La carte graph empeche le PC de s'allumer

Fermé
laflaq - 4 août 2008 à 12:28
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 4 août 2008 à 17:35
Bonjour, voila mon problème qui me parait tout a fait étonnant , je viens d'acheté un nouveau pc en pièce détaché sur rueducommerce . Je le monte je branche tout ,tout fonctionne correctement . la config :

-amd phenon 4550 2.2ghz
-carte mère ASrock a780 fulldisplay port (pci express 2.0 )
-carte graphique gforce 9600 gt 1go ddr3 (d'ou vien le probléme )
-dd seagate 250 go
-2 go de ram kingston 800

donc voila , le pc fonctionné parfaitement jusqua a un moment il s'est éteint d'un coup et impossible de le rallumer .je me relève donc les manche le démonte et test un par un les composant tout démarre sans problème jusqua ce que je branche la carte graphique et la boom le pc ne s'allume plus ,aucun ventilo ne tourne et plus rien ne fonctionne . je la débranche et la ça démarre tranquille .

Alors ma question : la carte graphique est grillé ou c le port pci express qui est défectueux ?

en attente d'une réponse, je vous remercie d'avance .
A voir également:

8 réponses

Omanium Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 8
4 août 2008 à 13:45
Il te faudrait l'avis d'un vrai professionnel mais il me semble que l'alim est un peu lègère :)


Il existe de nombreux sites qui permettent de calculer la puissance recommandée en fonction de ta configuration.

Comme celui-ci :
http://gov.journeysystems.com/?powercalc

En aurais tu changer récemment ?

Bonne continuation
1
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
4 août 2008 à 12:30
Bonjour

Ta carte graphique est bien alimentée par l'alimentation et non pas par le port pci ?
0
Omanium Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 8
4 août 2008 à 12:31
Quelle modèle d'alimentation ? et sa puissance stp ?
0
mon alim est une lc power 400 w et la carte graphique est bien branché a l'alim avec la broche 6 pins
et j'ai essayé en branchant la carte graphique seulement sur l'alim et le résultat est le même .

Le pc a tourné pendant quelque heures sans problèmes ,avant que ça se déclenche .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
selon un calculateur de puissance alim il me faudrait 516 w
mais si mon alim n'est pas assez puissante pourquoi le pc a fonctionné avant ?
L'alim était fourni avec la tour que j'ai acheté en même temps que le reste
0
Omanium Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 8
4 août 2008 à 14:14
je veux bien te montrer le chemin mais seul tu dois l'arpenter :]
Je n'ai malheureusement pas toutes les réponses, loin de là.

bonne continuation :)
0
ok ,en tout cas je te remercie de m'avoir consacrer un peu de ton temps
je m'en vais donc courir sur le chemin sinueux des problèmes informatiques =)
0
bon j'ai testé en branchant que la carte graphique sur la carte mère et le problèmes est le même donc a part si ma carte graphique bouffe + de 300 w ça devrait tourné ,bon au problème extrême solution extrême je vais appelé rueducommerce te la renvoyé on verra si le problème continue avec une autre c'est que le problèmes est ailleurs .
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
4 août 2008 à 17:35
ta carte graphique réclame en principe une alim de 520 watt
0