Problème Clef usb Wifi

Résolu/Fermé
Florian - 4 août 2008 à 11:44
 Florian - 4 août 2008 à 22:02
Bonjour tout le monde !

J'ai une Livebox inventel sur l'ordinateur en bas avec une connection installé et un réseau qui marche nickel.

A l'étage j'ai mon pc et j'ai voulu installé le réseau dessus aussi, je possède d'un adaptateur USB-Wi-Fi orange , je lance le CD d'installation qui va avec celui-ci et plus tard lorsque l'on me demande d'appuyer sur le bouton d'association de ma Livebox qui est sur l'ordinateur du bas je le fais ( Association qui est le bouton numeroté 1 et la lumière rouge sur le modem se met à clignoter) une fois ça fait, je poursuis l'installation en faisant suivant et je reçois un message d'erreur disant : "L'assistant d'installation n'a pas pu trouver de réseau. Veuillez activer votre interface Wi-Fi et vérifie que votre Livebox est bien sous tension. "

(Je précise que la distance entre les deux pc ne dépassent pas environ 10 mètres et que ma Livebox n'a aucun problème ainsi que l'adaptateur Usb qui est neuf)

Et c'est à ce moment que je suis perdu, j'ai fais des recherches sur plusieurs sites mais je n'ai vu personne ayant déjà eu ce problème alors je poste ici pour ésperer trouver une solution à ça,

Je vous demande votre aide car ce n'est vraiment pas mon domaine même si a parait simple :/

Je vous remercie !
A voir également:

5 réponses

Désolé El encore une toute petite question, est-ce possible de faire cette manipulation via un ordinateur portable qui lui possède internet qui fonctionne très bien et qui est équipé de Wifi par carte interne, avec mon pc à l'étage toujours par câble Ethernet ?

Merci ^^
0
Rapide !
J'avais oublié qu'il fallait relier mon pc à mon modem et non à un autre pc j'ai confondu et je viens seulement de m'en rendre compte, je m'excuse =S

Merci encore pour votre aide , merci beaucoup ça va bien m'avancer et je suis sur que je pourrais enfin utiliser internet sur tous mes ordinateurs grâce à vous !

Au revoir =) !
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
4 août 2008 à 11:47
Bonjour Florian,

Essayez de changer le canal d'émission WiFi dans la configuration de la Livebox en la branchant en Ethernet à votre pc. Une fois la modification faite, débranchez l'Ethernet et vérifiez si votre clef WiFi trouve le réseau.


Cordialement,
el_linwin
-1
Bonjour El,

En Ethernet c'est à dire par cable ?
Je suis désolé je suis completement nul dans le domaine Wi-fi/Internet :s

Ghuysmans -> La liaison passe très bien entre les deux pc, avant j'utilisais une clef Hercules (Wi-Fi station) qui a grillé alors le problème ne vient pas de la :/


Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement !
0
Florian > el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
4 août 2008 à 12:04
Alors si j'ai bien compris il faut que je branche ma Livebox avec mon pc qui est à l'étage par un cable Ethernet?
0
Florian > el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
4 août 2008 à 12:14
D'accord merci !

J'ai une dernière question à propos de ça , lorsque j'ai relié les deux pc par Ethernet et que j'ai accédé à 192.168.1.1 je change le canal d'émission Wi-fi en fonction de quoi au juste ?
0
Florian > el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
4 août 2008 à 12:23
Trés bien, imaginons que je trouve le bon canal donc je peux continuer l'installation de mon adaptateur usb Wifi sans problème ce qui veut dire que je n'aurais plus le message d'erreur que j'ai cité dans mon premier poste, c'est bien ça ?
0
Florian > el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
4 août 2008 à 12:27
D'accord je vais faire ça, je vous remercie vous m'avez beaucoup aider, et je pense que tout ira bien avec mon pc.

Merci encore :)
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
4 août 2008 à 11:48
Et t'as quoi comme matériaux qui séparent ton PC et ta LiveBox ? Si c'est une bonne couche de béton armé ça ne passera pas :)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
4 août 2008 à 21:56
Bonsoir Florian,

Tout au plus, ce que vous proposez vous permettra de voir l'évolution de la qualité et de la force du signal.
Cela ne vous garantira en rien que le pc qui pose problème se connectera...

Bon courage, encore une fois ! Et bonne chance surtout !
L'informatique est, contrairement à une idée répandue, très loin d'être une science exacte.
L'algorithme "gros coup de bol" a toujours du bon. =)


Cordialement,
el_linwin
-1