Arnaque vente voiture en Cote D'Ivoire

Résolu/Fermé
Pino74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 09:27
 yvette65 - 23 janv. 2011 à 19:39
Bonjour à vous lecteurs,grace à vous et vos témoignages je ne'ais pus me faire moi aussi tomber dans une arnaque.J'ais récement mis en vente mon véhicule sur internet (France) et une personne s'appellant soit-disant Mrs.David.DUDIN résident en Afrique(Cote D'Ivoire) s'inntérrèssait à mon véhicule pour en faire cadeau à son fils qui lui était en France.Son N° de tél.:00225 66905963. Pour tous ceux qui tomber sur cet homme ,n'ésitez pas à lui dire :""d'aller se faire anc...."""!!!!!!!!. Son premier message veneit d'une adresse suivante :daviddupin@yahoo.fr et dès fois il s'appellait David.Dudin.Brèf,ça commençait à sentir pas bon !! Après son coup de fil téléphonique,je n'entendais pas tros ce qu'il me disait seulement qu'il était à la banque pour faire le versement pour l'achat de mon véhicule mais la banque lui réclamait autre chose mais... je n'ais rien pigé à ce qu'il me racontais et de ce,je lui demande de m'écrire par email afin que je puisse comprendre ce qu'il voulait vraiment et il m'a ensuite immédiatement répondu comme ça:: MONSIEUR, PINO

Comme je vous le disais lors de notre contact téléphonique,
à la suite de votre message,j'ai contacté mon gestionnaire pour lui parler du virement et il m'a parlé de 2 types de virement:
-le swift qui ne prend que 2 à 5 jours et
-le virement international qui prend 3semaines voir 1mois.
Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sûr je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement. C'est sur le virement international que la taxe est negligeable mais le concernant le swift ,la taxe correspondante est de 300€ c'est pourquoi pour ne pas retarder la transaction je vais ajouter en meme temps la taxe sur le montant total a virer c'est a dire 7.500€ + 300€ soit 7.800€ mais conténue des différentes modification je vous ferez parvenir 8.000€.
Dès reception de la confirmation du transfert swift vous reglez la taxe rapidement qui vous sera rembourser dans le montant viré.Donc en fait vous ne perdez rien mais c'est pour ne pas retarder la transaction que j'ajouterai en meme temps les 300€Voila c'est tres simple.
je suis sûr que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe?
C'est une taxe gouvernementale ,elle doit etre payer et par le beneficiare qui est de 300€ et aussi par l''executant qui est de 883€ et en meme temps subir un controle d'identification par l' Union Economique Monetaire Ouest Africaine (UEMOA).
Alors si vous etes d'accord, faites moi parvenir votre RIB afin que je puisse le transmetre a mon gestionnaire pour effectuer le virement et faites le moi savoir rapidement pour que je donne l'ordre de virement il ne reste que votre confirmation et si c'est fait vous aurez votre argent tres tot.

Vous ayant satisfait je suis en attente de vous lire.

CORDIALEMENT
Mr DUPIN
TEL: 00225 66 90 59 63
Voilà en tappant le préfixe 00225 sur internet dont je ne savait pas d'où se coup de fil provenanit,je suis tombé directement sur vos témoignages et je ravis que ce forum était là car après son message je lui ais répondu que j'aarètais tout et que j'allais porté plainte car dans tous cet mésaventure,j'ais quand-mème donné mes coordonnées bancaire et mon adresse.il m'avait tellenment embobiné que j'étais en plein dans.Que pourrais-t-il m'arriver en lui donnant toutes mes coordonnées.Aparement,ma banque me dit que sans copie de ma carte d'idendité et sans ma signature sur un document,il ne se passera rien mais je me méfie car mon adresse est quand-mème donné.Sur ce,chèrs lecteurs,j'attends avec impatience vos réponse et à l'avenir,je verraios les Ivoiriens d'une autre façon !!! A plus

163 réponses

Bonsoir à tous!

Encore une nouvelle arnaque auxquels je viens d'échapper!

J'ai recu un mail d'un certain Eric Coussinet, me demandant des infos sur ma voiture, vendu 13 000€, la prenant, au retour de sa femme en France.

Afin d'avoir confiance dans cette transaction, il m'a envoyé une pièce d'identité.

Etant de nature très méfiante, j'ai cherché ce nom dans l'annuaire, et j'ai appelé un fameux éric coussinet, qui s'est avéré etre la victime d'usurpation d'identité a plusieurs reprises, pour des achats de voiture, de motos etc.

Adresse mail de l'arnaqueur d'Afrique: coussinet.eric@googlemail.com

Heureusement, je ne me suis pas fait avoir, et je n'ai pas perdu d'argent du tout, mais en revanche, avant d'avoir l'instinct de douter, j'ai envoyer également ma pièce d'identité (périmée, avec une photo de moi de 10 ans). Donc il risque éventuellement de l'utiliser, mais ayant une tete d'enfant, cela ne marchera peut etre pas.

Faites attention!!!!
0
Par la suite, je lui ai dit que je souhaitais un chèque de banque pour le règlement. Il n'a pas essayé de négocier le prix et m'a dit de prendre contact avec son gestionnaire pour le chèque de banque un certain
Mr KOFFI ARMAND
Tel: 00225 05 73 81 87
J'ai contacté ce monsieur qui m'a parlé d'une taxe d'environ 900€ frais nécessaire pour mettre le chèque en euros et donc que Mr Desler mettait 1000€ de plus sur ce chèque pour les frais.

Ce soir j'ai décidé de regarder sur internet les forums concernat les ventes de voitures vers l'étranger et je sui tombé des nu quand j'ai retrouvé son nom sur d'autres témoignages et le même mail que le mien et que c'était une pure arnaque.

Je lui ai fournis mon adresse, mes numéros de tel et mon nom. Pouvez vous me dire si certains d'entres vous on été embété par la suite.

Je viens donc de lui envoyé un mail en précisant que j'avais compris l'arnaque et je lui ai mis le lien où l'on retrouve son nom et ce mail qu'il envoie à tout le monde et que j'arrêtais tout.

Que peut on faire, à qui s'adresser pour que ça s'arrête.
0
Une autre arnaque... d'un certains Lucien Gilles, mrgilles2010@live.fr :

bonsoir Mr Mme
ou le mandat cash nous convient
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse compète
vos numéros fixe et portable
votre dernier prix
Afin de d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide ? la poste la plus proche de chez du montant exacte du prix ,nous fixerons une date ? votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage la prendre le15 le février en attente de vous lire

si le chèque de banques vous convient faite moi parvenir vos coordonnes qui sont :
-nom et prénom
-adresse complet
-téléphone(fixe et portable)
-dernier prix

afin de faire le nécessaire
00225 66 88 72 99
0
Bonjour à tous,

Merci de vos témoignages, Philippe Languillon a également tenté de frapper avec notre véhicule aujourd'hui même. grâce à vous, et aux copies des messages que vous aviez mis sur le forum (les 2 mêmes que nous avons reçu au mot près, nous demandant des photos, puis des détails qui n'avaient pas lieu d'être compte tenu des caractéristiques de notre véhicule) nous avons pu déjouer l'arnaque.
Nous avons trouvé dès le départ l'histoire un peu louche et compliquée et nous nous sommes méfiés en voyant qu'il fallait appeler le monsieur à l'étranger. Le fait qu'il faille également "confirmer par écrit notre dernier prix de vente" était également bizarre (sans doute le moyen d'avoir une signature à scanner ?)
NB : nous avons essayé de répondre au deuxième mail nous demandant de téléphoner et celui-ci vient de nous revenir sans avoir été distribué...
Merci encore et bonne soirée !
Eric
0
Bonjour
Il vient de m'arriver la même "aventure " avec ce mr Languillon , au mot près , c'est exactement le même message
Il était évident que ce genre de proposition provenant d'Afrique était douteux et il a suffi de quelques clics sur le net pour s'en assurer .
Merci encore de l'existence de ce site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je voudrais savoir si l'entretien est a jour,a savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
EN outre, étant expatries mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière,je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et aussi le prix final .Pour ce qui est du mode paiement mon mari ira a sa banque discuter avec son gestionnaire et nous vous tiendrons informe des que possible.Vous pouvez joindre mon mari au 00225 07 30 38 80 .Faites nous parvenir des photos du moteur de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule.
Sincères salutations
MR ET MME BERAUD


Perso je répond toujours que je souhaite un paiement liquide déposer à la banque avant la signature ou un chèque de banque français, la au moins sa calme tous le monde.

Le cash est controlé par votre guichetier donc une fois sur votre compte aucun soucis, et pour le chèque de banque demander simplement la banque et l'agence de la personne, puis pagesjaunes pour trouver le vrai numéro !!! et ensuite il suffit simplement de demander si il y a bien eu un chèque de banque émis.

Avec ces deux méthode aucun souci à ce faire
0
Moi c'est pour la vente de mon camping car.
Idem mais il a changé de nom
From: mr.martial@live.fr
to:
Subject: mode de paiement
Date: Sun, 28 Feb 2010 21:36:56 +0100

le mandat cash nous convient
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse complète
vos numéros fixe et portable
votre dernier prix
Afin de d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide à la poste la plus proche de chez du montant exacte du prix ,nous fixerons une date à votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage la prendre le10 mars en attente de vous lire

si le chèque de banques vous convient faite moi parvenir vos coordonnes qui sont :
-nom et prénom
-adresse complet
-téléphone(fixe et portable)
-dernier prix

afin de faire le nécessaire
00225 66 88 72 99


J'ai eu aussi un certain M Gesbert andré albert arsène qui m'a envoyé la copie de sa carte d'identité mais dés que j'ai demandé son N° de téléphone il m'a appellé pour me deamndé une copie de mon certificat d'immatriculation et de non gag.Méfiante je lui ai demandé son adresse pour lui envoyé les pièces et il a mistérieusement disparu.

* J'ai eu aussi un garagiste qui voullait arnaqué soit disant sa banque en disant qu'il fallait que je déclare le prix 2000€ de plus que le prix qu'il l'aurait réellement acheté.
* J'ai eu aussi 2 Email de pays d'afrique etc...
En bref j'ai vraiment peur de le vendre maintenat tant ils regorgent d'astuces pour nous arnaquer.
Marci lio pour l'info afin de verifier si le cheque de banque est vraix
0
iahhel65 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 17:38
Bonjour à tous,

J'ai récemment mis ma voiture en vente sur un site très connu et gratuit.

J'ai reçu aujourd'hui même un mail venant de Côte d'Ivoire :

"Bonjour
Je voudrais avoir des infos concernant votre véhicule c'est à dire
kilométrage, moteur,prix final, état des roues et dernière visite
technique. Aussi si je peux avoir des photos supplémentaires je serais
très ravis.
Je réside en Afrique et plus précisément en côte d'ivoire pour des
raisons professionnelles et j'ai vraiment besoin d'un véhicule
actuellement pour mes déplacements sur place et je pense que le votre
fera l'affaire.
J'aimerais aussi connaître votre mode de paiement dans le cas ou nous
faisons affaire ensemble.
mes salutations les plus distinguées

Mr IMBISCUSO
TEL/0022507344650 "

2ème mail :

"Bonsoir
la voiture m'intéresse beaucoup car elle correspond parfaitement a mes
recherches.pour le règlement il me conviendrait de procéder par mandat cash cependant j'aurai besoin de vos coordonnées(nom et adresse complète,contacts téléphoniques) pour entamer la procédure.lorsque tout sera terminé et que vous l'aurez attesté avoir encaissé le mandat je mandaterai une société de transit maritime a votre adresse pour
récupérer la voiture.je suis ok pour le prix de 1000€
cordialement

Mr IMBISCUSO
TEL/00225 07 344 650"

Après lui avoir demandé comment nous allions faire pour les papiers de vente, il m'a répondu :

"pour les papiers de cession et l'acte de vente je vous
demanderais de bien vouloir me les transmettre en scan par mail afin
que je vous les retourne dûment remplis et signés"

Et je lui ai répondu que j'étais réticent pour la vente d'après ce que je voyais sur le net.

Pas de réponse pour le moment!

Nom de cette personne : Mr IMBISCUSO
TEL/00225 07 344 650
k.swiss04@gmail.com
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 mars 2010 à 17:43
Marrant !!! Ce type a besoin de BEAUCOUP de voitures pour ses "déplacements" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16953431-arnaque-de-voiture-acheteur-en-cote-d-ivoire

posté par "Ricomarco" sur ce même forum à 17 h 29....

C'est leur façon de procéder : arroser toutes les annonces qui paraissent... On change juste le modèle de la voiture, et encore....
0
J'ai mis en vente une moto sur ebay et ai été contacté par Mr Reveret Alain Jean Charles.
reveret@live.fr. Tel : 00225 60 68 91 08
J'ai envoyé des photos par mail, donner mon adresse, numéros de téléphone, etc.
Jusqu'à ce qu'il dise avoir fait le mandat cash et qu'il me parle de taxe à payer sur western union ! J'ai alors fait des recherches et ai tout découvert en lisant ce site ! J'espère cependant ne pas avoir été trop loin dans les infos données !
0
danouck Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
14 mars 2010 à 16:54
bonjour,
On ma fait la même c'est a dire languillon philippe même discours que les autre. Je lui est dit par mail que j'étais intéressé pour pouvoir l'arnaquer aussi mais quand je lui est demandé un chèque de 13 700 euros qu'il enverrais dans un des commerces de mon village à mon attention, il m'a sorti son baratin de rib et de papier me concernant. Ensuite j'ai fais des recherches sur internet et je suis tombé sur les victime de ces crapules, alors je lui est envoyer un mail (languillonphilippe@yahoo.fr) lui disant que c'etais une crapule etc..... Il ne m'a jamais donné suite. Ne donner jamais d'information personnel sur internet surtout à une personne qui veut acheter une auto sans l'essayer ni là voir.
0
Bonjour

moi aussi j'ai mit mon vehicule en vente sur plusieurs sites gratuit

au depart ils presentent bien en tout cas le dernier (guilhermino) car les autres avant (il y en a eu 3) devait faire appel a un site traducteur car sa traduction n'avait ni queue ni tete.

voici le nom que m'ont donné ces arnaqueurs

- guilhermino.antonio = antonioguilhermino1@free.fr
- nicejeo42@yahoo.ca
- david benson
- coco = americain.copm@live.fr

soit on m'a demandé mes coordonnees bancaires, soit un virement paypal, soit avec western union

A ce cher arnaqueur guilhermino antonio ainsi qu'aux autres d'ailleurs je me suis fait un certain plaisir a leur envoyer un mail de mon cru je les ai rabaissé plus bas que terre jusqu'a les atteindre dans leur virilité, il est certain que cela n'a servi a rien mais comme je suis assez douée dans le tournage des phrases ca a probablement dû les faire bouillir de rage et je me suis senti beaucoup mieux apres.

bonne continuation a tous et continuer a diffuser vos expériences pour que cela servent a d'autres.
0
bio13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 16:18
bonjour
je vend ma voiture dans l'état,je l'ai mise sur plusieurs sites et voici la réponse à une offre que j'ai reçue:

bonjour Mr et Mme
merci pour votre réponse aussi vite étant donné que nous somme en face de conclure la transaction je voulais vous signifié que nous résidons actuellement en Afrique présentement en cote d'ivoire et pour le paiement je préconise un chèque de banque certifié.
puisse que nous a avons la nationalité française et que nous résidons a l'étranger.
mais vous n'avez pas a vous en faire car j'ai un ami intime sur la France qui me doit de l'argent.
donc il se chargera de déposer le chèque a votre banque et votre banque vous contactera ensuite pour vous informé du faite que vous avez reçu de l'argent .
mais le problème est que mon ami me doit 3000€ et votre véhicule coute 650€
donc des que vous avez la confirmation de votre argent vous nous enverrez le reliquat c'est a dire 2350€.et c'est une semaine après que le transitaire que je vais mandaté passera a votre domicile récupérai lé véhicule puisse que le transitaire aura une procuration de ma pas lui donnant le pourvoir de signé tous les documents au transite .
donc voyer si cela ne vous pose pas de souci.
faite moi parvenir vos coordonnées complète c'est a dire votre nom;prénom;adresse;téléphone mobile;au plus vite.

merci pour votre compréhension.


Mr Huin Jean Marie

Tel:00225 46 30


j'en ai reçu une autre aussi d'un certain :roland tibacxk @hotmail .fr
lui pas de soucis pour le prix,il n' a même pas vu la voiture mais veut m'envoyer un chéque de banque où un virement mais récupérer la voiture le 20 avril car là il est à l'étranger pour boulot
il me connais pas mais veut m'envoyer de l'argent!!!!
donc au 1° j'ai dit que je mettais au courant mon patron qui bosse dans la police et l'autre je lui ai donner mon adresse avant de savoir mais je lui ai envoyer un mail disant que le vehicule était vendu
je me fait du soucis quand même du fait qu'il ait mon adresse
voilà à ce jourles 2 mails que j'ai reçus
0
ita44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 13:16
Je me joins au club!!!

MOi aussi je suis tombée dans le panneau de Mme Languillon, dont le mari est forestier en Côte d'ivoire.
J'ai même fini par envoyer mon RIB. Heureusement, et grâce à tous vos témoignages, j'ai pu stopper net cette affaire. J'ai appelé mon banquier qui m'a dit qu'avec seulement mon RIB, ils ne peuvent pas prélever d'argent sur mon compte.
Mais il m'a tout de même conseillé de contrôler régulièrement au cas ou... et de porter plainte en cas de prélèvement.

Il faut croire que lorsque l'on est dans le besoin urgent d'argent, notre faculté de discernement est anéantie. J'ai cru moi aussi pouvoir vendre ma voiture rapidement à une personne qui ne l'a pas vu, qui ne négocie pas, et qui est même prête à payer ces fameuses taxes qui monte le prix du véhicule au dessus de l'argus...
Je me sens vraiment c...
0
marhic69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 11:40
Bjr
nous auusi avons été contacté hier soir par mail par mme et mr p^hilippe languillon
j'ai répondu sans donné de coordonnées bancaires, simplement en donnant des précisions sur le véhicule; merci à ce forum qui m'a permis de détecter l'arnaque
0
marhic69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 23:17
pour info cet après midi, c'est mon mari qui a reçu également un message par sms de côte d'ivoire également, même pas de questions supplémentaire, proposition de virement immédiate. J'ai signalé la tentative d'escroquerie sur le site prévu à cet effet par les autorités françaises, ça commence à bien faire ces arnaques.J'aimerait bien savoir combien de gens honnêtes et un peu plus crédules se font avoir. Merci encore à ce forum.
0
bonsoir,je crois que nos histoires se ressemblent.Ma voiture est actuellement en vente et ai été contacté par une personne vivant en afrique étant pret a acheter ma voiture par virement banquaire.celle ci me demande mon RIB et une piece d'identité.merci a tous je ne me ferais pas avoir!!
0
Bingo, moi aussi... le même topo avec madame l'anguille en prime !
"Et un deuxième larron nommé Philippe LEMAIRE avec le baratin que voilà :
Bonjour. Pas de question supplémentaire je confirme l'achat. Par quel moyen voulez vous que je vous règle ? Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis,etant à l' etranger. Je suis expatrié francais je travaille en côte d'ivoire pour les nations unies. Je souheterais donc vous regler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux . Pour cela j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires(RIB) afin d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez moi informé. J'enverais la societé de transport MAERSK (WWW.MAERSKLINE.COM) chercher le véhicule a votre adresse . Vous pouvez me joindre au +22560379463

Bien à vous"

Bonne fin de we.
Sherlocka
0
moi aussi, j'ai eu le même genre de mail avec Philippe Languillon et sa femme!
J'ai aussi le même genre de mail avec Mr Jean-Jacques Saillet!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:46
Bonjour
Ce cher philippe languillon, m'a recontacté et je me suis permis de lui renvoyer un mail assez mechant et que s'il continuait je porterais plainte et que c'étais un arnaqueur.
Et depuis plus de messages.
0
bonjour
moi je viens tout juste de recevoir un mail me disant qu'un certain Languillon Philippe cherchait à me contacter...je suis au courant de certaines arnaques alors j'ai fait ma recherche sur le net et je tombe sur vos témoignages. un num est sur le mail et c'est un 00225 66 61 10 12.... je me doute que c'est la même arnaque.
j'ai également reçu un sms d'un 36106 !!! étrange aussi
ha oui le nom du sms est eric manteau...Arnaque également je viens de me renseigner
est ce qu'il y a des choses a faire....je veux dire porter plainte même si je n'ai pas pris contact avec ces gens.....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
31 mars 2010 à 11:54
Bonjour,

Oui bien sur, tu peux signaler cette arnaque ici, sur le site créé par le ministère de l'intérieur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Isis
0
christ > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
31 mars 2010 à 17:45
merci pour toutes les reponses
mais là plus rien de lui
mais si cela etait je ne manquerais pas de venir vous en informer
cordialement christ
0
Merci à vous! Je viens de mettre en vente une voiture. Le n° 0002 25 m'a interpellé, M. Languillon Philippe me semble bien être un escroc...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:32
Moi ce philippe languillon vient de me renvoyer un mail celà fait 3 fois et à chaque fois je lui renvoie un mail assez méchant.
J'en peux plus de recevoir ses mail de cette chere personne,que puis-je faire pour ne plus en recevoir?
Et comment prévenir,des personnes très hautes pour signaler cette arnaque.
Heureusement que ce forum est là, car je pense que plusieur personnes se seraient fait pièger et surement qu'il y en a encore à se faire avoir par ce genre de personne.
Amitiés
0
Pour faire suite à cette arnaque de Mr et Mme LANGUILLON, voici quelques mails reçus ces derniers jours. Merci pour vos informations. Cordialement, FOREST.

Le 3 avr. 2010 à 22:53, Philippe Languillon <languillonphilippe@yahoo.fr> a écrit :
Bonsoir, merci pour votre réponse
je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12.
Sincères salutations
MME LANGUILLON

Objet: Re: Re : Vente touran.
À: "Philippe Languillon" <languillonphilippe@yahoo.fr>
Date: Mercredi 7 avril 2010, 15h39

Bonsoir, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME LANGUILLON
0
bonjour a tous
en voila un autre mr.besse@live.fr le nom qu'il ma donne c jean paul besse
"expatrie français résident en France dans le 36 dans le Issoudun" mais faut le contacter a un numero 00225.....quel debile!!!!

voici son mail
bonjour monsieur ou madame.
je viens juste d'accéder a mon courriel et je vous remercie de m'avoir répondue pour l'annonce et je vous avoue que le véhicule me convient parfaitement.
je suis expatrie français résident en France dans le 36 dans le Issoudun et je suis actuellement hors du pays pour des raisons de ma profession je compte vous joindre le paiement du véhicule en avance et une fois que vous auriez les fonds en votre possession nous conviendrons un rendez vous a votre appart des le 30 avril pour la cession du nouvel aquerreur de la voiture et concernant le paiement j ai pris amples informations a ma banque ce vendredi et mon gestionnaire me préconise comme mode de règlement le mandat cash via la poste vue sa fiabilité et vue que vous allez percevoir les fonds en liquide ou espèce a la poste de chez vous et pour pouvoir vous joindre ce paiement j aurai besoin de quelque informations sur vous qui sont :votre nom et prénom adresse complète ,vos numéros fixe et portable et ainsi que le prix définitif de la voiture .
en conclusion je vous joins ce message pour vous démontre mon optention de ce véhicule.
amicalement.
Mr besse jean Paul
je vous laisse mon numero
00225 07428240

voici ma reponse

je ne traite qu'avec des personnes habitant en france il est donc inutile de continuer a nous contacter car je suis intimement convaincu que tu fais parti de ces arnaqueurs, saches que nous avons plusieurs sites regroupant les differents noms que toi et tes concitoyen nous communiquez je n'ai pas ete verifiez celui que tu m'as donné mais dès la fin de ce mail je vais m'empresser d'aller le mettre sur la longue liste
Nous connaissons parfaitement votre mode de prosseder donc je ne me ferais pas avoir
si t'as besoin d'argent gagne le honnetement et si y'a pas de boulot dans ta brousse t'as qu'a faire la p.....

et de plus ne soit pas stupide qui voudrai achete un vehicule sans le voir pauvre con

certain terme ne sont pas jolie jolie mais je ne les respecte pas et en plus ca fait du bien
0