Mémoire tampon vide

Fermé
pschitta - 29 mai 2004 à 20:52
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 31 mai 2004 à 21:01
Bonjour,
J'ai HT un ordi windows XP, pentium 4, 2.4GHtz,avec un graveur sans marque apparente incorporé. Depuis 2 mois environ, à chaque fois ke je veux mettre des fichiers sur cd ou que je veux graver un cd audio, cela m'est impossible. Easy cd creator m'indique une erreur quelques minutes après le démarrage de la gravure comme quoi la gravure a échouée avec pour première cause la mémoire tampon qui est vide. Que dois-je faire pour réussir a graver à nouveau comme avant ?
Merci de bien vouloir m'aider.

4 réponses

philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
29 mai 2004 à 22:51
Hello,
" la mémoire tampon qui est vide"
Oui, c'est le message classique...
Lors de la gravure, le schéma est le suivant:
l'ordinateur écrit les données dans la mémoire tampon; en parallèle, le graveur pioche les données à graver dans la mémoire tampon...
Et le message apparait quand le graveur ne trouve plus dans le tampon, des données à graver...
soit parce que d'autres taches occupaient les ressources du PC durant la gravure, soit parce que la vitesse de gravure est trop élevée...
Donc vérifie avec le Gestionnaire de tâches qu'il n'y en a pas une qui occupe inutilement des ressources (comme un virus, par exemple) ...

Sinon, diminue la vitesse de gravure...
@+

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Merci d'avoir répondu mais j'ai déjà essayé le gestionnaire des taches auparavent, et tous cas, je n'ai pas de virus (d'après norton) et à chaque fois que je grave je fais bien attention à ce kil n'y ai rien d'autre en cours d'éxécution. Je demande a mon ordi une vitesse d'écriture x4 alors qu'il écrit seulement en x1, au maximum.
Le problème reste donc entier...
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
30 mai 2004 à 13:50
"Je demande a mon ordi une vitesse d'écriture x4 alors qu'il écrit seulement en x1, au maximum"
Tu voulais dire : le graveur peut marcher en 4x mais tu demandes une gravure en 1x, je suppose...;-)

Si ce n'est déjà fait, peux-tu essayer de faire un test avec un CD RW (pour ne pas graver des CDR inutilement), et de regarder juste après le problème, l'historique de l'utilisation de l'UC (dans Gestionnaire de taches -> performances) ?
Est-ce qu'il n'y a pas des pointes à 100% à ce moment là ?

Sinon, juste avant de lancer la gravure, quel est ton pourcentage d'utilisation de l'UC ?
Et pendant la gravure ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Ce que je voulais dire, c'est que même si je lui demande d'écrire en x4 ou x2, mon graveur aura toujours une vitesse d'écriture x1 et j'ai l'impression que c'est ça qui le bloque pour graver. Si je réalise un test sur cd, (ce que j'essaye de faire depuis 1 mois), le test ne réussi pas et au niveau du gestionnaire des tâches, on observe un graph où il y a des pics, où l'unité centrale est utilisée jusqu'à 13% contrairement à 2% avant la gravure. Il n'y a aucune pointe à 100% en tous cas...
Voilà tous les renseignments dont je dispose...
Merci de bien vouloir continuer à m'aider à résoudre ce problème quelque peu embêtant quand même...
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
31 mai 2004 à 21:01
Hello,
la gravure qui ne marche qu'en 1x me fait penser à une imcompatibilité entre le graveur et le logiciel...

Le graveur est sans marque apparente; par le gestionnaire de périphériques, quel est le nom du graveur détecté par Windows ?

Sinon, il me semble me rappeler que Easy CD Creator incorpore un résumé des caractéristiques du graveur détecté; est-ce qu'il confirme que la gravure est normalement possible en 2x ou 4x ? et quel est le nom du graveur détecté ?

Sinon, un test simple, essayer un autre logiciel de gravure (Néro ou autres)...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0