Résiliation chez 1and1 avec engagement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Laumag
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016
-
Bonjour,

Je fais un petit résumé de ma situation. En juin 2008, je prends un contrat pour un serveur dédié avec engagement de 12 mois chez 1and1 avec 3 mois gratuits. J'y transfère 2 domaines et je prévois d'en rajouter beaucoup d'autres. Peu de temps après il m'arrive plein de problèmes personnels et je ne peux plus me lancer dans mon projet et surtout je ne vais pas pouvoir les 145€ mensuels du serveur car je me retrouve au chômage.

J'appelle 1and1 qui me dit que je peux résilier mon pack sans problème. Le jour suivant je reçois un mail de 1and1 me disant qu'en fait, j'ai une période d'engagement de 12 mois pour ce pack.

Alors là je panique vraiment car je me suis retrouvé dans les ennuis d'un coup et je suis actuellement au chômage.
Puis-je envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en évoquant l'article 1148 du code civil que voici:

Responsabilité contractuelle et force majeure:
"Il n'y a lieu à aucun dommages et intérêts lorsque, par suite d'une force majeure ou d'un cas fortuit, le débiteur a été empêché de donner ou de faire ce à quoi il était obligé, ou a fait ce qui lui était interdit."

Autrement dit, il serait possible de résilier un contrat avant la fin de l'engagement si l'on déménage, se retrouve handicapé, si l'on est au chômage...
Est-ce que c'est possible vous croyez?

J'ai déjà lu qu'on pouvait le faire avec n'importe quel contrat, en vertu de cet article et en joignant la photocopie de sa carte de demandeur d'emploi on peut résilier un contrat. J'aimerais savoir si je peux le faire chez 1and1.

Je peux aussi révoquer le prélèvement automatique auprès de ma banque en prévention si 1and1 résilie bien mon contrat suite à ma lettre ou bien tout simplement pour ne pas avoir à payer car je suis vraiment dans la misère là. Cela me ferait 9 x 145€ = 1305€ sur 1 an!!

J'aimerais savoir si on ne paye pas la facture mensuelle si 1and1 résilie le contrat de lui-même pour non-paiement? Je précise que je ne me suis jamais servi du serveur et je ne m'en servirais jamais, je n'ai fait qu'y ajouter 2 domaines.

Dernière question que je me pose suite à toutes mes lectures, si je bloque donc le prélèvement automatique mensuel pour ce serveur chez 1and1, ils vont faire appel à leur société de recouvrement Infoscore qui m'enverra plusieurs lettres pour payer mes factures.

Donc d'après beaucoup de personnes dont omnipcx, si on ne répond pas à ces lettres et si on paye pas 1and1 s'en fiche car elle a juste besoin de cette société de recouvrement pour justifier que le client est insolvable et que le montant de ces factures est perdu et c'est donc pour leur comptabilité et leur impots je crois.

J'aimerais avoir vos avis et réactions face à mon problème.

Merci d'avance.

110 réponses

Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1555
Bon alors par experience et par jugeote:

1 - ne pas prendre 1&1, ce sont des escrocs qui , une fois qu' ils vous tiennent, tente de vous faire comprendre que vosu n' avez pas d' autres choxi que de payer, meme si la loi est avec vous.

2 - Infoscore est une société de cons qui essaient de vous faire peur avec leurs courriers, une seule chose a retenir dans la vie lorsqu' on vous reclame de l' argent:

VOUS AVEZ RECU CE COURRIER EN LETTRE RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION? NON? ALORS VOUS N AVEZ RIEN RECU.

3 - Faites une REVOCATION à la banque, et non une OPPOSITION, car meme si le resultat est le meme, vosu vosu retrouvez hors la loi et vous serez dans votre tord si vous faites une "opposition", la "revocation" restant legale.

4 - J'ai recu des courriers d' infoscore depuis des années puis au bout de 2 ans, rien.

Ne vous laissez pas faire, en plus ce sont des fumiers puisqu' ils vous réengagent automatiquement en fin de periode sans votre avis.

Desolé pour les grossiereté, mais 1&1, ca pue.
85
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bg62
Messages postés
23311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1876
"pris un an avant un formule pour 450 €" ... non là je rêve ... ça sort de où ça !!! ???
cedrich559
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013

bonjour j'ai le meme probleme j'avai ouvert un compte que j'ai jaimais utilisé
au bout de quelque mois je recoi une facture de 150€ qui represente 6 mois d'abonement alors que jai pas ete prevenu que je commencai a payer
la je vien de recevvoir 160e a payer par ifoscope je sai pas quoi
je risque quoi si je ne paie pas
merci
Bonjour,

MEME PROBLEME!!!

1&1 = ARNAQUE!!!

On me propose une offre en fin d'année 2012 :

J'ai un mois gratuit et -50% pour les mois suivant si je souhaite continuer chez eux. Passé ce mois d'essai (que je dois moi même confirmer/valider pour considérer que je continue pour m'engager), je payerais donc 20€/mois à la place de 40€...

Hors je n'ai pas été séduit et j'ai donc envoyé un mail 3 jours après l'appel comme convenu, pour dire que je ne souhaite pas finaliser la période d'essai et donc que je ne souhaite pas m'engager.

Depuis, je reçois des mail de "mise en demeure" (je sais pas si le terme est approprié) car je dois payer 35,84€ et donc leur envoyé une autorisation de prélèvement sur mon compte (chose que je n'ai pas fait évidemment).

J'envoie un mail pour informer que je ne me suis jamais engagé et que je ne souhaite plus recevoir de mail de leur part.

Aujourd'hui je reçois cette lettre d'INFOSCORE en éco'pli (non recommandée) :

Mesdames, Messieurs,

Nous avons été mandatés par votre créancier pour procéder au recouvrement amiable de sa créance restée impayée malgré ses nombreuses relances.

Le montant de votre dette figure ci-dessous, auquel vienne s'ajouter les frais de quittance pour un montant de 12,80€ en application des dispositions légales applicables.

1. PRINCIPAL: PRES.INTERNET IMPAYEE DU 07.12.12 35,84 EUR
2. INTERETS DE RETARD 0,02 EUR
3. FRAIS DE QUITTANCE 12,80 EUR

SOMME DUE A PAYER 48,66 EUR

Afin de stopper la procédure de recouvrement, nous vous conseillons de régler sous 8 jours la somme dont vous êtes redevable.

Pour tout règlement nous vous remercions d'utiliser le formulaire au bas du document. En cas de difficulté vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 18h au 03.21.14.66.36

Dans l'attente de votre règlement nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées

*service de recouvrement amiable*

Voilà en résumé.

Je vais suivre les conseils cités sur ce sujet et ne pas donner de réponse.

J'espère que cela va cesser et que je n'aurais pas de soucis, car je suis également au chômage pour le moment et le temps de retrouver un travail je ne suis pas en mesure de donner 50€ pour un organisme qui ne m'a rien apporté (hors mis des promesses et des menaces). Surtout que je ne me suis jamais servi de leurs services, car la seule connexion que j'ai effectué sur leur site été uniquement pour juger les fonctionnalités pour ensuite me rendre compte qu'elles n'étaient pas intéressantes à mon goût.

J'espère que mon message aidera des personnes qui sont dans mon cas avecla récéption de cette lettre type
toumbafifi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013

j'ai également ce genre de problème avec ces gens. j'ai aussi reçu un courrier de INFOSCORE et ensuite de HUCK. Ce sont des malhonnêtes. Regardez sur le site "societe.com" vous verrez leurs bilans. Pas étonnant qu'ils tentent de détrousser par des moyens plus ou moins avouables ceux qui ont eu la mauvaise idée de faire un essai. Je suis de l'avis de ceux qui sont pour le dépôt d'une plaine collective pour une fois pour toute mettre fin à ce genre d'entreprise.
Idem pour moi

Je n'ai jamais fais suite pour un abonnement , j'ai payé pour la durée de mon abonnement , j'ai résilié mon contrat comme demandé or je n'ai jamais signé de contrat pour une année de plus. Sur ma dernière facture est inscrit "La période de facturation pour le produit que vous avez choisi est de 12 mois Montant payable à l'avance" chose que j'ai fais pour la période du 23/04/12 au 23/04/13 j'ai payé 28,56€ je ne vois pas pourquoi ils me réclament encore des factures alors que je n'ai pas fais la demande de reconduire le contrat.
Remarque: ça fait deux fois que résilie mon contrat cette fois j'ai gardé la trace.
Je confirme !

NE PAS PRENDRE 1AND1 COMME PRESTATAIRE !!!!

Ils font les sourds au moment de résilié, facture et oblige de payer (malgré une résiliation via leur interface)

J'ai résilié dans les temps, via leur interface un service à 8.36. La prise en charge du dossier à tardé et ils n'ont résiliés le service que 3 jours après la tacite reconduction.

Comme je n'ai AUCUNE preuve de ma résiliation, et plus aucun accès j'ai été obligé de payer contre des menaces de frais supplémentaires.

Pour un ami, même problème. Le service Compta ou client n'est pas du tout arrangeant. Leurs contrats ont toujours une clause caché ou mal rédigé afin de tromper le client.

NE PRENEZ PAS 1AND1 et vous serez tranquille au moment de partir ou d'apporter des modifications à votre hébergement.
En effet 1&1 se sont de VRAI voleurs.

J'ai souscrit à leur abonnement parce qu'il y avait 1 mois d'essai gratuit. Au bout de 5 jours n'étant pas satisfaite j'ai résilié en ligne.

Aujourd'hui je reçois une facture de 71€ car je n'ai soit disant pas résilié à temps. Au service client on me dit que la résiliation se fait uniquement sur leur site "contrat.1and1.com" (ce que j'ai fait), PAS par courrier et PAS par mail. Je me demande si c'est légal ça!!!

En, bref je me retrouve à devoir payer 1 an d'abonnement alors que je n'ai JAMAIS profité de leurs services car je n'ai pas de nom de domaine chez eux. Lors de mon second appel un autre interlocuteur me dit : "En effet, je ne comprends pas mais il va falloir payer jusqu'en juillet 2012".

A ce jour, je n'ai pas la preuve d'avoir fait la résiliation à temps... Chose sûre, je ne compte pas payer!!!
ne payez jamais.
Il ne vous emmèneront jamais au tribunal pour une somme dérisoire. C'est juste de la menace, qu'ils ne mettent jamais à exécution. Même leur lettre de speudo-avocat est bidon .

Ne payez donc pas. Vous n'aurez aucun soucis. Il n'envoie pas de courrier en recommandé, donc vous n'avez jamais reçu de lettre.
Je suis d'accord avec vous tous, One1One est une escroquerie qui devrait être dénoncée collectivement auprès d'un juge d'instruction.
Un conseil : s'ils vous débitent votre carte bancaire abusivement pour une prestation de "renouvellement" que vous n'avez pas sollicitée, ils sont doublement responsables pénalement : utilisation frauduleuse du numéro de votre carte bancaire qu'ils conservent dans leurs fichiers (je vais d'ailleurs contacter la CNIL à ce sujet) et achat forcé (ils détournent l'esprit de la loi par une clause abusive et ne respectent pas l'esprit de la loi Châtel). Il faut immédiatement contester par écrit le débit sur votre compte auprès de votre banque en invoquant les 2 arguments ci-dessus.
Ne pas chercher à répondre à leur lettre / mail (menaces) de relance (autant parler à des autistes) ni à celles d'infoscore.
Pour bg62 puisque vous critiquez l'anonymat ayez le courage de décliner votre identité ; vous ne le ferez pas car je suis persuadé que vous êtes un salarié de one 1 one à qui on a demandé de faire ce travail de fausse déclaration sur un forum...
Bonsoir,
Je me permet d'adresser cette réponse car, faisant aussi partie des nombreux "clients" one and one, je me trouve dans la même situation d'arnaque que vous (et de bien d'autres...) j'envisage d'intenter une action collective en justice contre eux. Je cherche donc des contacts et temoignages des gens interessés par une telle démarche.
Cordialement.
Je suis très intéressé par cette démarche.
Je suis partante! ils m'ont prélevé 149€ (pour 3 mois) alors que je ne me sers pas de leur produit! Il me reste encore 3 mois à payer car j'avais 6 mois gratuits... Je suis en rogne!
Bonjour, je n'ai toujours pas payé les 38 € , plus de nouvelle d'infoscore. 1&1 = voleur menteur et escro ... plus jamais choisir son hébergement là, en plus, çà ne marche pas bien.

Surtout, donc, résilier tout de suite votre contrat sur le site 1&1 contrats (super dur à trouver d'ailleurs, comme par hasard...) et faites le mort avec infoscore .

Je pense qu'il faudrait dénoncer les pratique de 1&1 à une asso de consommateur car bcp de personnes doivent se faire avoir, et c'est du vol doublé de menace .
contactez la DGCCRF
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
1
J'ai eu un problème similaire chez 1and1.

En septembre 2006, j'ai voulu mettre un site en ligne chez 1and1. J'ai donc acheté un Pack Standard à 7,10 € / ans.

En Juillet 2007, ils offraient 1 an d'hébergement gratuit avec un nom de domaine (Pack Confort).
De l'hébergement gratuit, ça peut toujours être outil, je me suis donc précipité dessus.
En plus j'étais content de 1and1. Finalement, je n'ai jamais utilisé l'offre. Bon... pas dramatique, c'était gratuit.

En septembre 2007, je reçois une seconde facture, normal... (le Pack Standard)) Mais cette fois elle était de 14,21 € (le double).

En Juin 2008 je reçois un mail m'indiquant une facture à payer. Sur le coup, je n'ai pas dramatisé, l'offre était gratuite, j'attendais qu'ils me bloque le site et on en parle plus.

Fin Juillet 2008, je reçois un rappel d'une facture à payer pour le Pack Confort. Je leur écrit donc un mail leur indiquant que je ne paierait pas et leur demandant de me résilier le contrat immédiatement. Seulement voilà, la secondes année étant entamé, me voilà dans l'obligation de payer le Pack Confort jusqu'en Juin 2009.

Voici leur réponse par mail :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous avons pris note de votre commentaire concernant la facture que nous
avons émis pour votre contrat 14897303 attaché au compte client
11341967.

Votre contrat 14897303 est à durée indéterminée, de ce fait, sauf
demande contraire de votre part le contrat est toujours valide.
Les factures attachées au contrat 14897303 sont émises pour une période
de 1, 3, 6, 12 mois en fonction du cycle comptable déterminé.

Vous pouvez effectuer une demande de résiliation de votre contrat à
l'adresse http://contrat.1and1.fr

Vous êtes au 9 juil. 2009 libre de tout engagement quant à la durée
minimale d'engagement sur le contrat 14897303.

Lorsque votre résiliation sera effective, une facture de remboursement
pour le trop perçu concernant votre abonnement sera émise.
Dans cette attente, l'ensemble des factures émises pour le contrat
14897303 sont à payer en attendant la résiliation effective de votre
contrat.

Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:
http://faq.1and1.fr

Cordialement,
Marc
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Or, étant étudiant, je ne travail en intérim que l'été et à cet époque, j'étais à sec. Je n'ai pu payer qu'en Août. Pendant ce temps, j'ai eu des menace de suppression de mon compte. J'ai donc eu très peur à mon site.

Et en septembre 2008, je reçois une troisième facture (pour le Pack Standard) ... de 28,56 € (Ça avait encore doublé). Là je n'ai pas eu de soucis.

Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il n'ont toujours pas résilié mon Pack Confort !
Et j'ai peur de devoir payer 128 € l'an prochain si je me retrouve dans l'obligation de payer ces 2 Packs et qu'ils ont à nouveau doublé.

Je vous encourage donc vivement à résilier vos Packs inutiles le plus tôt possible ! Et si vous le pouvez, à changer d'hébergeur. Ceci dit, je ne connait pas bien les autres hébergeurs.
Je précise que j'ai copié ce message d'un autre forum où j'ai déjà posté.

Et aussi, la loi Chatel peut nous aider ou pas dans ce genre de cas?
bonjour,
moi aussi j'ai eu des problèmes avec 1and1 pour résilier un contrat d'un montant inférieur,
la seule manière pour la société de recouvrement (et leur avocat) de récupérer la somme du est de te poursuivre devants le tribunal de commerce de ton domicile, ce qui leur octroie des frais que seul le tribunal peut t'ordonner de payer(sauf chèque sans provision de ta part).Donc les frais qu'Infoscore te facture ne sont pas à payer sauf devant un tribunal.
Reste a savoir si pour la "grosse" somme que tu leur doit ils bougeront leurs fesses jusqu'au tribunal.

Je pense que dans ton cas ce n'est pas de la "force majeure" car rien ne t'empêches dans le temps d'exécuter ton contrat (payer).
Bonjour

Je viens de recevoir une lettre de 'infoScore' (super nom pour une société de recouvrement !) aussi concernant 1&1..

Le montant a payé est d'environ 30 €. J'avais laissé tomber 1&1 depuis plus d'1 an et encore plus il me semble ... enfin, moi, j'avais souscrit pour 1 an avec un service pack de base à 14 € . Je ne voulais qu'un an, et rien de plus .

Le temps passe, mes coordonnées bancaires changent, mon adresse mail aussi.

Ils m'ont en effet adressé des factures en 2007 (14€ qui ont p'tet été payé, j'en sais rien) et là, au mois de juin 2008 (28€ .. deux fois plus cher, on se demande pourquoi) . Néanmoins, je n'utilisais plus leur service depuis 2006 ..

J'aimerais avoir des avis sur le fait de payer cette société 'infoScores' ou pas . J'ai reçu une lettre simple ( je peux donc très bien dire que je ne l'ai jamais reçu) me demandant de payer et tout sinon, la somme va augmenter .
J'appelle , la nana me dit de prendre ma carte bancaire pour payer .. on est où là ? Je n'ai même pas la garantie qu'ils vont me foutre la paix une fois que j'aurais payé ... donc, pour l'instant, je ne paie rien .

Du coup, 1&1 à fuir comme la peste .. les gens ont bien d'autres chose à acheter, comme de la bouffe pour leurs enfants par exemple . Ce genre de société mériterait d'être poursuivis en justice avec un bon avocat .
Bonjour,

Je veux juste savoir si vous avez eu des problèmes avec InfoScores depuis ce jour là?

Merci
J'ai eu un problème un peu similaire:

J'avais souscrit il y a un certain temps un premier contrat (hébergement + nom de domaine) chez 1and1, contrat toujours actif et pour lequel je n'ai j'amais eu de problème. Par la suite, j'ai pris un autre hébergement+nom de domaine chez un autre prestataire, et courant 2006 j'ai ouvert un second contrat chez 1and1 (évidemment sous le même numéro de client) en transférant le nom de domaine de l'autre prestataire. Depuis 2006, je n'ai pas eu de problème et j'ai toujours payé (automatiquement par carte) les factures pour mes deux contrats, sans remarquer le moindre problème de ce côté là non plus.

Le 6 août cette année, alors que j'étais parti en vacances, je prends connaissance d'un courrier reçu quelques jours plus tôt, de la société de recouvrement Infoscore, mandatée par 1and1 pour une prestation impayée du 01.06.2008 de 28,56 euros, prestation impayée dont je n'avais absolument pas connaissance: je n'ai pas reçu la moindre relance de 1and1 pour quoi que ce soit. Avec les frais de recouvrement, le montant à payer est de 38,51€, à régler avant le 9 août.

Sans savoir réellement de quoi il s'agissait, comme la chose était urgente et que j'étais en vacances (donc pas envie ni la possibilité de contacter des services X et Y), j'ai envoyé un chèque chez Infoscore, chèque qui a été encaissé.
Une fois rentré de vacances en ce début septembre, j'ai pris contact avec le service facturation de 1and1.
Après plusieurs échanges de mails et un appel téléphonique, j'en sais enfin un peu plus sur ma situation depuis cet après midi:

Il s'agit en fait d'un 3e contrat, que j'appellerai "contrat fantôme". En effet, lorsque j'ai ouvert le 2e contrat (avec transfert de nom de domaine), je l'aurai soit-disant ouvert en tant que nouveau client, donc sous un autre numéro client. J'aurai, toujours selon eux, ensuite fait la demande pour transférer ce contrat sous mon premier numéro client, mais je n'aurai pas pris soin de résilier le contrat fantôme, d'où le fait qu'il me faille maintenant payer pour ce contrat, peu importe s'il n'y a plus rien dessus.
Evidemment, ceci n'explique pas pourquoi je n'ai pas reçu de relances ni pourquoi je n'ai jamais rien payé pour ce contrat -sauf à priori une première facture en mars 2006- entre 2006 et 2008.
Et bien entendu, je n'ai pour l'instant aucune réponse à mes interrogations.

J'admets qu'il y a une infime possibilité qu'il y ai eu une erreur lors de la souscription du 2e contrat, ceci dit je ne suis pas stupide contrairement à ce que semblent penser les interlocuteurs de chez 1and1: étant déjà client, je n'allais évidemment pas ouvrir un contrat en tant que nouveau client. De plus, depuis l'ouverture du contrat et le transfert du nom de domaine, j'ai toujours eu accès aux deux contrats sous mon seul n° client usuel.

Je me tue à leur faire comprendre la situation, à leur expliquer que je ne vois pas d'où sort ce contrat fantôme puisque je n'avais aucune raison de le souscrire, que je ne sais pas pourquoi on me demande de régler une somme 2 ans après ni pourquoi je n'ai été informé de la situation à aucun moment, et que bien évidemment si j'avais été au courant plus tôt, j'aurai fait le nécessaire pour y mettre un terme. Mais n'ayant même pas connaissance du contrat fantôme ouvert et resté ouvert pour d'obscures raisons et n'ayant pas reçu le moindre mail de relance (alors que l'adresse qui y est attachée est toujours valide), j'aurai pu rester avec ce foutu contrat encore longtemps sans m'en rendre compte.

En l'état actuel des choses, pour eux je suis en tort, c'est moi qui me suis trompé, j'aurai remarqué le problème et aurai demandé à transférer le contrat sur mon n°client sans prendre soin de résilier le contrat inutile. Et en gros, tout ce qu'on me propose c'est de porter plainte pour usurpation, au cas ou quelqu'un aurait usurpé mon identité et ma carte bancaire (oui, vu la situation c'est plutôt risible).

Bref, je viens de faire une demande de résiliation du contrat fantôme pour me débarasser de ce problème une fois pour toute.
Maintenant, j'essaie de leur faire admettre qu'il y a eu manquement de la part de leurs services, ne serait-ce que pour les relances jamais reçues, car avant toute procédure de recouvrement amiable, il faut qu'il y ait eu plusieurs relances restées sans réponse.

Alors que pendant 3 ans j'ai été satisfait de mes contrats chez eux, cette affaire me fait douter sur l'avenir...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
1
bonjour,

j'ai créé un site hébergé par 1&1, et je l'ai abondonné après 10 mois, en effaçant tout du serveur.
le service était impeccable, rien à dire.
durant la première année, aucune facture pour ce service n'a été portée à ma connaissance, même dans la partie facturation de mon compte. Je pensais avoir souscrit une offre promotionnelle de 1 an gratuit.

12 mois après, (début juillet) je reçois par mail une facture pour les 6 prochains mois à venir. Je ne paye pas, car je n'ai plus de site.
en Aout, oh surprise, Infoscore me demande de régler la facture (+10,80 € pour eux) !
n'étant pas malhonnête, je m'exécute, me disant que je pourrai résilier "30 jours fin de mois", comme ceci est écrit sur la FAQ de leur site, et résilier mon contrat proprement.
sauf que maintenant, sur le formulaire de résiliation, ils écrivent que la date de fin de résiliation est en juillet 2009 !
ce qui voudrait dire qu'il faut que je paye 1 an d'hébergement dont je n'ai pas besoin.

j'ai réclamé et attends de leurs nouvelles. Je vous tiendrai au courant de la suite ...
bonjour, j ai le meme cas que toi comment sa ces passer pour toi moi je doit faire les demarche, merci
> petit ted
J'ai reçu de infoscore deux sommations de payer une facture de 1and1, factures qui ne correspondent à aucune demande, et sous un nom qui n'appartient pas à la sci que je gère.
Immédiatement des menaces, avec sanctions à l'appui.
Il a fallu que je maile 5 fois pour obtenir une réponse.
Infoscore me renvoie sur un pack, dans lequel, pour accéder à "ma" facture, il faut chercher un mot de passe.
ça flaire mauvais du côté de 1and1 et infoscore.

Il serait surprenant que tu ais la moindre réponde de leur part. Pour ce qui me concerne, je leur ai adressé un courrier précisant que je ne paierai pas sauf s'ils m'envoient une mise en demeure de les payer (envoyée bien sur en LRAR).... Je n'ai rien reçu de leur part. Par contre, INFOSCORE devrait bientôt pointer le bout de son nez d'après ce que je lis sur ce forum.
Bonjour,

J4ai également pris un abonnement chez 1&1 il y a de cela... 2 ans. Mais je l'ai vite laissé de coté (j'ai donc payé la première année), et voilà que vers Juillet, je recois un coup de fil de 1&1 qui me harcelent avec une offre je sais plus trop quoi. J'ai beau essayer de me debattre, rien à faire, ils veulent me la coller... Donc je me dis "oui oui"...

Et là, oh surprise, un elettre de Infoscore pour regler une 50aine d'euros (ouh les malhonnetes !), que je paye car bon... Pas envie d'avoir des ennuis. Si ils me harcelent encore, qu'ils aillent se faire foutre (scusez l'expression), clairement...

1&1, hébergeur à fuir.
bonjour
J'ai donc reçu à ce jour deux lettre d'info score , lettre de mise en garde, et blablabla ... pour payer 38 € .. blabla ... sinon, poursuite judiciaire .. sauf que ces lettres ne sont pas recommandées, j'ai déménagé, je n'ai donc jamais reçu ces lettres ... donc, je fais le mort, ils en auront vite assez .
Bonjour,

Decidemment on va pouvoir monter un club de ceux qui ce font arnaquer par 1and1 !!

Moi aussi je suis en pleine "discussion" avec eux. Pour arret d'activité professionnelle j'ai du aussi fermer mon site. J'ai donc envoyer un mail pour demander la résiliation et accepter le préavis d'un mois (apparemment il me reclame un préavis de 12 mois).

Le lendemain de mon mail (j'ai recu un mail confirmant ma resiliation) il me coupe tout : mon site et mes adresses mail.

Je me dis c'est OK,finalement il me demande pas un mois de préavis......

En juillet je recois une facture par mail de leur part reclamant 6 mois ! Je leur répond qu'il y a erreur et que j'ai déjà résilié. Pas de nouvelles de leur part en retour ....

Début september voici venir un courrier infoscore avec blabla faut payer sinon c'est pas bien !! Je leur envoi un mail et depuis il me réponde à chaque fois à coté de la plaque en me demandant de payer.

Que faire ? Ils n'ont pas respecter leur propre reglement en fermant mon site dès le lendemain. Pour une somme de 35 euros vont ils saisir ma maison , lol ?

La seule chose qui m'agace c'est que je suis de bonne foi et que cette société ainsi que la boite de recouvrement font comme si de rien n'était.

Il faudrait peut etre prevenir une association de consommateurs ou qque chose comme ca , non ??

Je suis parfaitement d'accord Lolodu44. Je suis dans une situation très voisine de la tienne. Je leur ai envoyé en courrier en recommandé et en leur demandant de me répondre désormais par ce biais. Je leur ai demandé de s'adresser à moi comme à un client qui les a payé pendant....x mois et non pas comme un vulgaire internaute qui ne comprendrait pas bien les choses. Leur politique consiste apparemment à intimider et dépender le moins possible ... Logique pour une société commerciale.
Cependant, j'ai une vingtaine d'adresses d'associations ainsi que celle du procureur de la république et la DGCCRF (répression des fraudes). Si ca va un peu plus loin, j'envoie le dossier complet à chacun (échanges de mails, courrier recommandé envoyé..etc)
Jamais ne payer quoi que ce soit. Si la créance qu'ils prétendent était bien réelle, ils prendraient le soin de faire les choses dans l'ordre, et en respectant l'internaute et le professionnel qui ont recours à leurs services.
Personnellement, je pense que si personne ne se bouge alors ils continueront impunément. Je suis prêt à engager le truc et j'ai les ressources pour le faire (site web, société d'assistance personnelle et de conseil). D'ailleurs, j'ai déjà commencé à en parler sur FB. Quoi de mieux !
Il faut informer le public sans bien évidemment diffamer cette société. N'oublions pas que tous les commentaires des internautes ne sont pas objectifs ...;-)
Si le but est bien d'informer alors nous ne courons aucun risque.
Et qui sait, ca peut rapporter !!!!
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que tout le monde.
38€ pour Infoscore. J'ai payé mais effectivement il faudrait peut être faire intervenir une association de consommateurs car cette société possède des méthodes vraiment abusives.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
1
1AND1= ARNAQUE LA RESILIATION EST UN PARCOUR DU COMBATANT AU TEL VOUS AVEZ A FAIRE A DES ZOMBIES AUCUN DIALOGUE LES SEULES REPONSES PAR MAIL SONT AUTOMATIQUES VOUS AVEZ A FAIRE A DES ROBOTS EN BREF UNE MERDE A NE PAS CONSEILLER.
Je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse à mon e-mail du 30/09/2010 ou je soulevais le
problème ou vous contester que votre contrat n'ai pas un contrat par tacite reconduction, je pense que votre argument sur le fait que vous remboursé le trop perçu est faux, sinon pourquoi demander a Infoscore de recouvrer le montant de l'année ce qui permet a infoscore de prélever des frais supérieur a la réalité de la soit disant dette, donc vous escroquez vos clients par cette manoeuvre, ce qui me semble très grave vous dite que la résiliation est a la date du courrier de résiliation et vous recouvrer La totalité de l'année en court ?
Infoscore m'informe que la facture de 26.52 est une facture sur les noms de domaine, mais je n'ai pas reçu le cheque qui représente le trop perçu de l'année 2010, encore une preuve de votre mauvaise fois.
Je vous informe que je n'ai pas l'intention de me laisser voler par votre malversation et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous démontrer que vous détournez la loi !
Avec vos sociétés de recouvrement infoscore vous détournées certainement des sommes conséquentes a vos clients , mais ce qui me surprend, c'est de déployer autant de publicités pour votre réputation et vous acharné sur ces même clients lorsqu'ils n'ont plus besoin de vos services, ce qui me semble contradictoire.
Idem je viens de recevoir 8€et quelques de frais fantômes avec menaces d'infoscore !!! C'est scandaleux, je n'avais souscrit qu'un an, le contrat était clair, il n'y avait aucun renouvellement automatique et voilà qu'il y en a un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1and1 à fuir, infoscore à ignorer !
bg62
Messages postés
23311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
1876
il y en a vraiment qui ... !
Oui, alors moi, ils voulaient me faire payer deux fois la meme facture. Une autre fois, ils ont zappé ma résilitaion. J'ai écrit ca :
"Mon abonnement est resilie, vous n avez plus le droit de debiter ma
carte bancaire sans quoi j informerai la repression des fraudes et
associations de consommateurs. Merci de me confirmer la bonne
reception de ce courrier electronique et d annuler l operation
bancaire."

C'etait en 2010 mais de memoire ils m'ont laissée en paix apres ca.
Par contre la, ils viennent de me renouveler automatiquement des domaines, et me réclament l'abonnement pour un an. No way !

Pourtant j'aurais du comprendre a l'epoque qu'il fallait fuir de type d'entreprise, ne serait-ce que pour le principe...cette fois, exit pour de bon.
Moi, il me refuse la résiliation sous peines de saisies de mes comptes bancaires et immobilières soit disant à l'aide d'un huissier de justice !
C'est vraiment injuste de faire payer un produit qu'on ne consomme pas ! Je ne payerai pas et si ils vont jusque là, je ferais appel à l'association des consommateurs et je prendrais un avocat ! Quitte a payer chers, autant être bien défendu ... !
Je désire savoir a quoi corresponde ces factures a part porter des N° différent, ce qui est facile a produire pour vous, car si je comprends, je vous devais plusieurs factures une du
23/02/2010 après résiliation de 71.69 euros une autre de 85.67euros et celle du solde pour tout compte du 14/05/2010de chez infoscore N° 6681000037281je vous devais donc la somme de157.35et vous avez encaisser un solde pour tout compte fin Mai, si je comprend bien après avoir mis le dossier en contentieux et encaisser un solde pour tout compte vous émettez encore des factures , car j'ai en ma possession votre facture final comme vous dite, il me semble que je ne vous réglerais pas votre second solde pour tout compte de 27.57euros,
De surcroit vous dite que vous vos contrats ne sont pas par tacite reconduction ce qui est très litigieux devant un tribunal ,puisque vous facturé sans nouvelles demande et vous exiger la somme de l'année complète, et vous me dite rembourser les mois trop perçu ,je pense que vous détourner la loi ,ce qu'un tribunal seul peut juger, je vais donc vous demander un e-mail comme quoi vous cessez de me harceler sinon je vais voir mon consulat a Rabat lieu de mon domicile et déposerais une injonction ,pour harcèlement détournement de la loi Chatel et tentative d'abus de confiance , une plainte contre Maitre Bruno Huck a été déposé auprès de son Bâtonnier WWiesel de Strasbourg et une au tribunal d'instance d'Arras,
Votre société doit avoir des problèmes financiers pour Harceler les clients qui désirent rompre leur contrat, ce qui apparaît nettement lorsque l'on consulte les Forums, il me semble que vous êtes coutumier de ce genre de pratique,
Je vous prie de Croire Madame à l'expression de mes sincères salutations
Si infoscore tente de récupérer la totalité de l'année ,il le font afin de percevoir des frais de recouvrements plus élevés ce qui est puni par la loi ,de plus il prétende que les contrats ne sont pas par tacite reconduction afin d'échapper aux obligations de la loi Chatel ce qui les obligeraient de vous faire parvenir un courrier 15 jours minimum avant l'échéance et leur ferais perdent de nombreux contrat ,il agisse avec Maitre Bruno Huck, Maitre Emmanuelle Fischer, la loi les rend complice : voir ci-dessous
Les obligations réciproques du mandant et du mandataire sont décrites dans les articles 1993-4et 1998-5 du code Civil. En cas d'agissement douteux de la part d'une société mandataire, la responsabilité du mandant pourrait alors être engagée, puisqu'il serait difficile de plaider l'ignorance.
Attention : Lorsque la créance ne concerne qu'une petite somme résiduelle (moins de 200 euros en général) sur un contrat d'un montant plus élevé pour lequel le débiteur a déjà versé de l'argent, certains créanciers sont parfois tentés de ne présenter à leur mandataire en recouvrement de créance que le montant total de la prestation en oubliant volontairement de lui notifier les versements déjà réalisés, afin que la créance représente une somme suffisante rendant sa prise en charge par le mandataire acceptable par ce dernier. Outre que cette pratique est parfaitement illégale (il s'agit d'une escroquerie doublée de faux et usage de faux), ceci emportera la nullité de la démarche7, à l'avantage du débiteur, et le mandataire sera fondé à demander réparation à son mandant.
L'huissier en tant que mandataire spécialisé dans le recouvrement
Dans le cadre d'un recouvrement dit amiable, c'est-à-dire en l'absence de décision de justice et donc de titre exécutoire, l'huissier sollicité par un créancier aux fins de procéder au recouvrement amiable sera juridiquement dans la même situation que n'importe quelle autre société spécialisée dans le recouvrement de créances, dont l'activité est régie par le décret 96-1112-1
Il importe donc de différencier le rôle de l'huissier, travaillant en tant que société de recouvrement amiable, et le rôle de l'huissier chargé par l'institution judiciaire de faire appliquer une décision de justice et recouvrer une créance avec un titre exécutoire.
La créance doit être certaine
Conformément à l'article 1315 du code civil 9, il incombe au créancier de prouver le caractère certain de la créance qu'il invoque, et démontrer qu'elle est incontestable.
Bienvenue au club, eh oui de 14 à 28 € et ils vous disent qu'ils vous ont envoyé trois mails ! Sauf que je les garde tous et aucune trace évidemment ni en recherchant par nom ne par date ni par mot clé sur thunderbird).

Il semble que le nombre des arnaqués soit très grand, uns seule solution leur faire la pub qu'ils méritent car bien sur on peut jouer l'aspect juridique mais comptes et sites bloqués, pas sur de pouvoir le transférer...

J'imagine que c'est ce qu'on appelle de l'arnaque légale, le suel recours du consommateur est de le faire savoir et aussi d'écrire au courrier des lecteurs dans les revues où ilspassent de grandes pages de pub.
Laumag
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016

A priori, cela continu chez eux toujours la même équipe 1and1 et infoscore, des réponses nulles de 1and1 vous aviez qu'a vous désengager seulement le site pour le faire il est caché sur un autre domaine ici :
https://contrat.1and1.fr/
Ce qui est différent du site pour gérer son compte :
https://clients.1and1.fr/

C'est franchement très vicieux !!
Bref il se moque des clients c'est leur business model
Idem lettre d'infoscore pour payer 38 euros .. un hébergement que j'ai abandonné depuis longtemps qui a été renouvellé automatiquement par une clause de contrat 1 and 1 .. Que dire de plus de ces pratiques... ? tout a été dit..
1 2 3