Impossible de booter sur mon CD Windows !

Résolu/Fermé
Flo-75 - 1 août 2008 à 21:50
 Flo-75 - 1 août 2008 à 22:23
Bonsoir à tous :)

Mon PC étant, semblerait-il, blindé de virus et divers spy, j'ai décidé de le reformater. Seulement, il m'est impossible de booter sur le CD d'installation de Windows XP après le redémarrage de l'ordinateur. Il m'est pourtant arrivé d'avoir a effectuer cette tâche par le passé sans aucun problème. Il semblerait que mon clavier soit complètement désactivé pendant cette phase... je m'explique : quand le PC me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD, je le fais, et rien de se passe. Comme si le clavier était débranché ! Du coup, Windows se lance normalement.

J'ai alors tenté de booter sur le CD en passant par le bios... Mais une fois à l'intérieur de celui-ci, mon clavier réagit exactement de la même façon, à savoir qu'il ne réagit pas ! Et il m'est à ce moment impossible de me déplacer dans le bios. Je dois alors redémarrer le PC " à la main ", en appuyant sur le bouton de la tour.

Pourtant, comme vous pouvez le constater, mon clavier fonctionne merveilleusement bien une fois Windows lancé ;-)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ??

Merci, bonne soirée ;-)
A voir également:

6 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 août 2008 à 21:53
Salut,

Clavier sans fil, à tout hasard? Si oui, utiliser un clavier normal pour faire la manip.

++
0
Merci pour ta réponse ultra rapide.

Effectivement, il s'agit d'un clavier sans fil ; le soucis est que je n'ai pas de claver filaire :-(
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà fait cette manip' avec ce pc et ce même clavier !
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 août 2008 à 22:04
Pas de quoi...

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà fait cette manip' avec ce pc et ce même clavier ! <== il y a encore des miracles, tu sais... Mais tellement rares =)

Je croyais qu'il est impossible de le faire avec un clavier sans fil, mais bon, je me trompe 'têtre.
0
Oui, je peux te l'assurer, je l'ai fait à plusieurs reprises !!
Mon clavier a dû apprendre qu'habituellement, les sans fils ne font pas ça, et du coup il s'est mis en grève...
Arf, la saleté ! :-)

Si là réside le problème, je vais essayer de me procurer un clavier filaire rapidement, ça devrait pas être trop difficile.

Merci :)

PS : Si quelqu'un a une autre idée, qu'il n'hésite pas ;)
0
Désolé de faire un double post, mais je viens de me rappeler de quelque chose.

Avant, mon "pack" souris clavier-souris était relié au PC par deux câbles différents, vous voyez, avec un embout vert pour la souris et mauve pour le clavier, ou inversement ( désolé, je ne me souviens pas du nom de ces câbles...).
Un jour, j'ai eu un soucis avec le clavier qui ne répondait plus, alors on m'a conseillé de brancher le tout en USB et tout a de nouveau fonctionné.
Vous pensez que le fait que je ne sois plus branché de la même façon puisse avoir une incidence avec mon actuel problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 août 2008 à 22:16
Oui, certainement. Les pilotes USB sont chargés plus tard (indispos au démarrage). Brancher à l'ancienne est une bonne solution (et le clavier se souviendra des loyaux services qu'il rendait dans son enfance).

J'avais oublié qu'il y a aussi cette possibilité.
0
Alors de là vient probablement le problème. Me reste plus qu'à retrouver ces fout** câbles !!

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et efficaces :-)
0