ORDI NE DEMARRE PLUS MEME EN MODE SANS ECHEC

Fermé
TILOU33260 - 3 août 2008 à 12:07
 iron-man - 3 août 2008 à 13:24
Bonjour,
mon ordi ne demarre plus.Quand j'appuis sur le bouton de mon UC je tombe sur la page du bios qui me propose de demarrer windows normalement, en mode sans echec, en mode sans echec avec prise en charge reseau, ou invite de commande en mode sans echec. N'importe quel choix je fais l'ordi se lance jusqu'a l'affichage de l'icone windows et puis rebelote je retombe sur mon ecran noir avec les differents choix.
Que puis je faire?? car je tourne en rond...Merci beaucoup pour votre aide. A bientot
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 12:16
quelle(s) manip(s) particulière(s) as-tu faite(s) juste avant ??
2
mazop Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 1
3 août 2008 à 12:48
Bonjour a tous !
Moi je suis dans le meme cas de figure car moln ordinateur ayant nun probleme, je voudrais le démarrer en mode sans echec .
Mais malheuresement quand j'appuie sur f8 ou f5 rien ne se passe .
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super simpa car je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance.
1
seb24b Messages postés 73 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 2
3 août 2008 à 12:44
Bonjour,
ça m'arrive souvent, ce n'est pas très grave.
Il suffit juste de réinstaller Windows et ça ira très bien ensuite!
Mais si ça arrive trop fréquemment (comme moi) il faut faire gaffe, il y a peut etre un composant défectueux!
Moi, mon Disque Dur m'a lâché et mon alimentation à explosé.
Bien cordialement, $€b24b
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 13:16
même question : avez-vous fait une manip exceptionnelle juste avant que ça cafouille
du genre "compresser les dossiers" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C simple tu a perdu 1 ou plusieur(s) fichier(s) indispensable et primordiale du démarrage de windows !
1er choix: Si garantie valide, ramene-le au service après-vente en notant les dernières manipulations faites sur ton ordi ceci est important pour le technicien afin de trouver et de résoudre le problème au + vite.

2ème choix: Si t'a des sauvegardes à faire sortir le HDD (Dique Dur) note la position du jumper (petit rectangle en plastique) qui est généralement positionner en "CABLE SELECT" mettre le jumper sur "SLAVE" (esclave) et mettre le HDD dans 1 tour nappe IDE du milieu de préférence XP installer possèdant un minimum de place pour sauvegarder tes fichiers perso. Allumer l'UC et choisir le disque de démarrage Win XP déplace tés fichiers vers XP si a blème fait un couper-coller. 1 fois l'opération finie remetre le disque dans sa tour d'origine en remetant le jumper à sa place et réinstaller windows avec le DVD fourni ou que tu créée après l'achat de vista.
Info: Cette page avec le fond noir n'est pas le Bios mais plutot le MS Dos le Bios est en gris et bleu ont y accède en pianotant sur la touche Sup ou F2 dans la section Boot ou Boot Device le 1er (1ist) démarrage doit être ton lecteur de DVD le 2ème (2ist) ton disque dur (HDD) selectionne-en 1 et apuis sur Entrée monte ou déscend avec les touches flècher pour choisir et touche ENTREE. quitter et sauvegarder le bios touche F10 Y puis Entrée ou prend la ligne Save And Exit Settings dans l'onglet tout à droite. Au rebootage de l'ordi si message demande de démarrer à partir du CD DVD avec le DVD d'install dans le lecteur tappotte sur une touche et si reien ne se passe au bout de 20 secondes reboot l'ordi Ctrl et Alt enfoncé puis touche Suppr au premier affichage tappotter la touche F8 ou F5 pour déffinir le démarrage à partir du lecteur CD-DVD.
0