Reboot pc au lancement de jeu + ecran bleu

Résolu/Fermé
momote - 4 août 2008 à 20:40
 c - 15 sept. 2010 à 17:51
Bonjour,
voila au lancement de jeu ( world of warcraft) ou meme de video ou autre music mon pc affiche une page bleu d'environ 1 seconde même pas et redémarre .
stop:0x0000000a (0x00000016,0x0000001c,0x00000000,0x804e1745)
les mise a jour sont faite et pour ma carte graphique j'ai téléchargé les nouveau pilote sur le site nvidia
je mis connaisant pas trop en informtique je ne c'est pas quoi faire.
merci .
A voir également:

17 réponses

salut, alors je ne sais pas si c'est autorisé de mettre des liens vers d'autres sites,mais le voilà:
https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump/
1
Brebis Galeuse
23 mars 2009 à 20:00
Salut à tous!
Après maintenant plusieurs mois passé à recherhcer ce satané problème d'écran bleu, j'ai enfin trouvé le souci.
Il s'agit tous simplement du disque dur qui est endomagé. En effet, lors de l'installation de divers programme, il y a, à première vue, des clusters (partie de disque dur) sur lesquels les données de la carte graphique viennent transister via la base de registre.
Il semblerait que certaine carte graphique, notemment la GT8600 soient plus sensible à une dégradation de ces clusters.
J'ai donc remplacé mon disque dur et depuis plus aucun problème.
A noter que mon processur, ma carte mère et mes RAM sont reparties au service après vente, et lest est n'ont rien donné. Donc c'étiat bien le disque dur qui etait en cause.

En esperant que ceci vous aidera!
A plus!
1
brebis galeuse
6 août 2008 à 15:42
Salut,
Je me retrouve avec le même problème depuis le 4 Aout. Ma CG est aussi une 8600GT. Moi c'est au lancement du jeu Guild Wars.
Je présume un pb de température système (cannicule oblige).
En faisant un essai en mettant un ventilo domestique devant mon pc, ca plante toujours mais un peu moins, ca reste cependant très désagréable quand le pc reboot au mauvais moment.
Pourtant, niveau refroidissement, mon système est plutot très très bien équipé.
A suivre.........
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme ,avec le meme message d'erreur,depuis une semaine.
Au lancement de wow ou de counter strike ou meme lorsque je lance un dvd ,mon pc redemarre avec un ecran bleu.
J'ai aussi une carte graphique 8600gt.J'ai reinstalle les drivers a partir du site nvidia.
Le probleme fut resolu durant une journee,le lendemain l'ecran bleu etait de retour.
J'ai mis d'autres barettes de ram et fait une restauration systeme maid le probleme est toujours present.
J'espere que quelqu'un saurait nous aider.
toutes remarques est bonne a prendre.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je ne pense pas que le souci vienne de la carte graphique car j'ai remis une autre carte graphique et tjr le meme pb docn je ne c'est pas meme si tout le monde dit quil fait meme apre une nuit sans avoir toune le matin a la fraiche meme pb donc et j'ai aussi telecher les driver via le site rien ni fait . donc si quelqun pourait nous eclairé merci d'avance
0
Slt, est-ce que tu as changé tes barettes de ram? car si tu as 4 ports , il faut installer les 2 nouvelles barrettes sur les ports 1 et 2.
0
ca ne vien pas de mes barrette de ram j'en est acheter des nouvelle le 08/08/2008 et j'ai tjr le meme probleme
0
Slt ! Même problème reboot au lancement de Wow depuis 2 semaines... Et j'ai tout tester sauf le reformatage: Test des Ram, des températures du système, carte graphique(échanger avec une autre et pilote a jours), restauration système(sur les 3 derniers mois…), ventilo a fond sur le PC et j'ai même refait la patte thermique du processeur.
Et toujours le même problème, au maximum sa marche une fois, après une restauration et après sa recommence…
Franchement je vois plus ce que je peut faire et a voir le forum ici et d’ailleurs, le reformaté ne changera rien… Merci a ceux qui pourrait avoir un autre idée.

Config : Nvidia 8600GT, 2G de Ram en dual, Athlon 64 3200 +
0
Bonjour tout le monde!

J'ai eu ce problème aussi,d'ailleurs j'ai posté un message un peu plus haut.Et j'ai finalement réussi à le résoudre. En allant sur un site qui m'explique les différentes façons de régler ce problème. Etant en SP2 par le passé, j'ai fait la mise à jour SP3 et depuis je n'ai plus de reboot avec écran bleu...
0
T'aurai pas le nom du site STP afat ???
0
Je voulais aussi dire que ceux qui ont résolu le problème n'hésitent pas à revenir pour nous dire comment ils ont fait.
Merci et bon courage aux autres.
0
Brebis galeuse
9 sept. 2008 à 19:14
De retour,
Au vu des problèmes de carte graphique venait se greffer en plus des problèmes (indépendants) sur mes registres windows, a cause d'un virus.
J'ai procédé à un formatage de mon disque et depuis impossible de redemmarer. A l'installation de windows, lors de la detection plug and play de l'écran mon pc reboot avec le même écran bleu qu'auparavant. J'ai mis en lieu et place mon vieux Disque dur IDE qui fonctionne très bien, et là pareil, plantage.
Apparement, le problème se situe réelement sur la carte. La GeForce 8600GT 512 Mo doit avoir un problème de série (la mienne est une asus, et vous?)

Ma carte graphique vient de chez LDLC. J'ai fais différent essais avec eux par téléphone, et ils en ont concluent qu'effectivement, cela pourrait provenir de la carte graphique. Elle pars en recommandé demain chez eux pour expertise.

Je vous tient au courant.

PS : Si vous voulez vraiment jouer sans planter votre pc en attendant la solution, j'ai découvert qu'en lancant le jeu en format fenetre et non en plein écran, ca fonctionnait très bien (du moins chez moi ^^).

A bientot pour la suite des aventures.... XD
0
Brebis galeuse
8 oct. 2008 à 23:34
De retour après près d'un mois.
Donc je viens de recevoir ma carte graphique. Et comme je pensais, les test n'ont rien donnés. Je l'ai remise sur mon pc et toujours pareils.
J'ai demandé donc à un ami du boulot qui est informaticien. Il a eu à l'époque un souci similaire sur la même carte graphique. Apparement, la composante 3D de la carte 8600GT 512Mo est très gourmande, aussi bien en ressource processeur qu'en energie.
Après avoir remplacé son alim, le problème à disparu. D'arpès lui, un pc équipé de cette carte graphique doit disposer d'une au moins égale à 500W pour conserver sa stabilité tout au long de son utilisation (c'est vraiment un minimum).
Moi ce n'est pas mon. Je n'ai qu'une 400W. Donc j'essai de trouver une alim plus puissante pour faire des essais et je vois ensuite.
Tious tout le monde.
0
moi aussi , j'ai une ASUS 8600GT 512 mo silent et j'ai des soucis d'écran bleu très rapide , puis redémarrages intempestifs, notamment quand je veux regarder une vidéo et même au démarrage, écran bleu puis redémarrage.....no comment ...c'est la misère, sur une carte mère asus p5k/epu et un core duo e8400 //config récente, je soupconne fortement la CG, je vais donc voir pour un échange avec une ASUS ATI crossfire...à savoir mon alim est de 500 W. à confirmer avec le SAV si cela est bien la carte graphique qui merde......
0
as tu trouver pck javai ce pb et jai reussi a le regler enfin pr le moment et c est asseer simple car je ss vraiment nul en informatik donc pv si besoin GL
0
toto_killeur Messages postés 97 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 3
12 nov. 2008 à 18:54
salut

une alime 500W c'est un peu lège pour une 8600Gt avec le pro et la ram
surtout si c'est pour faire du jeu ce qui demande beaucoup energie

surtout quand sur une alim il y a écrit 500W il ne sort que 400W voir 450W pas plus car
l'alime consomme du courant et les composant chauffe et perde de l'eficaciter c'est une lois de physique action = réaction

a moins d'avoir une alim certifier pure power ou autre donc pour une 500W elle vous sort du 480W maxi sinon faut prendre plus gros en puissance

donc si vos alim sont petite manque de puissance pour tout, donc sacade en jeu car la video chauffe ,mal ventiler donc surchauffe des composants de carte video et des barrettes memoire donc ecran bleu car il faut penser aussi que les disque dur et les ventilots consomment du courrant

cela provenir tout bete de votre alim et qu ele faite de changer les drivers peut juste augmenter le temps entre lle demarage et l'écran bleu car le pilote gère mieux la carte
0
hfufow
0