Iphone 3G test apres 2 jr d'essais LISEZ CA

Résolu/Fermé
serginho - 4 août 2008 à 15:40
 lala33 - 30 déc. 2014 à 18:10
J’ai un iPhone 3g depuis 2jr mes commentaires, il le bilan global est plutot negatif!!!!! je compte le renvoyer!

Le plus
style
interface
16Go de memoire
iPod
géolacalisation des photos
suivi dynamique des conversations sms

Les moins (et il y en a un paquet)
Pas de compteur de lettre pr les sms (on sait jamais combien on en envoie)
Pas d’accusé de reception sms
Pas de copier/coller
gps fake!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pas vocal donc utilisation en voiture deconseillé!
pas de bluetooth pour echange des données
appreil photo de tres moyenne qualité (pas de flash pas de zoom heureusemetn que le tres bonne qualité de l’ecran compense un peu)
batterie non amovible!!!!automie carrecte si: 3g desactivé, wifi désactivé, tt eteint quoi!!)
pas de video
prix
impossible de personnaliser les sonneries (j’ai appelé apple il faut acheter un logiciel comme garagebend compris dans la suite ilife a 79€ !!!)

Et ce ne fait que 2j que je l’ai!!!!!!! les boules nan?

Merci apple??!!! un n95 qui va deja etre remplacé par le n96 en fait 2 fois plus reflechissez bien!! et je dis ca parce que je l’ai acheté!!
A voir également:

25 réponses

tof1664 Messages postés 430 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 245
4 août 2008 à 15:59
Hello,

comme tu le dis, cela fait que 2 jours que tu l'as.
Et justement la plupart des défaut que tu cite, peuvent être corrigé soit via appstore ou soit via installer (le 4 qui sort sous peu) ou cydia.

Le copier coller sera dispo avec le firmware 2.1
sonnerie personnalisable une simple recherche sur google t'aurais amener à cela par exemple --> http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=4039

pour zoomer en prenant une Photos utilise Camera pro
pour faire des video utilise recorder
pour les sms utilise smsd

bref ce qui est bien avec l'iphone, la plupart des défauts constater sur l'appareil, sont corrigés par des dev avec des petits soft bien sympa.


bonne journée
29
c vraiment vrai tout ce ke ta dit j ai rajouter un point cool non mai ta dit une bonne reponse alors ca va lol
0
Desoler mais copier coller il peu car j'ai moi meme le iphone 3g 8GB ....et puis les sonnerie tu peux les personnaliser aide toi de sa : https://www.youtube.com/watch?v=q9nygvcc2gA .... et comme tu dit sa fait que 2 jour que tu l'as donc ta encore tous decouvert ! et puis GPS tu telecharge dans les app google map .....
0
Bonjour,
J'ai autour de moi plusieurs utilisateurs de iPhone3GS, le rapport qualité prix est vraiment très bon, par ailleurs souvent les accessoires sont bien moins chers, ce n'est plus des nouveautés.
Il suffit d'être prudent sur les mises à jour de l'OS
0
J'ai l'iPhone 3G 16 Go noir et le GPS vocal na pas eter inclu ds la voiture car ces un GPS piéton confirmer il y a longtemp par apple...
8
Nokia a plus d'experience OK mais il ne s'ameliore toujour pas alors que apple s'ameliore
2
alors voila , pour ma part , ça fais 1 an que j'ai mon iphone et j'en suis tout à fait ravi. pour le coup , j'ai vraiment eu l'occasion de ma l'approprier et d'en ressortir les meilleurs performances. alors plusieurs choses: j'ai déménager dans un pays européen donc j'étais obliger de débloqué mon iphone . ceux qui disent que c'est compliquer ont tors , je l'ai fais , ca ma pris 2 min et je suis loin , mais alors trés loin d'être ingénieur en informatique... il faut juste telecharger l'application PwnageTool et on se laisse guider...

pour ce qui est des bugs , j'en ai eu aucun. pour pallier au carrences de l'iphone , il suffit de telecharger des applications via l'app store ou bien l'installer . rien de plus simple. il faut juste être au courant ou être un ptit peu curieux sur la question.

perso , j'ai eu aussi ( et j'ai toujours) le nokia N95 , je peux vous assurer, meme si Apple vient de se lancer dans la téléphonie , elle s'approche plus de la perfection que le Nokia , qui au fond , n'est qu'un portable qui est loin d'être intuitif comme l'est l'iphone .

bref après un an passé avec l'iphone , bilan largement positif, et je peux vous assurer que Apple est bien plus avancé que certain autre qui ont pourtant, sois disant, de l'experience.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L iphone, c'est juste un mac portable avec une couche téléphone en plus.
Donc il faut avoir une logique ordinateur et non pas telephone.
cad que chacun peut rajouter les applis qui lui sont utile.
Comme sur un PC ou un Mac.... voila :)
1
david_elbaze
18 août 2008 à 16:29
Je vais essayer de rester calme...

J'aimerai juste dire à toutes les personnes pour qui le Iphone ne leur parait pas parfait, ou meme parfois trop compliqué à maitriser, de laisser le peu de iphone disponibles à ceux qui l'exploiteront comme il le merite.

C'est tres facile de dire apres deux jours que le bilan qui en ressort est negatif, alors que tu n'as meme pas appris à l'apprécier, et à voir toutes les capacités de ce iphone.

Pour ma part ca fait 1 semaine 1/2 que je l'ai, et je fais deja enormement de choses avec, en passant du serveur VPN au jeu, au gps, mail, etc...

Ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui croient qu'un nokia n95 vaut un iphone.

Reveillez vous un peu, certains sites se decomposent en dizaines de morceaux lorsqu'on y accede avec un n95.
Le nokia n95 n'est qu'un portable amélioré.

Et le iphone? le iphone s'adapte a la quasi totalité des sites, pour ne pas dire tous, car pour le moment je n'ai eu aucun probleme; de plus certains sites (de cinema par exemple...alloc...) vont meme jusqu'a consacrer des versions optimisés pour iphone / ipod touch.

Quant au jailbreaking. J'aimerais juste dire à ceux qui pensent que sans jailbreaker son iphone, on n'arrive à rien, qu'ils ont tord.

JE n'ai pas jailbreaker mon iphone, et J'arrive à faire la quasi totalité de ce qui me serait capable de faire avec un jailbreaking.

Alors certes le iphone n'est pas parfait, mais avant de le critiquer, apprenez à l'utiliser, et si la feignantise est votre amie, oubliez le au lieu de le rabaisser gratuitement.

Merci
1
bjr ca va ? j'ai vue que tu te connais bien avec le iphone qui un tres bon telephonne!

question

peut t'on faire les mise a jour d'un iphone qui a etait debloquer le mien est sur sfr aucun soucie avec mise a part un ecran noir pendant 20 minutes !

on ma conseiller de pas faire les mise a jour a partir de Itunes..... est ce vrai merci pour tes reponse est si tu a des conseil sa sera avec plaisir merci d'avance Fchristophe9@hotmail.fr
0
tof1664 Messages postés 430 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 245 > hugo
12 mars 2009 à 12:13
Hello,

s'agit'il d'un iphone 3G? le désimlockage d'une iphone 3g est plus compliquer et plus limité que pour le 2g.

Mais cela est possible mais cela reste tout de même un beau bordel a faire (voir ce tuto ) il te faudra aussi le mettre à jour en 2.2 et non en 2.2.1 :-S

tiens moi au courant.
0
salut,
quant tu dis que le n95 n'est qu'un téléphone amélioré tu est trés loin du compte, j'ai eux un nokia n95 8G et la premiere choses qui ma surprie c'est ca rapidité d'execution c'"est époustoufan a quel point il va vite.
ensuite c'est la possibilité d'aplication qu'il existe pour le n95 c'est alucinant.
ensuite y a les fonctiionalité d'origine qui sont énorme : y a la lecture en format pdf on peux mettre des fichier en zip (ce que l'iphone ne sait pas faire), y un convertisseur , le flach pour les video sur le net ( ce que l'iphone na pas) il peux stocké 8g et meme plein il rame pas une seconde la où l'iphone ram (désolé je vais me faire des ennemie IOI) , ensuite certe il n'est pas tactile mais faut arrété de croire que le tactile c'est génial forcément alors que ca a pas mal de défaux aussi.
ensuite nokia à un os qui évolue régulierement du moins je faisais les mises a jours tout les deux mois environ et tout les bug que j'avais parfois etais résolue alors que depuis que jai l'iphone je constate que c'est une seul mise a jours par an ce qui est vraiment scandaleux.
nokia est une des plus vielles marque qui on énormément investi dans la téléphonie mobile en début des années 90 alors que apple ca ne fais que 3ans (et 7ans d'études) qu'il ce lance dans ce marché pour comblé un vide dans leur catalogue.
je critique pas l'iphone je dis simplement qu'il on encore trop de lacune et un grand manque d'experience pour prétendre avoir fait le meilleur téléphone du marché il reste un produit marginal et si il continue comme ca il le resteron marginaux.
0
Apple propose des MàJ tous les mois faut suivre un peu mon grand
0
Mdr quelle interet de s'énerver comme ca ? pour ma par aussi l'iphone et bien evidemment mieux que n'importe quelle autre telephone mais j'acun est libre de penser ce qu'il souhaite ;)
0
si tu pouvais eviter le sms on comprendrai mieux,
1
je me propose d'acheter un ipod mais mes connaissances en informatique sont limité

peux t on en exploiter le contenu quan même
0
par rapport au prix je trouve le iphone tres limité. A quoi ca sert d'acheter un gsm ou "pc" pour certains alors s'il faut passer son temps a telecharger des programmes qui serviront a l'utiliser comme on le souhaite?Pour Iphone ne passe pas son temps a le faire eux meme. Le gps c'est bien cool mais il faut une connection internet pour l'utiliser. Pourquoi ne pas mettre une carte gps?Pour le Itouch il faut acheter la meteo et le gps pour +- 8€ alors que meteo yahoo et google map font exactement la meme chose et ne coutent rien. Franchement a coté de HTC je trouve le iphone tres minable. Grand ecran? cool, autonomie mediocre. Installaion de programme? cool, HTC aussi. Pour ecrire un sms, il faut pas avoir des grose doigt sinon tu tapes tjs a coté, HTC a une reconnaissance d'orthographe, Word office, gps, ecran tactile, reconnaissance vocale, caméra, windows mobile, ... et j'en passe. Alors arretons de critique Iphone, Nokia, HTC, Samsung qui s'y met aussi ainsi que presque toute les marques et arretons de faire d'un gsm une oeuvre d'art voir un pseudo dieu pour certains...
0
Bonjour,
Personnellement, je viens d'acquérir un iPhone en remplacement de mon HTC Pharos. ET... je n'ai rien à redire!!!! Ça fait 2jours que je l'ai et c'est le TOP!
Pour installer des logiciels sur mon HTC c'était vraiment compliqué et assez long alors que sur l'iPhone, rien de plus simple, je fais ça à partir de mon PC et Itunes, je synchronise et op 30secondes plus tard c'est fini!
Donc OUI l'iPhone demande un minimum de curiosité et de temps pour pouvoir le PERSONNALISER mais après tout ça, c'est SUPER!!!!
Et puis, pour les plus mordus, on peut également le jailbreacker.

De plus, j'ai des amis qui ont le Samsung Player Addict, l'autonomie est de même!!!! Ils rechargent tous les soirs également!

De plus, pour le bluetooth des iPhones, l'échange peut se faire entre iPhone en fait.

Cordialement.
0
JE ME PERMAIS MDR TU DIT LE GPS C BIEN MAIS FAUX UNE CONECTION INTERNET AAHAHAHA TA KOI COMME PORTABLE LE SAMSUNG F480 JE VOIS AVANT DE PARLER APREND JAI LIPHONE GPS PAS BESOIN DE NET AAAAAA DE CONECTION TOUT PAR SATELITE AAAAA ENCORE UN MONGOLE
0
et comment tu charge les cartes ? :D
0
bapt1 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 19:55
slt,deja les sonneries sont personnalisables,puis beaucoup d'applications, pr certaines fonctions que tu as citées qui ne sont pas d'origine.la fonction mms arrive a disposition au mois de juin!! et alors pourquoi as tu acheté cet appareil si tu trouves autant de défauts que ça !!!!!!!
faudrait lire un peu les fonctions des tph avant d'en acheter!
0
moi g galere grav sa marche un peu g lananas ki devien ver et apres sa me itunes
jouvre une page et sa li iphone et sa installe les mise a jour et apre plus rien . c bizar jen ai marre et la g sui sur itunes et g croi ke g perdu la vrai konfiguration ke javai il reste sur le iphone ecri itunes et apel durgence c tt
g sui dan le caca sauver moi please g sui noyer
0
Salut,
l'iphone est pas mal faut pas déconner quand même! pour ceux qui râlent que leur tel ne fait pas se que fait la concurence allez faire un tour sur l'AppStore! vous trouverez votre bonheur!
Et si vous trouvez que les appli sont cher, je vous conseil ce site https://iapps.fr/ qui répertorie les appli en promo!

voilà!
0
mayov Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 2
30 août 2009 à 20:18
le copier coller tu la avec mise a jour 3.0 et tu peut changer les sonneries gratos
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
31 août 2009 à 17:59
Bonjour a tous je possède l'IPHONE 3G depuis 3 mois j'ai fais la mise a jour j'ai le net une bonne chose, moins lourd qu'un pc rire pour moi il est configure pour etre en wifi(neufwifi ) mais si ça ne passe pas il se connect automatiquement en 3G .je suis chez SFR .pas de chance pour ceux qui ont des problèmes .

Cordialement

Maurice Lyon
0
leleck-elektro Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 2
7 févr. 2010 à 01:08
Bonsoir, à propos du iPhone 3G S: fait-il de bonnes photos?
0
ses sur un iphone 3g on peut faire rien avec mais avec un iphone 3g s on peut faire tout
0
slt j'ai voulu eteindre mon iphone 3g il s'est bolque ne veus ni eteidre ni allumer que puis jefaire et merci
0
J'ai acheté un iPhone 4 http://www.topincart.com/default.php Pas cher, des produits originaux,Puissant , M'a apporté une grande commodité ,Je l'aime beaucoup!
0
et moi je dit vive APPLE!!!!!!!!!! grace au iphone 4,tout est possible quand il est jalibreaké!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a part le bluetooth mais on en a pas besoin sur un iphone(eviter le transfere de données=le mieux a faire pour eviter les VIRUS!!!!!!)bluetooth accepter pour oreillette ou kit main libre ou auto donc pour transferer des donner sur l iphone rien de plus simple une fiche et c est partit
0
Jai un iPhone 3gs depuis quelque mois et je n'ai constater que quelques points négatifs qui ne gène néanmoins pas a la fonctionnalité du téléphone. Bien-sur je ne contredit pas ce que vous dites, car sur certains points je suis d'accord avec vous. Bonne journée au-revoir
0