Booster sa connexion en réseau: comment?

Résolu/Fermé
zack - 31 mai 2004 à 20:35
 LAMAdeOUF! - 29 août 2016 à 11:43
:D
Coucou

je suis en réseau internet dans une résidence et j'aimerais savoir si il est possible de boosté sa connexion a ce réseau? Par exemple, lorsque j'écoute la radio sur le net ça coupe parfois. Est il possible d'augmenté sa priorité sur le réseau en quelque sorte? Par un logiciel ou autre?

merci!

13 réponses

Si si, on peut booster sa connexion internet, ne serait qu'en désactivant l'option (sous XP) qui réserve 20% de la bande passante à Crosoft !

pour désactiver:
Clique sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tape "gpedit.msc" et clique sur "OK".

Cette commande exécute l'éditeur de stratégie . Va sur l'entrée suivante :

Stratégie Ordinateur local \ Configuration ordinateur \ Modèles d'administration \ Réseau \ Planificateur de paquet QoS

Sur la fenêtre de droite, double-clique sur : "Limiter la bande passante réservable", la valeur par défaut est : "Non configuré", ce qui signifie que 20% de la bande passante totale est réservée au service QoS. Sélectionne : "Activé" puis entre la valeur "0" dans le champs : Limite de bande passante (%), enfin, clique sur OK pour valider les changements .

les modifications de la base de registres exposés précédemment peuvent aussi améliorer les choses et si vous voulez vraiment vous en convaincre, installez le browser OPERA , qui se connecte et affiche les pages 4 à 5 fois plus rapidement que Netscape ou IE...

c'est surtout visible sur les serveurs lents. Là où IE affiche péniblement une page, Opéra vous affiche la même très rapidement.
76
excusez moi mais je n'ai pas ce fichier gpedit.msc! qu'est ce que je peux faire?
0
En précisant pour les béotiens dont je suis que ça ne marche pas sur la version "familiale" mais
peut-être sur la version "Pro" ?
Le tout c'est de le savoir...
0
Y a pas de gpedit sous seven !
0
Si ça marche sous 7 ultimae 64 bit même manipulation .
0
sous seven je confirme ça marche pas
0
Dead-Cell Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 25
13 juil. 2008 à 09:31
Et pour Windows Vita comment sa se passe ?
21
meme chose.
0
MERCI !!!! faudon22

je suis sur Windows 7 et on procède de la même manière exactement Merci sur speed test j'étais a 3.32 MB
maintenant !! :
https://www.speedtest.net/result/702462330.png

7.5 MB !!!

Merrci
6
Tu peux M'expliquer comment tu a fait pour Win 7 pas trop compris enfin il me trouve pas la commende dit par Faudon22
0
Oui la meme need help!!!
0
touche Windows+R
Taper : gpedit.msc
double clic : Configuration ordinateur
double clic : Modèle d'administration
double clic : Résau
double clic : Planificateur de paquet QoS
double clic : Limiter la bande passante réservable
Cliquer sur : Activé
Modifier : 20 par 0
Cliquer sur OK

Redémarrer le PC
0
merci bcp ça marche sur win7 pro
0
mais pas sur familiale alors es que qq a le code pur l'edition familiale ( desol pour l'ortographe mon calvier est pas tout neuf )
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
31 mai 2004 à 21:16
Bonsoir,

une petite astuce ( valable sur Xp en tout cas )
Crée un fichier reseau, d'extension. reg, reseau.reg donc avec ceci d'inscrit =

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanworkstation\parameters]
"MaxCmds"=dword:00000064
"MaxThreads"=dword:00000064
"MaxCollectionCount"=dword:00000064


avant d'executer le fichier reg, rends toi dans la base de registre et fais une sauvegarde de la clé dite.
Certains sur le net pensent que ca fonctionne et pas d'autres . on ne sait jamais ...

Voilou à+

Muntoya
4
OK je vais essaye!

Par contre pour
<<avant d'executer le fichier reg, rends toi dans la base de registre et fais une sauvegarde de la clé dite. >>

comme je suis pas encore cal'e sur ce qu'est la base de registre du peut m'expliquer a quoi ca sert et comment ca marche?

MERCI pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > zack
1 juin 2004 à 11:24
http://www.commentcamarche.net/win/winreg.php3

Kalamit,
Joyeux anniversaire, Yin !
0
Heu ..ok ..comment tu fais une sauvegarde de la base de registre? avec exporter dans regedit.exe?
j'ai pas compris ta phrase "sauvegarde de la clé dite" c'est "dite" du verbe dire (mal écrit) ou c'est le nom de la clé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok les gars j'ai fait toutes ces mofifs et au moins pour l'instant ça plante pas. C'est déja ça!

merci
4
bonjour je suis sur windows 7 j'ai pas tout compris comment je fais sur windows 7
4
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
1 sept. 2011 à 03:32
c'est comme sous xp...
0
On ne trouve pas la commande "gpedit.msc"
0
Seul XP vista et 7, version 64 sont concerner par cette commande
0
jeromefrc Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 19
Modifié par jeromefrc le 15/03/2012 à 16:43
non pas sous vista moi sa ne fonctionne pas
0
Alalala ... N'importe quoi vos contrainte . Cette commande ne marche que sur windows vista , xp , 7 pro 64/32 !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2004 à 11:27
Salut,
On ne peut pas "booster" une connexion. C'est pas comme un moteur que tu peux toujours retravaillé.
Alors bien sur il y a des petites astuces comme les accelerateurs de download qui découpent les fichiers telechargés en paquet plus intelligement, mais c'est pas une révolution en soit.


Kalamit,
Joyeux anniversaire, Yin !
3
c'est quoi les logiel qu'il faut utiliser
3
Coucou!

Certes il est clair que l'on ne peut pas avoir une connexion plus rapide que la vitesse optimale. Mais dans le ( mon ) cas d'un reseau ethernet ou les priorit'e de connexion sont dispatch'es je me disait que l'on pouvait augmenter la priorit'e de sa reception.
D'ailleurs pas forcement pour avoir un debit de pointe plus fort mais pour garantir un niveau minimum qui ferait que je n'aurais plus ces coupures qd j'ecoute la radio (ou essaye).

Je vais donc essyer le truc de Muntoya!


a+
2
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
1 juin 2004 à 22:56
Oué ok,

je reformule si c'est mal expliqué, quand je dit la clé dite, je parle de la clé concernée

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanworkstation\parameters

j'ai pas pu répondre plutot a ton message d'avant, dsl.
et oui en faisant un click droit sur la clé donc concernée, tu exportes, pour la sauvegarde,

Voilou @+



Muntoya
1
comment on fé pour créé un fichier reseau
1
clic droit, créer > un fichier .txt, va dedans, ecris la clé, CTRL+ FLECHE HAUT+S et tu mets reseau.reg a la place de *.txt et biensur en dessous tu mets tout les fichiers !

LAMAdeOUF!
0
Merci à YOROTIBA et son procédé très simple, cela fonctionne pour moi.

Je suis connecté à FREEWIFI public du voisin et mon débit descendant était toujours à 0.64 et maintenant il s'est stabilisé à 0.97, ce qui est presque un méga quand-même. ^^

WINDOWS 8 pc portable de 2007, 2 Mo de mémoire vive.


*****************************************
Yorotiba - 12 déc. 2011 à 23:08
touche Windows+R
Taper : gpedit.msc
double clic : Configuration ordinateur
double clic : Modèle d'administration
double clic : Réseau
double clic : Planificateur de paquet QoS
double clic : Limiter la bande passante réservable
Cliquer sur : Activé
Modifier : 20 par 0
Cliquer sur OK

Redémarrer le PC
0
Profil bloqué
10 mai 2014 à 14:10
Boost ton réseau ===> http://www.boostonreseau.fr/
0