Besoin d'un conseil sur session PHP

Résolu/Fermé
poumon Messages postés 63 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 3 août 2008 à 14:53
poumon Messages postés 63 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 3 août 2008 à 18:18
Bonjour,
Je suis en train de creer un site utilisant les sessions.
Je fait un session_start() sur la page de login uniquement et ça marche très bien.
Par contre, j'ai lu dans d'autres forums qu'il faut faire un sessio_start() sur chaque page.

Est ce vrai? Pourquoi si ça marche sans?
A voir également:

2 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
3 août 2008 à 14:59
Bonjour

En fait session_start() indique à PHP de démarrer une nouvelle session si elle n'existe pas ou de recharger la session (avec toutes ses variables) si elle existe déjà.

Si dans une de tes pages tu ne fais pas référence à $_SESSION[] alors effectivement tu n'es pas obliger d'appeller session_start()

Maintenant lorsqu'on utilise les sessions pour sauvegarder un login, on teste normalement que ce login est bien présent dans la session et ce sur chaque page afin d'éviter que quelqu'un tape directement l'adresse de la page sans passer par la page login ! Logiquement si le login ne figure pas dans la session tu dois rediriger le visiteur vers ta page login.php (en utilisant header() par ex)

1
poumon Messages postés 63 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 11
3 août 2008 à 18:18
Oui c'est logique. je vais faire les modifs dans chaque pages.
Merci beaucoup!
0