Mauvaise adresse de livraison sur cdiscount [Fermé]

- - Dernière réponse :  aze555666 - 4 sept. 2008 à 02:43
Bonjour
J'ai passé une commande sur cdiscount, sans problemes, jusqu'au moment où, paèrs le payement, il m'affiche l'adresse de livraison : chez moi là où j'étudie pendant l'année, à 600 km de chez mes parents, où je suis pour encore un mois !
Savez vous comment changer cette adresse? J'ai déjà changé l'adresse de livraison par défaut dans mon profil, mais évidemment ça n'a eu aucune répercution sur la commande...

De plus, j'ai voulu essayer de la changer via 'modifiez votre commande' (puisque je ne trouvais rien d'autre). J'ai choisi la commande que je venais de passer, puis on m'a obligé à choisir un des articles de cette commande. J'ai pris le 1er, puis je suis tombé directement sur une page où on m'expliquais que ma demande de modification avait été envoyée et que les gens de chez cdiscount s'en occuperont !!? alors que je n'ai même pas précisé en quoi consistait la modification que je voulais.
Un peu de rechercher dans la faq inextricable sur laquelle on tombe quand on essaye de les contacter (ce qui est impossible d'ailleurs), m'a appri que , à moins que j'ai mal compris, ma commande allait être annulée et qu'on me proposerait un échange?!
Quelqu'un a déjà eu affaire à ce systeme de modification et peu m'expliquer comment ça marche?
Je ne tiens pas du tout à ce que ma commande soit annulée, j'ai acheté un article qui coutera 80 euros de plus à partirs de demain matin ...

Derniere chose: est-ce que quelqu'un connait un moyen de contacter cdiscount ? Le 'contactez nous en 1clic' renvoie mensongerement sur une faq (rien que ça, ça vaudrait une action en justice de la part d'une association de consomateurs), et le forum 'la fourmilliere' où j'ai expliqué mon probleme ne me permettra manifestement que d'obtenir une réponse d'un 'médiateur' mardi après midi... c'est à dire trop tard.
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Merci
bonjour !!
j'ai eu un probleme similaire au tien
j'ai passé une commande le 03/08/2008 et je me suis rendu compte une fois la commande validée que l'adresse de livraison etait une ancienne adresse (oubli de ma part de changer mon profil ) , j'ai donc contacté la hotline (45 minutes d'attente pour tomber sur qqn qui n'avait pas l'air de comprendre gd chose )
je recois plus tard un mail m'informant qu'ils avaient bien pris en compte la modif d'adresse !!
depuis la commande a eté expedié a la mauvaise adresse et est repartie a une autre agence a bordeaux !!
je ne sais plus trop comment faire et comment les contacter
as tu reussi a les contacter et as tu ta commande ? merci de me donner reponse

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Merci
Bonjour,

moi aussi, même problème que zigmund, j'ai pas fait gaffe lors de la validation de la commande qu'il s'agissait de mon ancienne adresse.

Immédiatement, je recherche partout sur le site Cdiscount un lien pour contacter quelqu'un...peine perdue.
Aucune autre solution que d'appeler en priant pour tomber sur quelqu'un qui me comprenne (non que le problème soit si compliqué mais pour de si grosses (?) structures, un grain de sable et ça part en vrille).

J'appelle donc la hotline dédiée au passage des commandes (8 minutes d'attente pour ma part) vu qu'il s'agit de la seule et unique façon d'obtenir un interlocuteur (sauf preuve du contraire).
Hélas la pauvre fille qui me répond ne peut plus rien faire mais m'oriente logiquement à contacter le bureau de poste de mon ancienne adresse.

Par chance je n'ai déménagé que de 15 km ! Je me suis donc rendu à cette poste pour prévenir de;
1- ne pas livrer le nouveau locataire à ma place
2- ne surtout pas retourner le colis à l'expéditeur
3- transférer mon colis à ma nouvelle adresse ou me le garder "au frais" le temps que je vienne le chercher
La guichetière semble avoir fait le nécessaire mais m'a tout de même invité à suivre le cheminement de mon colis via Internet afin de le récupérer le jour ou il arrive en leurs murs (histoire d'éviter le 1 et le 2 j'imagine).

Aujourd'hui, le colis est parti de chez cdiscount depuis plus de 24 h et hélas (!?) le suivi colissimo n'est pas fonctionnel (ce n'est malheureusement pas rare avec le suivi en ligne du courrier ou/et des colis avec La Poste) sur ma commande.

Résumé; faites bien attention avant de valider votre commande car devant le "manque d'humanité" du genre de structures comme cdiscount; et vu les compétences fort limitées de nos amis de La Poste que je juge trop souvent désolantes (à titre purement personnel et au vu de mes nombreuses expériences auprès d'eux), vous risquez bien de vous retrouver à courir après votre commande pendant un bon bout de temps...
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Merci
Impossible de les contacter, j'ai essayé le forum la fourmilliere, où un médiateur est censé s'occuper des questions des gens.Je n'ai jamais eu de réponse, car même ce médiateur semble être un robot, qui ne fait que reposter le même message avec les même réponses génériques, 2 fois par semaine !

Cependant, j'ai contacté la poste la plus proche (bonne adresse) , qui m'a expliqué que ça dépend de l'autre (celle de la mauvaise adresse), que j'ai alors contactée, et qui a envoyé un fax au centre de tri concerné pour que ma demande soit affichée sur le tableau de distribution du facteur, en espérant qu'il le voie.
Mon colis est donc arrivé à la mauvaise adresse, il y a eu une tentative de livraison en mon absence, et il est reparti.
Tout le probleme est que la personne qui m'a répondu à la Poste a du mal noter le code postal, puisque le colis est actuellement dans le 84 (elle a du écrire 84150 au lieu de 80450 :'( ) . actuellement, j'espere que le colis arrivera chez mes parents avant que je retourne à Mulhouse... Et de toute façon je ne l'ai pas eu avant de partir en vacances, vu que je voulais profiter du matériel commandé là bas.
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Merci
Finalement, cdiscount a mieux fonctionné que ce que je pensais.
Le colis a affectivement été à 84150 au lieu de 80450, et de là, retourné à cdiscount (j'ai lu 'colis livré' 'agence gironde' sur le site de la poste, j'ai donc téléphoné à la poste qui m'a expliqué que le colis était très endomagé et avait été retourné).
J'ai donc été sur cdisount, dans mon suivi de commande, ouvert un dossier ... ce qui m'a renvoyé sur la faq bien évidement ... été dans colis envoyé mais je ne l'ai pas reçu , puis j'ai pu poster un message pour expliquer qu'il avait été retourné à cdiscount. L'après midi même (j'avais mi que je pouvais être contacté l'après midi dans le choix matin-am/soir), un conseiller cdiscount m'a appelé, je lui ai expliqué que le colis avait été livré à cdiscount le samedi précédant à 10h20, et il m'a dit qu'il mettait un ordre de réexpédition.
Le colis a été réexpédié aujourd'hui (enfin hier, vu l'heure), soit 8 jours plus tard.