Résiliation chez 1and1 avec engagement

Résolu/Fermé
tomate24 - 2 août 2008 à 21:50
Laumag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 19:26
Bonjour,

Je fais un petit résumé de ma situation. En juin 2008, je prends un contrat pour un serveur dédié avec engagement de 12 mois chez 1and1 avec 3 mois gratuits. J'y transfère 2 domaines et je prévois d'en rajouter beaucoup d'autres. Peu de temps après il m'arrive plein de problèmes personnels et je ne peux plus me lancer dans mon projet et surtout je ne vais pas pouvoir les 145€ mensuels du serveur car je me retrouve au chômage.

J'appelle 1and1 qui me dit que je peux résilier mon pack sans problème. Le jour suivant je reçois un mail de 1and1 me disant qu'en fait, j'ai une période d'engagement de 12 mois pour ce pack.

Alors là je panique vraiment car je me suis retrouvé dans les ennuis d'un coup et je suis actuellement au chômage.
Puis-je envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en évoquant l'article 1148 du code civil que voici:

Responsabilité contractuelle et force majeure:
"Il n'y a lieu à aucun dommages et intérêts lorsque, par suite d'une force majeure ou d'un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit."

Autrement dit, il serait possible de résilier un contrat avant la fin de l'engagement si l'on déménage, se retrouve handicapé, si l'on est au chômage...
Est-ce que c'est possible vous croyez?

J'ai déjà lu qu'on pouvait le faire avec n'importe quel contrat, en vertu de cet article et en joignant la photocopie de sa carte de demandeur d'emploi on peut résilier un contrat. J'aimerais savoir si je peux le faire chez 1and1.

Je peux aussi révoquer le prélèvement automatique auprès de ma banque en prévention si 1and1 résilie bien mon contrat suite à ma lettre ou bien tout simplement pour ne pas avoir à payer car je suis vraiment dans la misère là. Cela me ferait 9 x 145€ = 1305€ sur 1 an!!

J'aimerais savoir si on ne paye pas la facture mensuelle si 1and1 résilie le contrat de lui-même pour non-paiement? Je précise que je ne me suis jamais servi du serveur et je ne m'en servirais jamais, je n'ai fait qu'y ajouter 2 domaines.

Dernière question que je me pose suite à toutes mes lectures, si je bloque donc le prélèvement automatique mensuel pour ce serveur chez 1and1, ils vont faire appel à leur société de recouvrement Infoscore qui m'enverra plusieurs lettres pour payer mes factures.

Donc d'après beaucoup de personnes dont omnipcx, si on ne répond pas à ces lettres et si on paye pas 1and1 s'en fiche car elle a juste besoin de cette société de recouvrement pour justifier que le client est insolvable et que le montant de ces factures est perdu et c'est donc pour leur comptabilité et leur impots je crois.

J'aimerais avoir vos avis et réactions face à mon problème.

Merci d'avance.

46 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 janv. 2010 à 21:06
Bon alors par experience et par jugeote:

1 - ne pas prendre 1&1, ce sont des escrocs qui , une fois qu' ils vous tiennent, tente de vous faire comprendre que vosu n' avez pas d' autres choxi que de payer, meme si la loi est avec vous.

2 - Infoscore est une société de cons qui essaient de vous faire peur avec leurs courriers, une seule chose a retenir dans la vie lorsqu' on vous reclame de l' argent:

VOUS AVEZ RECU CE COURRIER EN LETTRE RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION? NON? ALORS VOUS N AVEZ RIEN RECU.

3 - Faites une REVOCATION à la banque, et non une OPPOSITION, car meme si le resultat est le meme, vosu vosu retrouvez hors la loi et vous serez dans votre tord si vous faites une "opposition", la "revocation" restant legale.

4 - J'ai recu des courriers d' infoscore depuis des années puis au bout de 2 ans, rien.

Ne vous laissez pas faire, en plus ce sont des fumiers puisqu' ils vous réengagent automatiquement en fin de periode sans votre avis.

Desolé pour les grossiereté, mais 1&1, ca pue.
86
Maitre Bruno Huck qui se permet d'intervenir pour réclamer des factures qui sont très litigieuses
Et qui n'ont en aucun cas été confirmées par un jugement,il fait un abus de pouvoir ;
Il dit dans sont courrier de menaces que c'est dans notre intérêt de régler car le montant
Est très modique et qu'une procédure va vous couter chère, je pense que cet avocat fait du commerce ce qui ne me semble pas déontologique, je vous conseille de faire un courrier a son Bâtonnier Monsieur jean W . Wiesel 3 quai jacques Sturm 67000 Strasbourg et de déposer plainte auprès du tribunal d'instance et de police 13 rue Roger salangro Arras 62000 contre la société infoscore France son Gérant Mr Lempire Ludovic né le 3 decembre 1971 a Roubais
Adresse : Rue des frères Lumière 62880 Vendin le vieil RCS : 417 537 305
E-mail : ludovic.lempire@arsatoservice.fr
La société 1and 1 est aussi responsable elle produit des factures ce qui est facile mais très difficile de ce justifier et le montant ne mérite pas de prendre un avocat
0
Moi aussi j'ai recu plein de lettres, avec menace de mise en demeure, de venue d'huissier... Bref je n'ai jamais répondu et puis un jour ils se sont calmés. Ne jamais lacher avec ces voleurs et leur réengagement automatique! La loi est de votre côté ;)
0