Arnaque vente voiture en Cote D'Ivoire

Résolu/Fermé
Pino74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 09:27
 yvette65 - 23 janv. 2011 à 19:39
Bonjour à vous lecteurs,grace à vous et vos témoignages je ne'ais pus me faire moi aussi tomber dans une arnaque.J'ais récement mis en vente mon véhicule sur internet (France) et une personne s'appellant soit-disant Mrs.David.DUDIN résident en Afrique(Cote D'Ivoire) s'inntérrèssait à mon véhicule pour en faire cadeau à son fils qui lui était en France.Son N° de tél.:00225 66905963. Pour tous ceux qui tomber sur cet homme ,n'ésitez pas à lui dire :""d'aller se faire anc...."""!!!!!!!!. Son premier message veneit d'une adresse suivante :daviddupin@yahoo.fr et dès fois il s'appellait David.Dudin.Brèf,ça commençait à sentir pas bon !! Après son coup de fil téléphonique,je n'entendais pas tros ce qu'il me disait seulement qu'il était à la banque pour faire le versement pour l'achat de mon véhicule mais la banque lui réclamait autre chose mais... je n'ais rien pigé à ce qu'il me racontais et de ce,je lui demande de m'écrire par email afin que je puisse comprendre ce qu'il voulait vraiment et il m'a ensuite immédiatement répondu comme ça:: MONSIEUR, PINO

Comme je vous le disais lors de notre contact téléphonique,
à la suite de votre message,j'ai contacté mon gestionnaire pour lui parler du virement et il m'a parlé de 2 types de virement:
-le swift qui ne prend que 2 à 5 jours et
-le virement international qui prend 3semaines voir 1mois.
Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sûr je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement. C'est sur le virement international que la taxe est negligeable mais le concernant le swift ,la taxe correspondante est de 300€ c'est pourquoi pour ne pas retarder la transaction je vais ajouter en meme temps la taxe sur le montant total a virer c'est a dire 7.500€ + 300€ soit 7.800€ mais conténue des différentes modification je vous ferez parvenir 8.000€.
Dès reception de la confirmation du transfert swift vous reglez la taxe rapidement qui vous sera rembourser dans le montant viré.Donc en fait vous ne perdez rien mais c'est pour ne pas retarder la transaction que j'ajouterai en meme temps les 300€Voila c'est tres simple.
je suis sûr que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe?
C'est une taxe gouvernementale ,elle doit etre payer et par le beneficiare qui est de 300€ et aussi par l''executant qui est de 883€ et en meme temps subir un controle d'identification par l' Union Economique Monetaire Ouest Africaine (UEMOA).
Alors si vous etes d'accord, faites moi parvenir votre RIB afin que je puisse le transmetre a mon gestionnaire pour effectuer le virement et faites le moi savoir rapidement pour que je donne l'ordre de virement il ne reste que votre confirmation et si c'est fait vous aurez votre argent tres tot.

Vous ayant satisfait je suis en attente de vous lire.

CORDIALEMENT
Mr DUPIN
TEL: 00225 66 90 59 63
Voilà en tappant le préfixe 00225 sur internet dont je ne savait pas d'où se coup de fil provenanit,je suis tombé directement sur vos témoignages et je ravis que ce forum était là car après son message je lui ais répondu que j'aarètais tout et que j'allais porté plainte car dans tous cet mésaventure,j'ais quand-mème donné mes coordonnées bancaire et mon adresse.il m'avait tellenment embobiné que j'étais en plein dans.Que pourrais-t-il m'arriver en lui donnant toutes mes coordonnées.Aparement,ma banque me dit que sans copie de ma carte d'idendité et sans ma signature sur un document,il ne se passera rien mais je me méfie car mon adresse est quand-mème donné.Sur ce,chèrs lecteurs,j'attends avec impatience vos réponse et à l'avenir,je verraios les Ivoiriens d'une autre façon !!! A plus

163 réponses

Bonjour, Suite à une annonce que j'ai mis sur le site ouest france pour la vente de ma voiture j'ai reçu ces messages de Mr et Mme Meriel travaillant soit disant en Afrique comme exploitant forestier.
Adresse email: merielfrancoisd@gmail.com

Voiçi les messages que j'ai reçu :

Bonjour, je viens juste te prendre connaissance de votre courriel. J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état du véhicule à savoir:
- la distribution et le kilométrage récent du véhicule
- si l'entretien se fait régulièrement
- s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
- si les pneus et amortisseurs sont en parfait état
- pouvez vous me fournir quelques factures si possible
- le véhicule est-il une première ou une seconde main.
Je vous précise que mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation en Afrique. Nous y sommes donc pour des raisons professionnelles; de ce fait, confirmez nous le prix final du véhicule et indiquez nous le mode de payement que vous envisageriez en cas d'éventuelle transaction.
Vous pouvez contacter directement mon mari au 00225 66 62 13 30 pour définir les différentes modalités d'acquisition du véhicule.
SINCÈREMENT
MME MERIEL

Merci pour votre réponse.
Le véhicule nous convient parfaitement alors confirmez nous par ecrit le dernier prix de vente.
Pour le payement, mon mari et moi comptons vous payer par virement bancaire car ce mode de règlement est très securisé et plus adapté dans ce genre de transaction dans la mésure où vous percevez l'argent directement sur votre compte. Ainsi, une fois que vous êtes crédité nous pourrons entamer la procédure officielle relative aux documentations nécessaires qu'il faut pour la voiture ( certificat de vente et changement de carte grise ). C'est a dire que l'enlèvement du véhicule se fera après creditation de votre compte.
Pour le retrait du véhicule une fois votre argent perçu, nous prévoyons contacter une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour fixer la date de retrait du véhicule.
En effet, pour le virement notre banquier aura besoin de vos coordonnées bancaires ( RIB ); veuillez donc nous adresser une copie de ce document par fichier joint ainsi que celle de votre pièce d'identité que nous transmettrons à la société de transite qui se chargera de l'enlèvement du véhicule. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 62 13 30 pour en discuter.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez nos sincères salutations
MME MERIEL

Suite aux informations prises auprès de notre banquier nous maintenons notre position sur le payement par virement bancaire; comprenez qu'il est clair pour nous que c'est le seul moyen tant sécurisé que fiable du fait de notre situation d'expatriés car le payement se fait d'avance et cela constitue donc une garantie pour vous alors vous voyez que c'est vous le grand bénéficiaire dans cette affaire. Veuillez donc nous adresser le RIB pour procéder au virement de l'argent sur votre compte. Vous pouvez rentrer en contact avec notre banquier MR ESSI ANDRE/ 00225 05 40 96 93 -bni.sce@secretary.net.
Merci de nous tenir informé de l'évolution des choses tout en nous donnant une réponse bien précise sur la continuation de cette transaction
BIEN A VOUS
MME MERIEL
0
Merci pour ce témoignage, je viens de recevoir EXACTEMENT les mêmes emails, mot pour mot et j'étais en train de me demander si c'était du lard ou du cochon. Ton message m'ôte définitivement toute forme de doute ;-)
0
bonjour

merci pour ce témoignage, ce type vient de répondre à une de mes annonces le bon coin, je vends un meuble en pin passif, tout simplement... j'ai trouvé l'email étrange, j'ai tapé le numéro dans google et suis tombé sur votre témoignage.

le même numéro de tel : 00225 04 88 77 07

attention, il cherche des pigeons sur le bon coin.

je vais essayer d'en avertir la police si je trouve quel service se charge de cela.

S.
0
ARNAQUE ACHETEUR BIDON - le bon coin - le 2 novembre 2010
Mr Besse Jean Paul de la Cote d'Ivoire me fait son cinéma pour l'achat d'un engin de chantier... Condition à la bonne réception du mandat de la WESTERN UNION, participé aux frais de la transaction soit 987 Euros. Evidement le montant que j'aurais du recevoir, aurait été majoré du montant....

--------------- CI-DESSOUS MESSAGE RECU PAR CE MONSIEUR --------------
Bonsoir.
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez vers le milieu de la page a droite vous allez voir qu'il est marqué Simulation tarifaire
et vous rentrez les informations suivantes;
pays de destination qui est la France et ensuite le montant en euros vous marquez
10.650€
une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune,vous regardez a votre gauche vous allez voir
vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes:

PRÉNOM: dubernard
NOM: martin
CODE: 4181313520


et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont
infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des
opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous
constatons qu'il y a plus de blanchiment d'argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait comprendre que nous devons payer la taxe de 1.150€ pour moi et 987€ pour vous que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total du bien afin que
vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.Donc cela vous fait 9.500€+987€= 10.487€ que vous deviez recevoir de ma part.Cliquez sur ce lien afin de comprendre plus
pourquoi nous devons payer la taxe www.commission-uemoa.fr.gd (une fois que vous avez cliqué sur ce lien allez y sur informations importantes sur votre gauche).

PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au 00225 47 31 16 26 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des
10.650 euros.
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr VAILLANT JEAN CLAUDE (le directeur)faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42
du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'ivoire.

Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l' économie et des Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.
Je vous remercie pour votre bonne compréhension, et je reste disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.
Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec
Mr VAILLANT JEAN CLAUDE afin de régulariser cette situation au plus tôt.
N'ayez pas peur c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que ce pays a connu ces dernières années alors vous devez avancer les 987€ et moi 1.150€ pour pouvoir débloquer les 10.850€

Bonne réception
MR et Mme BESSE JEAN PAUL
TEL:00225 07 52 94 17
0
j'ai exactement la meme lettre dans ma boite email!! Faite gaffe !!!! ce sont des escrot !! kel interet !!!

Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.western union.fr.une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: tony Daniel
Nom: beauchesne
code du transfert: 7250281098
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de 487€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 3800€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr touré charle au 00225 60 13 15 15 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 487€ que je vous ai rajouté sur le les 2800€.Donc je vous ai faire un mandat de 3800€.pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr touré charle au 00225 60 13 15 15 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr touré au 00225 60 13 15 15 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement .
Gilbert frederic
tel:00225 44 25 95 06
0
Apparement je suis en train d'être victime de la même arnaque, et Dieu merci ce site m'a (un peu plus) ouvert les yeux.
Pareil, je souhaite vendre ma voiture et un Christophe Jegu de Côte d'Ivoire m'a contacté, très enthousiaste, en me proposant un mandat cash de 8.900€. Puis après il m'appelle de chez la poste pour me dire qu'il fait le transfert, il lui faut l'adresse postal et il me l'envoie. Puis ensuite la "soi-disant" poste me rappelle et me dit qu'il y'a des taxes à payer, que le gars les a pris en charge et a versé 9300€ mais qu'il faut que j'en paye 180€ pour pouvoir toucher l'argent.

Entre-temps je viens de voir ce site, donc je ne vais pas continuer plus loin, et de toute manière je n'aurais pas donné mes coordonnées bancaires, mais je veux aussi alerter ses futures victimes potentiels.

Pour info les numéros de téléphones donnés étaient :

00 22508211612
00 22509578976
0180896193
et le numero de western union : 7250281088
sous le nom de tony daniel beauchesne

Donc méfiance et bon courage à tous
Merci aussi à ceux qui ont témoigné
0
Bonjour,
Pareil pour nous, le soi-disant BOUCHET THIERRY de cote d'ivoire se transforme en BEAUCHESNE TONY DANIEL sur le mail concernant le mandat avec les codes.
On a eu droit aussi à Mr qui habite en cote d'ivoire, qui prend la voiture pour sa femme qui rentre en décembre en France, qui paye à l'avance par western union, et qui prend en charge les taxes de 347 €. Bizarre dès le début.
Toute cette organisation doit être un vrai réseau, mais certains points nous ont mis la puce à l'oreille :
- le premier mail bien écrit, avec des belles tournures à la Louis 14, et le second, des fautes et même le prénom de mal orthographié,
- le fait qu'il ne voit pas la voiture... pourquoi pas, l'ancien proprio de notre maison l'a achetée par internet sans la visiter... mais bon, c'est pas courant quand même...
- les taxes à avancer pour débloquer le transfert : ça a été le pompon ! d'où recherches sur internet et atterrissage sur ce site ! merci !
- ce matin, téléphone de ce mr bouchet, qu'il va à la poste pour faire le mandat. entre-temps, je lui renvoie un mail comme quoi je passe la main à mon frère qui est avocat et qui va s'occuper de cette affaire. réponse dans la minute par mail "j'attends son appel". puis 1/2 h plus tard, encore un mail avec "je rentre de la poste et j'ai fait le mandat, procédure à suivre blabla.." à croire qu'il y a 2 personnes qui répondent. Midi, il téléphone comme si de rien n'était, mon mari lui demande d'emblée si on doit" l'appeler mr bouchet ou mr beauchesne, répertorié sur internet comme arnaqueur". Il raccroche aussi sec. pas de nouvelles à cette heure...
Je vais faire un mail où j'expliquerai les dangers de ces offres, et je l'enverrai à tous mes contacts, qui j'espère feront suivre aux leurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ce post !!!

J'essaye de vendre ma voiture et je reçois également ce type de mails ...

Maintenant je m'amuse, regardez ce que je leur répond :


C'est parfait !

Mon frère travaille à Abidjan.
Il passera prendre l'argent ce week-end, donnez moi l'heure que vous voulez et il viendra.
Comme çà vous n'aurez même pas les frais de la banque.

Pour vous, je vais faire un prix spécial de 9500 Euros.

Veuillez me transmettre le plus vite l'heure du rendez-vous pour mon frère qui doit recevoir l'argent.

Je suis très heureux de cette transaction qui est sur le point de se conclure.
Votre femme et vous allez être très content de cette voiture qui est une très bonne affaire.

Bien à vous


C'est bizarre ... ils répondent plus ... mais j'insiste : 2x par jour je le leur renvoie
0
Hello !
C'est vrai qu'il y a des arnaqueurs, mais ce n'est pas forcément en voyant l'indicatif de la côte d'ivoire, que ce sont des arnaqueurs ! Merci ! Tout les ivoiriens ne sont pas des arnaqueurs.
Et aussi pour la "brigade anti-arnaque côte d'ivoire", vous feriez mieux de les signaler sur internet comme ça, ça ferait quelques adresses en moins....
Mais méfiez vous aussi du Cameroun et du bénin !


PS: Ça doit être la même personne, il fait souvent la même faute :"faite moi savoir"
0
Bonjour,
j'ai reçu un mail de francois meriel [merielfrancoisd@gmail.com], attention c'est une ARNAQUE !!!!!!
il veut aussi le rib et la carte d'identité !!
à faire passer !!
0
Bonsoir,moi aussi j' ai recu des mails suite à l'annonce de ma voiture sur le bon coin Réunion sur internet .Vu le numéro de téléphone cela provient aussi de la Cote d'Ivoire et les mails ressemblent beaucoup à ceux que j'ai pu lire sur ce site.Moi ce qui m'a interpellé c'est le fait que ma voiture est L'Ile de la Réunion et je n'ai pas compris que le mec me parle d'Afrique et des virements Afrique vers L'Europe, et la j'ai donc compris qu'il nétait pas sur l'ile et cela m'a semblé "louche". Et en faisant mes recherches je tombe sur ce site. Encor merci. Je vous laisse lire:


Bonsoir,
Après réception de votre mail et entretien avec mon épouse, Je vous confirme notre accord pour acquérir le véhicule au prix de 26500€. Concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. En effet je suis français, exploitant forestier, je travail dans le bois depuis prêt de 8ans dans le royaume du Sanwi, situé entre le Ghana et la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). il m'a conseillé le virement bancaire international, rapide, fiable et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission.
L'enlèvement du véhicule ne pourra ce faire qu'une fois que vous m'aurez donné confirmation de la réception des fonds dans son intégralité sur votre compte;je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Si favorable je vous transmettrai la copie de ma CNI.
Sincère salutation
Mr Perroud Alain
perroud.jean10@gmail.com
Tél: 00225 61 114 328


Bonjour
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.
Veuillez me transmettre les informations ci dessous pour que je puisse m'imprégner de sont états actuel, à savoir:
-État des amortisseurs et des pneus
-État de la carrosserie du véhicule
-Ténu de route et de l'équilibrage
-date de la dernière vidange
-Nombre de kilométrage actuel
Cordialement
Mr Perroud
0
flophil78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
Modifié par flophil78 le 10/12/2010 à 13:25
Bonjour, j'ai également reçu ce genre de mail, apparemment nouvel identité utilisée. Ci-dessous une copie de ces emails

1°) 09/12/2010

L'annonce concernant la vente de cette voiture est-elle encore d'actualité?

2°) 10/12/2010

Bonjour M

Je vous remercie pour votre réponse et par la même occasion vous renouvelé mon intention de vouloir acquérir cette voiture.

Pour ce qui est du prix de 29.000€, il me convient parfaitement, vu l'état irréprochable du véhicule, je suis prêt à m'investir pour l'avoir.

Je suis d'origine Belge vivant en Afrique précisément en Côte d'Ivoire pour cause professionnelle et familiale, alors pour ce qui est du mode de payement, j'opte pour un virement bancaire sur votre compte.

Afin que mon gestionnaire puisse effectué le virement de la somme convenue sur votre compte, j'aurais besoin des informations suivante:

NOM ET ADRESSE DE VOTRE BANQUE:

NOM ET ADRESSE DU TITULAIRE DU COMPTE:

NUMÉRO DE COMPTE IBAN:

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DU TITULAIRE DU COMPTE:

Une fois ses informations reçus, mon gestionnaire pourra effectué le virement de votre argent sur votre compte dans au moins 2 à 3 jours.
Une fois votre argent sur votre compte, l'agence de transport que j'aurais commis à cette tâche au paravent passera récupéré la voiture avec
tous les autres documents pour me les faire parvenir.

Alors si vous êtes OK pour cette procédure, j'attends votre réponse ou proposition pour qu'on en parle.

Dans l'attente de vos nouvelles; veuillez recevoir mes salutations les plus distingués.

Mr David Andre

TEL: 0022503040515


Ma réponse à son deuxième email

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour mon véhicule. Pour ce qui concerne le paiement, il pourra se faire de trois manières différentes :
- soit rendez-vous est donné à ma banque pour déposer l'argent en espèce directement sur mon compte, si tout est ok vous repartez directement avec le véhicule et tous les papiers ainsi que votre copie de la facture de vente
- soit par virement sur mon compte à partir d'un compte d'une banque belge uniquement ou par chèque certifié d'une banque belge; ceci afin d'éviter une escalade de frais inutiles causés par les virements internationaux (aussi bien pour vous que pour moi)

Vu vos origines Belge, j'imagine que vous devez avoir de la famille en Belgique, il ne vous sera donc pas trop compliqué de pouvoir répondre à ma requête. Constatant le nombre grandissant d'arnaques à la vente de véhicule sur internet, vous comprendrez aisément ma méfiance.

Si cette méthode vous convient, je peux vous proposer de faire un premier versement (virement à partir d'une banque belge, ou chèque certifié d'une banque belge) de 9000 Euros comme acompte, et je vous réserve ainsi le véhicule. Et le paiement du solde à la livraison du véhicule.

J'attends donc de vos nouvelles.

Bien à vous
0
que risque ton moi aussi j'ai pas perdu d'argent par contre je leur ai envoyer ma carte d'identité et mon rib j'ai drolement peur.
0
Bonsoir,
Même arnaque, Merci pour ce lien :à part les coordonnées de domicile, nous n'avons pas été plus loin : voici les réponses que nous avons reçu suite à une annonce sur "le bon coin" pour un matériel , nous avions échangé 2 mails auparavant et un coup de telephone sans savoir en effet dans quel pays nous tombions:
"Bonjour

Comme convenu je vous ai effectué donc le mandat alors veuillez vérifier et rentrer en contact avec M. KANNATE CHARLES Je vous ai fait le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat cash western union.
mais le directeur de la poste lui a fait savoir certaines choses car dans le pays ou nous résidons ce pays étais en guerre et pendant la guerre dans ce pays il as tellement eu de détournement de fonds blanchiment d'argent achat d'armes contre l'État de ce pays alors l'État de ce pays a mise en place une loi qui stipule que pour tout transfert sortant de ce pays ils aurais des taxes a verser pour vérification de traçabilité et donc j'ai du me renseigner pour savoir si je pouvais verser la taxe pour vous mais c'est le contraire je ne peux pas alors j'ai rajouter sur le mandat le montant de la taxe que vous devez verser a l'état de ce pays afin que vous puissiez retirer le mandat alors ils ont remis les codes simplement afin que vous puissiez vérifier les codes du mandat sur le site internet de
la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.
Donc le site internet est www.westernunion.fr
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: Tony Daniel
NOM: Beauchesne
code du transfert: 7250281088
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour retirer l'argent on a besoin du code a 10 chiffres et de la question-réponse. mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 487€ qui est infligé pour la démonétisation du transfert car 1 euro est équivalent a 655.654francs cfa et donc pour leur permettre de s'arrêter sur une valeur monétaire sure ,il va falloir que vous réglez les fiscalités de démonétisation afin qu'il puisse arrêter le transfert sur une valeur monétaire sure de 487€mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai rajouté les frais que vous aurez a débourser sur votre transfert ce qui fait un total de 1200+500€ que vous allez toucher maintenant. et par la suite c'est à dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 1700€ que j'ai effectué en mandat.
je vous laisse le numéro de la poste de chez moi le responsable car ils doivent vous remettre la question-réponse du mandat dés après que vous ayez régler les 487€: M. LE DIRECTEUR: M. KANNATE CHARLES / TEL:(00225) 55 47 54 14 Merci de bien vouloir y remédier rapidement afin de donner suite à la récupération .
Bien de choses a votre famille

Mr ROSSELET JEAN CLAUDE

58 rue des gargotes
01 BP 1045 ABIDJAN 01

TEL 00225 57 45 56 80
0
@ daphie
J'aime les fumeuses explications de la 'démonétisation' nécessitant de régler une taxe.. Par contre il y a bien un montant disponible (Du genre 1.50 € ou même moins) d'après le site officiel W.U.. Un attrappe nigaud bien sûr car il faut envoyer les 487 € 'infligés' par la soit disante législation sur le blanchiment (!!) pour espérer obtenir la Q/R.. Ce minable 'Mandat' dont se sont fendus les escrocs est un bon investissement pouvant reservir indéfiniment..
Je propose de l'utiliser en réglement à d'autres escrocs puisque ceux ci disposent de la complcité de leur Agent W.U pour retirer n'importe quoi à partir du MTCN... Il suffit de se faire passer pour Tony Daniel Beauchesne et de fournir le MTCN!!
Mouarff!
0
merci pour ces infos car je trouvai bizarre le N° de téléphone de ce prétendant à l'acaht de notre voiture
perroud alain : perroud.jean10@gmail.com avec un N° de téléphone 002 567 532 760
0
Voici ce que moi aussi j'ai reçu après avoir mis en vente un appareil photo sur "le boncoin". Juste avant de partir à la poste, j'ai eu un gros doute et j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur ce site. J'ai évité la catastrophe mais comme une idiote, j'ai donné mon adresse, mon RIB, mon nom, prénom etc. Je risque quoi?

Voici le mail en question:
Bonjour
j'ai pu faire le VIREMENT comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
les codes a 10 chiffres du VIREMENT.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes
du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu
vers le bas vous allez voir qu'il est
marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: Tony daniel
Nom:Beauchesne
code du transfert: 7250281088
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué
argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
QUESTION/ RÉPONSE du virement que le directeur ma fait savoir que vous
devez vous acquitter
de votre part de taxe qui est de 287€ que je vous ai rajouté et par
la suite c'est a dire dans les mêmes instant pour qu il puisse vous
donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds
c'est a dire les 2150€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr lucien prat
au 00225 6679 1352 car ils m'a expliqué que
depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés
français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des
achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur
banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds et virements sortant de leur pays soit
vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les 287€ que je vous ai rajouté sur le les 2150€.
Donc je vous ai faire un mandat de 2450€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par
virement western union la taxe devra être versée par mandat western
union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de
notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr lucien prat au
00225 6679 1352 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus
d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la
réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe
sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demandees je vous pris de
bien vouloir contactez Mr lucien prat afin qu'il vous
laisser plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

cordialement .
Mr patrick et Mme Bordier 00225 66 20 86 99
0
nouvel arnaque sur bon coin avec tony daniel beauchesne - jack casso - lebonze marus n° de téléphone 0022557740854
0
Moi aussi j'ai eu une proposition malhonnête de Tony Daniel Beauchesne et Patrick Lebrech... avec envoi mandat cash par western union et taxe à 300 euros... Il faut avertir western union qu'il y a des escrocs qui profitent d'une faille de leur système!
0
Bonjour

j'ai pu faire le mandat comme convenu, Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
Et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom: tony daniel
Nom: beauchesne
code du transfert (MTCN): 7250281088

et vous cliquez sur valider.
Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 385€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 6400€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr TONY DANIEL 00225 08 70 78 04 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi.
Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 385€ que je vous ai rajouté sur les 6000€.
Donc ce qui a fais un mandat de 6400€
Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr TONY DANIEL au 00225 08 70 78 04 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr TONY DANIEL afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste .
en attente d'une réponse concrète

Cordialement
Mr Dubroca .G
00225 40 33 36 06


voici la mienne mr dubroca se prenommerait georges
0
arnaque 00225 44 25 95 06 pour l'achat d'un meuble

voila le message de l'escrot

bonsoir Mr ou Mme
Excuse moi pour le retard mais oui nous sommes d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel mais avant tous je tiens a vous faire savoir que je suis français et je suis actuellement a l'étranger plus précisément en R.C.I pour des raisons de mon boulot . mon épouse et mes enfants sont tomber sur la charme de votre annonce , donc nous avons décider ensembles de vous avancer les fonds pour une réservation définitive .

mon épouse et moi avons donc décider de vous faire parvenir l'argent dés que possible afin de me réserver votre bien car ma famille compte rentrer dans 1 mois sur la France.
pour la récupération , une fois que vous aurez reçu les fonds et que mon épouse sera sur place , elle vous contactera pour un rend-vous a votre adresse d'habitation pour y signer les différents papiers.
donc si vous être d'un accord commun je vous pris de bien vouloir me faire parvenir vos différents coordonnées :
- nom et prénom
- adresse complet
- prix final
- différents contacts téléphoniques
-une carte d identité
car je compte vous effectuez un mandat cash pour que vous puissiez réceptionner les fonds en espèces dans la poste la plus proche de chez vous en liquide.
mon épouse demande quelques photos .
pouvez vous nous contactez ?
00225 44 25 95 06
0
J'apporte un peu d'eau au moulin avec l'affaire "Tony Daniel Beauchesne". J'ai mis fin à la transaction après quelques échanges d'emails pour m'amuser. Ils sont allés jusqu'à me téléphoner 3 fois pour me relancer...

Dans mon cas, j'ai reçu un numéro de suivi vers le site de Western Union qui annonçait effectivement la mise à disposition des fonds (mais on ne sait pas combien) je devais impérativement contacter le directeur de la Poste en Cotes d'Ivoire pour récupérer la question/réponse me permettant de récupérer plus de 10 000 € en mandat Western Union. Quand j'ai annoncé que j'allais passé au bureau sans la fameuse question/réponse, j'ai pu voir dans les minutes qui ont suivi l'annulation de la transaction. Amusant... Je serai bien allé au bout de l'histoire pour essayer de comprendre en quoi consistait exactement l'arnaque mais j'ai d'autres chats à fouetter à quelques heures de Noel.

Maintenant, j'avoue ne pas comprendre qu'aucune administration n'arrive à faire cesser cela quand on voit la masse d'informations disponibles sur le net au sujet de ce fameux Duchesne.

Ceci dit, ils ne sont pas très malins non plus (mais visiblement organisés). Lors de la confirmation d'achat ils ont terminés leur email par "Dieu vous bénisse et vous garde...". La formule est assez peu utilisée dans les échanges de bien sur internet.

Joyeux Noel, Bonne année et faites attention à vous....et que Dieu vous bénisse et vous garde....
0
MrVinke Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 1
25 déc. 2010 à 01:24
Bonjour à tous,

Je viens de trouver un intéressé pour la vente de mon ordinateur. Seulement j'ai quelques méfiances, cet homme me contact sur mon téléphone mais via son ordinateur, donc aucun numéro de téléphone. Il m'a ensuite proposé un paiement paypal que j'ai refusé donc je lui est proposé un paiement en chèque, il m'a dit ce soir qu'il a envoyé mon chèque lors de son dernier mail seulement il précise son numéro de tel son adresse alors que je lui avait demandé à plusieurs reprises auparavant. Je ne savais pas et je pensais pas qu'il habitait hors la France. Il a juste mon nom, mon adresse, mon numéro, dois-je m'inquiéter ? Est-ce que l'achat et fiable par chèque (je ne l'ai toujours pas reçu donc toujours rien envoyé).

PS : les coordonnés se trouvent en Abidjan au Cote d'Ivoire.
0