Installation second disque SATA: BlueScreen

Résolu/Fermé
taraboulba Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 2 août 2008 à 17:36
taraboulba Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 10 août 2008 à 18:19
Bonjour,

Ma machine est basée sur la carte mère P5N32-E SLI Plus, sous Win XP. avec un disque WD1500 de 150 Go SATA.
Je viens d'acheter un second disque: WD10EACS (1T), SATA2.

Après avoir installé ce nouveau disque, lors du boot de windows, après une seconde, je me prends l'écran bleu en pleine tête...

Sous le bios, le disque apparait, mais uniquement son nom de modèle, les caractéristiques, comme la capacité reste à zéro (contrairement au premier disque). Ce qui ne me semble pas très normal.
Les paramètres BIOS du RAID sont tous à "DISABLED"
J'ai essayé un autre emplacement SATA, cela n'a pas amélioré la situation
J'ai mis à jour mon bios, pas mieux.
J'ai jeté un coup d'oeuil sur les sites Western et ASUS, mais j'ai rien vu de très utile pour mon problème.

Quand je déconnecte ce second disque, le boot se passe bien (ce qui me permet de vous écrire).

Je suis perplexe. Auriez vous une idée?

Merci par avance,
Tara
A voir également:

1 réponse

taraboulba Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 18:19
Bonjour,

Juste pour fermer ce sujet: Le disque était DOA, il m'a été changé immédiatement. Pour le nouveau aucun problème: toutes les caractéristiques apparaissaient dans le BIOS, et il fut parfaitement reconnu sous WinXp.
Voilà.

Bonne Journée,
Tara
0