Des cours sur la maintenance informatique

Résolu/Fermé
hachouma Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 31 mai 2004 à 11:16
 MOH Boualem - 26 août 2011 à 10:40
Bonjour ,je veux trouver des cours sur la maintenance des micros systèmes informatiques

21 réponses

Oui. j'ai besoin tous les cours possibles en maintenance
2
j'ai besoin de cours de maintenance.
2
slt je te conseil d aller sur le site hpp://www.africacomputer.com
0
svp je veux un site de reparation tv gratuit
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 janv. 2005 à 15:04
2
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
31 mai 2004 à 13:20
Salut
tu peux aller sur la page d'accueil de ce site ,faire un tour dans la base de connaissances et faire des recherches dans les forums
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je veux des cours de maintenanace informatique merci
1
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
13 avril 2007 à 12:38
Et moi je veux un million de dollars
Amen
0
ilza > boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
29 mai 2008 à 13:38
moi aussi croies moi
0
je veux seulement de cours de maintenance
0
bonjour je m'appel dorian bouma je suis un jeune africain de nationalite congolaise je lance mon appel a une personne quiconque qui voudra bien m'aider a recevoir des cours de la maintenance en informatique
1
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 13:15
salut,
Si t'as un ordi et Internet, il te suffit de chercher sous google mais là, tu es sur un site pouvant largement t'éclairer pour peu.
Bonne lecture !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--</gras>
0
valéry Bulembi de Kinshasa
21 juin 2004 à 12:30
ben quels sont les cours de maintenance que tu as ajouté ?
0
Merlin NANA NYA
5 sept. 2004 à 12:12
Bonjour Monsieur
j'ai plusiers de mes machines de marque DELL que j'ai acheté bien sûr en seconde main.Quand je les mais en marche après quelques secondes elles s'eteignent.
Quant au second lot de marque compaq quand je les mets en marche les led s'allument et s'etignent parmi les 02 led une clignote en rouge.
Mr veillez m'apporter de l'aide afin que je puisse mettre mes machines à jours.
Dans l'attente d'une suite favorable; veillez agréer l'expression de mon profond respect.

Merci
0
Obame Mbegha
29 janv. 2008 à 19:11
C<gras>her Merlin, le problème que vous soulevez est très délicat, j'aurai peut-ètre mieux fais de vous conseiller de contacter un technicien,mais si vous mème vous pouvez bricoler, c'est tant mieux avec tout le risque!!
d'abord, le problème peut venir des défaillance de la boite d'allimentation(coffret qui se trouve dans l'ordi,par l'arrière qui possede un vantilateur et d'où se connect le cable d'allimentation),cherche une boite d'allimentation en bon état et remplace la pour chaque ordi.
Il convient aussi de vérifier si les RAMES encore appelés barretes mémoire sont en place et en bon état,ces barettes son placés sur la carte électronique plaqueés ou vissée ds l'ordi ,elles sont sous forme de petits circuits électronique à la forme rectangulaire comme de "BARETTES" et sont montés sur la cate dans des slots,sortede baguettes soudés sur la laque aves des contacts métalliques à l'intérieurs et qui se mettent en contact avec les contacts métalliques de la rame quant vous l'incerer.de toute façon, en dehors des cartes ou autre outill qui donne vers l'extérieur de l'ordi pour recevoir quelque chose venant de l'extérieur, ce que tu vois inceré indirectement sur la carte par l'intermédiaire d'une baguette soudée quand à elle sur la dite carte peut faire partie des rames en questuion ,s'il n'ya pas de rame ou si celles ci ne fonctionnent pas correctement ou encore si leur capacité est inférieur à la capacité requise pour le système d'exploitation, il est possible que l'ordi peut manifeste comme les votres.
Vérifiez aussi s'il n'ya pas de court circuit, déconnectez et reconnecter les éléments de l'ordi avec soin .C'est plus délicat si il n'ya pas de Bios ou si celui ci est endomagé(c'est lélément qui comme une puce et soudé à la carte, et sur lequel est glement écrit Intel ,AMD ou CELERON ...

Pour les ordi compac , il est préférable de nous dire aussi ce qui s'affiche sur l'écran l'ors du démarrage, si c'est NTLDR manque ou erreor disck ou no boot found quelque chose comme çà, cherche un CD du windows, de préférence Windows Xp et intalle le!!!
il ya tellement d'origines pour le type de défaillance de tes ordi si tu est au Gabon, je pourrais certainement les dépanner sur place !!!!
Si tu est vraiment dans le désarrois, sconsulte s'il te plait un maintenancier ou encore recontact ton fournisseur.


Merci !!!!!!!!!</gras>
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
1 oct. 2004 à 13:19
si tu as le temps la base de connaisance de microsoft et a toi!!!!!!!


que la force soit avec toi petit djedi


amicalement
0
olivier djoufack
14 oct. 2004 à 14:09
bonjour a tous les membres de commentcamarhe qui voudront bien m'aider à reçevoir des cours sur la maintenance informatique
merçi d'avance
0
salut g prend des cours en maintenance,mais g de très mauvais profs si vous pouvez m'envoyer des cours ce serai sympa,ne me lachez pa svp
merci
0
c tres important pour moi merci
0
visite ce site
http://www.pcnet.afrikart.net

tu clique sur la rubrique téléchargement puis sur cours gratuits
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
17 nov. 2004 à 12:30
servez vous des liens et des conseils donnés au dessus. et utilisez google, vous trouverez votre bonheur.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
olivier maestro djoufack
4 déc. 2004 à 23:22
bonjour a tous les adherents de commentçamarche
svp aidez moi à trouver des cours sur l'infographie
merçi
0
salut a toi.je souhaites devenir un dieu de la maintenance et j'aimerai bien savoir comment.votre aide me sera precieuse,merci
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
13 déc. 2004 à 17:34
en lisant ce qu'il y a comme rubriques ici : http://www.commentcamarche.net/

en aidant sur le forum, et en bidouillant ton pc. il n'y a aucun secret à cela. et en cherchant un max de soluces sur le net.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
salut comment vou jalais mr tu sais des fois j' des porblemes avec les d'ordinateur mais des si je veux install des logiciels ça me matche pas bon j'attend votre repond merci

Bye
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
4 janv. 2005 à 11:41
il nous faudrait un petit peu plus d'information pour te venir en aide, du style le systèeme que tu utilises (quel windows ?), quels logiciels, quels sont les messages d'erreur ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
bonjour
j'ai bien reçu votre message.je vous demande juste de me donner des cours pour debutant qui peuvent m'aider à bien maitriser la matiere et la branche.
merci
0
bonjour je suis senegalais , je voudrais avoir des cours en maintenance informatique comme debutant, et apres le temps on va pouvoir axcelére les cours tres urgence, merci de votre compréhention et a bientot
0
Bonjour! Je vien de conecter deux ordi avec du cable Rj 45 mais je ne sais pas se que l'on peut faire pour pouvoir distribuer ma conection internet sur l'autre pc sachant, que les systhèmes d'exploitation son d'un coté linux et de l'autre windows? Merci d'avance pour tout rens
0