Résiliation chez 1and1 avec engagement

Résolu/Fermé
tomate24 - 2 août 2008 à 21:50
 Laumag - 11 août 2016 à 19:26
Bonjour,

Je fais un petit résumé de ma situation. En juin 2008, je prends un contrat pour un serveur dédié avec engagement de 12 mois chez 1and1 avec 3 mois gratuits. J'y transfère 2 domaines et je prévois d'en rajouter beaucoup d'autres. Peu de temps après il m'arrive plein de problèmes personnels et je ne peux plus me lancer dans mon projet et surtout je ne vais pas pouvoir les 145€ mensuels du serveur car je me retrouve au chômage.

J'appelle 1and1 qui me dit que je peux résilier mon pack sans problème. Le jour suivant je reçois un mail de 1and1 me disant qu'en fait, j'ai une période d'engagement de 12 mois pour ce pack.

Alors là je panique vraiment car je me suis retrouvé dans les ennuis d'un coup et je suis actuellement au chômage.
Puis-je envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en évoquant l'article 1148 du code civil que voici:

Responsabilité contractuelle et force majeure:
"Il n'y a lieu à aucun dommages et intérêts lorsque, par suite d'une force majeure ou d'un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit."

Autrement dit, il serait possible de résilier un contrat avant la fin de l'engagement si l'on déménage, se retrouve handicapé, si l'on est au chômage...
Est-ce que c'est possible vous croyez?

J'ai déjà lu qu'on pouvait le faire avec n'importe quel contrat, en vertu de cet article et en joignant la photocopie de sa carte de demandeur d'emploi on peut résilier un contrat. J'aimerais savoir si je peux le faire chez 1and1.

Je peux aussi révoquer le prélèvement automatique auprès de ma banque en prévention si 1and1 résilie bien mon contrat suite à ma lettre ou bien tout simplement pour ne pas avoir à payer car je suis vraiment dans la misère là. Cela me ferait 9 x 145€ = 1305€ sur 1 an!!

J'aimerais savoir si on ne paye pas la facture mensuelle si 1and1 résilie le contrat de lui-même pour non-paiement? Je précise que je ne me suis jamais servi du serveur et je ne m'en servirais jamais, je n'ai fait qu'y ajouter 2 domaines.

Dernière question que je me pose suite à toutes mes lectures, si je bloque donc le prélèvement automatique mensuel pour ce serveur chez 1and1, ils vont faire appel à leur société de recouvrement Infoscore qui m'enverra plusieurs lettres pour payer mes factures.

Donc d'après beaucoup de personnes dont omnipcx, si on ne répond pas à ces lettres et si on paye pas 1and1 s'en fiche car elle a juste besoin de cette société de recouvrement pour justifier que le client est insolvable et que le montant de ces factures est perdu et c'est donc pour leur comptabilité et leur impots je crois.

J'aimerais avoir vos avis et réactions face à mon problème.

Merci d'avance.

46 réponses

1and1 c'est les plus grande escro d'internet. j'ai envoyé un recommande pour arrêter mon compte chez 1and1.
1and1 à garder mes numéros de ma carte bleu à mon insu, et les a utilisé en 2011 (35€ je pense) et 2012 (35 € je pense) pour ce payer. Sans jamais m'envoyer de facture, ou me prévenir. Lorsque je leur telephone, il me dise que c'est normale. Il dit;
« Ha oui vous ne pouvez pas envoyer une lettre comme cela, vous devez utilise le formulaire de 1&1 pour résilier sinon cela ne fonctionne pas »
Pour trouver vous devez clique sur 6 liens, ils m'ont guide au telephone pour trouver leur formulaire, car imposible seul.
Deja garde les numeros de la carte bleue, c'est interdit, mais en plus de les utilises sans me le dire, c'est juste DES VOLEURS.
0
lescrets Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 12
7 janv. 2014 à 12:51
Bonjour
il semble que le sujet soit toujours d'actualité
la société 1and1, refuse de reconnaitre les clients qui résilient.
ils répondent qu'en la forme, le client n'est pas recevable s'il n'envoie pas de recommandé.
aujourd'hui, j'ai le même problème
et je viens de recevoir un courrier de BRUNO HUCK l'avocat de one and one
qui vient de m'envoyer un courrier de menaces de poursuite devant le tribunal
Après plusieurs envois de INFOSCORE auxquels je n'ai pas donné suite.

Cet avocat ne respecte rien ni personne. Tout d'abord, il indique le numéro d'infoscore, ne mettant que son nom en avant pour vous faire peur.
C'est inadmissible, bien plus que l'attitude de1and1.fr
car l'avocat est complice de la situation.

Depuis 2008 et 2009, les forums sont remplis de son nom et celui d'infoscore pour ces créances non dues.

Alors si vous avez encore affaire à ces individus et que vous ne devez rien à 1AND1
écrivez au bareau de strasbourg pour les informer de la situation
ainsi qu'aux défenseurs des droits à Paris et au garde des sceaux.
0
NoeliaN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
Modifié par NoeliaN le 7/01/2014 à 15:00
Bonjour,

Même problème avec 1 and 1. Il y a plusieurs années j'ai résilié par recommandé un pack hébergement et nom de domaine mais ils n'ont jamais pris en compte ma résiliation.

Il y a un an, j'ai payé Infoscore après plusieurs mails de relance - 1 and 1 me disant qu'après ce règlement la résiliation serait effective.

Et maintenant, ça recommence! C'est totalement kafkaïen!

Impossible de résilier via leur interface car ils ont bloqué l'accès (je dois pour pouvoir soi-disant résilier renseigner mes nouvelles coordonnées bancaires...) et impossible de résilier par courrier car ils ne prennent pas cette méthode en compte!

J'ai parlé chez 1 and 1 et Infoscore avec des individus qui font les sourds et sont totalement malhonnêtes.

NE PAS PRENDRE 1 and 1 comme hébergeur!!!
A FUIR ABSOLUMENT!!!
0
Contre1and1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 11:52
Bonjour,

Juste mon témoignage complémentaire sur le fait que 1&1 avec leur avocat Bruno Huck sont bien des escrocs.

1. La commande que j'ai tentée de passer sur leur site a été refusée par eux-mêmes = Refus de vente (J'ai la preuve).

2. Heureusement, j'avais pris soin de bien résilier immédiatement ma tentative de commande.
De surcroit, la loi prévoie 7 jours francs de rétractation à compter de la livraison de la commande (Or la commande n'a jamais été livrée et j'ai annulé ma tentative de commande dans les 7 jours.) = Délais légal de rétractation.

3. En plus, j'ai la preuve que 1& 1 a immédiatement revendu dès ma résiliation mes noms de domaine à d'autres individus (Je n'étais donc pas la propriétaire) = Revente illégale de noms de domaine pourtant normalement protégés par un délais de latence de 15 jours.

Cependant, malgré un courrier que je leur ai adressé, ils tentent coûte que coûte de récupérer l'argent d'une non-vente.

Si une action co est décidée cela m'interesse. Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haier34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 11:59
Bonjour,

Voilà moi je viens de me résilier mon contrat, normalement d'un mois, avec nom de domaine, la loi prévoir une durée de 7 jours pour tester le produit, et être rembourser après. Je suis un jeune étudient est je n'est pas envi que l'on me vole mon argent.

Avez vous des idées , ont t'il bien résilier mon contrat ?
0
Davidlouiz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
3 nov. 2008 à 15:53
Je viens de contacter la hotline à l'instant. Je n'ai pas attendu et le gars était très simpat (et sans accents), rien à redire là dessus. Le coup de fils a duré 7 minutes à 0,15 cts / minutes.

Il m'as apporté quelques explications, voilà tout :

La résiliation que j'ai faite pour le Pack Perso Confort a bien été prise en compte et validé par email mais ne sera effective qu'en juillet 2009. Je n'ai donc plus à m'inquiéter pour ça.

L'offre du Pack Perso Confort de cet époque était :

1 an gratuit avec un engagement de 2 ans (je l'ai appris aujourd'hui).
Du 9/07/2007 au 9/07/2008 je n'ai donc rien eu à payer.
La facture du 9/07/2008 s'élevant à 35,81 € finance 6 mois d'hébergement.
Le 9/01/2009, j'aurais donc de nouveau une facture à payer pour les 6 derniers mois.

Apparemment, il n'y a pas de modification des tarifs pour les mois à venir mais il ne pouvait pas me le garantir.

Et pour le Pack Perso Initial, il n'y a eu qu'une seule augmentation de 14€ à 28€ entre 2007 et 2008.
Et si j'ai payé 7€ en 2006, c'était simplement parce que j'avais eu une offre de 50%.

Voici tout ce qu'il a pu me dire.

Que doit-on en tirer de tout ça ?

Et bien qu'il ne faut pas hésiter à appeler la hotline de 1and1 au 0825 080 020 (appel facturé 0,15 €/min depuis un poste fix) pour leur demander de renseignement, bien s'informer des durées d'engagement, même quand c'est gratuit.

J'espère que mon témoignage apportera des réponses à ceux qui ont des problèmes avec 1and1. Je pense notamment aux étudiant qui ne peuvent pas assurer un salaire fix, vérifiez bien les durées d'engagement !
-1
vous travaillez chez 1&1 ? il suffit de taper 1&1 facture abusive méthodes douteuse arnaques ...et vous allez voir le nombre de gens qui se sont fait avoir par des clauses cachées qui viennent d'un autres temps , la société infoscore et leur avocat sont très connus aussi sur le net . je ne vais relater mon cas car il est très similaire à bien d'autres , je ne savais pas tout simplement que le contrat est reconduit automatiquement , je croyais qu'un fois le domaine abandonné et le client qui ne donne pas signe de vie , le compte est clos automatiquement comme font tous les hébergeurs ( ovh etc ..)
Bon courage à tous , vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.
0
1and1analysis
12 déc. 2011 à 20:01
tout à fait d'accord 1001 ! Pire encore. Moi je m'en suis aperçu au bout d'un an quand ils m'ont réclamé le paiement des 12 mois suivants. Je me suis dit que je m'étais mal informé. J'ai payé mais suis certain qu'à l'époque (en 2010) j'ai fait le nécessaire pour résilier. PB: je n'ai pas de trace.
En 2011 ils recommencent. Cette fois ci je ne me laisse pas faire. Je fait opposition au prélèvement en les prévenant au préalable par recommandé avec accusé réception. Je leur ai dit que j'étais prêt à payer prorata temporis pour l'utilisation du service (nom de domaine) mais pas plus. J'ai même anticipé leur réponse en leur disant que s'ils voulaient me contraindre à régler quelque somme que ce soit - que je contestais vivement - ils devaient m'adresser un courrier en LRAR me mettant en demeure de le faire. J'attends avec impatience qu'ils s'exécutent pour que je puisse transmettre mon dossier aux associations et diffuser l'info complète sur le net.
Ces pratiques ne sont probablement pas légales. Mais c'est sûr elles ne sont absolument pas commerciales. Le client est pris pour un royal C..... !
0
Pas du tout flagrant le post bidon du commercial 1&1 ! C'est au niveau de la précision sur le coup de l'appel que ça s'est vu je crois ! Déjà que leurs pratiques sont vraiment douteuses, je crois qu'il n'y a rien de pire que ce genre de publicité déguisée sur les forums, ça montre bien qu'ils nous prennent pour des imbéciles ! (mention spéciale pour les fautes d'orthographes volontaires : cé vré tou les internotes son illetttrées)
0