 max - 2 nov. 2008 à 03:03
Bonjour,

J'ai Linpus Linux Lite depuis peu et j'aimerais installer Unrar. J'ai téléchargé un fichier nommé Rarlinux-3.0.tar.gz, je l'ai extrait, il s'est donc enregistré dans un fichier nommé Rarlinux-3.0

J'ai tapé dans le Terminal en mode root "# yum install unrar".
Cependant, voici ce qui s'affiche:
"Unrar no avalaible
Nothing to do"

J'ai aussi essayé en remplaçant "unrar" par d'autres choses, mais toujours le même message apparaît.
Voilà, si vous pouvez m'aider ou éclairer ma lanterne, merci d'avance ! =)

Cordialement;
Kienoisei
A voir également:

3 réponses

salut keinoisei! tu peux me dire ou tu as trouvé ce fichier rpm s'il te plait? j'ai aussi linpus lite et je n'arrive pas a installer unrar avec yum! merci de ton aide! :)
1
Bonsoir keinoisei,


je ne connais pas Linus mais le logiciel correspondant à RAR sous linux est ARK donc tente la commande en root
~# yum install ark
ou ~# yum install rarlinux (mais je ne connais pas ce logiciel)

si les sources contiennent ces logiciels il suffira de taper Code: ark ou rarlinux pour pouvoir compacter décompacter visionner toutes sortes d'archives?

En espérant avoir répondu à ta question

jacques
0
Keinoisei Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
5 août 2008 à 16:46
Merci de ta réponse.
J'ai essayé mais toujours rien, j'ai donc télécharger un autre fichier, un rpm et ça marche super ;)
0