Qu'est-ce qui peut faire ralentir l'ouverture

Résolu/Fermé
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 3 août 2008 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 18:35
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui peut faire ralentir l'ouverture de pages internet ou de dossier, ou faire que le pc plante si je fais défiller trop rapidement des photos par exemple ? Quel logiciel sert à l'affichage pour que je puisse savoir s'il est à jour par exemple ? (je ne pense pas qu'il s'agisse de ma mémoire car avant ça allait bien 768 Mo de RAM, et mon disque n'est pas rempli de moitié)
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 8
4 août 2008 à 00:38
Encore une petite quesiton avant d'aller au dodo : comment on fait pour utiliser un autre navigateur ? J'ai déjà entendu parler de "Firefox", je ne suis plus certaine du nom... Y aurait-il autre choses que vous connaissez ? Je vais télécharger et ça s'installe et s'utilise facilement ? Je crois me souvenir avoir lu que je pouvait garder "explorer" (pour des mises à jours) ?
Encore merci.
3
DavidovPereira Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
3 août 2008 à 12:35
Sa peut être dus a un antivirus, apres tu peut avoir trop de Processus qui fond ralentir le processeur,
tu peut avoir aussi entre autre des logiciels qui te bouffe pleins de ressource, apres tu a quoid comme carte grafique !

Je pense que sa doit venir de la !
0
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
Et bien comment je peux savoir si j'ai trop de processus qui font ralentir le processeur ?
Je ne pense pas que cela vienne de ma carte graphique puisqu'avant ça allait bien et que je n'en ai pas changé.
J'ai avast comme antivirus et jusqu'alors il ne m'embêtait pas.
C'est vraiment énervant quand ça fonctionne à retardement comme ça ! Je me demande toujours si ça ne va pas rester bloqué...
Merci de me dire si vous savez concernant les processus et comment je peux y remédier.
0
Utilisateur anonyme > yvanneb
3 août 2008 à 23:53
Salut,

comment je peux savoir si j'ai trop de processus
Ctrl+Alt+Supp =gestionnaire de tâches, tu verras tous les processus en cours.

Nettoyage régulier du pc.

Essaie avec un autre navigateur, le tien n'est pas le plus .. léger, ni le mieux sécurisé, il ramasse tous ce qui traîne. A la longue, y a ramage..
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
3 août 2008 à 23:52
Salut,

Tu as essayé de dé fragmenter ton disque dur?
0
Bonsoir à vous deux qui venez de me répondre et merci.
C'est Ok j'ai vu les processus en cour, mais c'est de l'hébreux pour moi... comment je sais ce qui est normal ou pas ce qui est utile ou pas ?
Et pour ce qui est de la défragmentation je viens de faire une analyse de mon disque dur "C"et le défragmenteur me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire défragmenter ce volume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
4 août 2008 à 00:41
effectivement firefox et le meilleur navigateur tu peux le télécharger ici http://www.mozilla-europe.org/fr/. L'installation est facile,tu as juste à double cliker dessus et l'utilisation est elle aussi très facile.
0
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 8
4 août 2008 à 07:35
Bonjour,
Voilà j'ai téléchargé Firefox et je l'ai mis en navigateur par défaut, ça me semble bien.
j'aimerai savoir comment je dois faire pour être pour vérifier que tout est bien à jour sur mon PC, si les mises à jours qui se faisaient avec explorer seront faites ?Quelles manipulations sont nécessaires pour s'en assurer.
D'avance merci.
0
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 8
4 août 2008 à 09:27
Je voulais encore vous dire merci pour m'avoir conseillé Firefox, ça va vraiment mieux, la navigation est bien plus rapide.
Merci de me dire, si vous savez, pour ce qui concerne les mises à jour qui, si mes souvenirs sont bons, ne peuvent se faire qu'en passant par explorer et comment ça se passe.
Bonne journée.
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
4 août 2008 à 12:33
je ne comprend pas trop,tu parles de quel mise à jour qui ce faisais avec IE?
0
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 8
4 août 2008 à 15:54
Je suis désolée, j'ai passé "un peu" de temps à rechercher où j'avais vu cela.
C'est dans les astuces du site, dans le secteur sécurité au sujet du 22/03 : protéger un ordinateur contre les malwares d'internet, dans le paragraphe IV "sécuriser encore un peu plus son PC dans "les bons réflexes" un peu plus bas, il est dit de surfer avec un autre navigateur comme firefox tout en gardant IE pour toutes les mises à jour de windows. Alors étant donné que maintenant c'est Firefox mon navigateur par défaut, est-ce que les mises à jours vont continuer à se faire automatiquement ou bien je dois faire quelque chose ?
merci
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
4 août 2008 à 15:59
ok j'ai compris.Garde quand même IE même si tu ne l'utilise plus ça peut servir.
0
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 8
4 août 2008 à 16:04
Ok, merci.
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
4 août 2008 à 16:07
de rien ;)

sinon pour cette question Quel logiciel sert à l'affichage pour que je puisse savoir s'il est à jour par exemple ? c'est ta carte graphique.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 18:35
Pour tuner firefox, c'est par ici (extensions) :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Les mises à jours Microsoft utilisent obligatoirement IE, que tu ne peux désinstaller..
Comme tous les logiciels M$, tu ne peux que les désactiver et non les désinstaller..
C'est ballot...Pour un truc pour lequel on a sorti de l'argent et qui ne nous appartient pas ..

Quel logiciel sert à l'affichage pour que je puisse savoir s'il est à jour par exemple ?
Le pilote de ta carte graphique, plus précisément.
https://www.touslesdrivers.com/
0