Connection 2 PC sur Freebox

Fermé
Hugo42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 20:31
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 4 août 2008 à 21:43
Bonjour a tous !
Je suis novice dans le domaine de l'informatique et j'aurai besoin d'un bon petit coup de main pour m'en sortir ! Je vous en remercie donc d'avance...

Voila, je me trouve a ma maison de campagne pour 2 semaines ou j'ai la Freebox + Carte Wifi ( achetée sur le site officielle ) pour connecter plusieurs PC par wifi sur ma freebox.
J'ai donc 2 Ordinateurs portables :
-Le premier est connecté a Internet sans aucun souci : "Réseau local et Internet"
-Le second n'arrive aucunement a se connecter, il ne détecte AUCUN réseau internet ( alors que le "bouton" Wireless est sur "On" )

J'ai l'impréssion en faite qu'un seul PC peut se connecter sur ma Freebox car l'année dernière, j'ai amené "Le second PC" qui s'est connecté tout de suite a ma freebox, et quand mon frère a débarqué, il n'a pas réussit a avoir internet avec " Le premier PC"...

Je suis navré si ce n'est pas très clair, je ne possède pas le vocabulaire nécéssaire !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
4 août 2008 à 20:40
salut ! ça a l'air clair donc ...

ok ... questions

-votre freebox est-elle en mode routeur ?

-la clé de cryptage est-elle compatible avec vos 2 portables (wep ou wpa)
0
Hugo42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 21:35
oui le modem est en mode routeur. Mais faut il désactiver qch?
Oui, la clé marche pour les deux
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
4 août 2008 à 21:43
si il y a mode routeur,il faut activer le dhcp (pour que les ordi obtiennent une ip chacun)
il faut une plage d'ip suffisante pour que plusieurs ordi puissent se connecter en même temps

mais il existe des tuto plus explicite comme sur freenews.com

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutorial-utilisation-de-la-fonction-routeur-novembre-2006-454
0