Cable réseau débranché mais ordi portable ??

Résolu/Fermé
AetK Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 1 août 2008 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 22:48
Bonsoir,

Et à l'avance merci de la réponse que vous pourrez me fournir :)

Que je vous explique, je me suis achetée un ordinateur portable (occasion achetée via le net). Je me suis ensuite achetée un routeur wifi BELKIN pour pouvoir avoir le wifi via ce nouvel ordinateur (j'ai bien entendu deux cartes wifi, une pour l'ordi "normal" et une pour l'ordi portable)

Il capte donc, avec du mal, la connection réseau sur les deux ordinateurs mais un soucis, il y a un soucis avec le cable réseau apparemment débranché or que la carte réseau et tout le reste fonctionne apparemment sans soucis...
Mais à cause de cette connection au réseau local qui ne fonctionne pas, je n'ai pas accès du tout à internet ce qui me pose énormément problème...

Sauriez vous me conseiller ?
Merci et Bonne soirée.

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 20:36
Bonsoir

Cable débranché : sur ton portable tu as sûrement une connexion éthernet "cable" et une Ouifi.
Il faut aller dans les connexions réseau et désactiver la connexion "cable" (celle(s) qui ne sont
pas sans fil). Si tu es en Vista, je ne sais pas où ça se passe, je n'ai pas de vista.
0
AetK Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
1 août 2008 à 20:54
Bonsoir

Tout d'abord merci de m'avoir répondu

Voilà ce que j'ai dans les connexions réseaux :

Connexion réseau sans fil, activé et relié par un pont grace à ma carte wifi

ensuite connexion au réseau local, désactivé

connexion 1394, carte réseau 1394

et le pont réseau

pourtant apparemment il capte la connection réseau sans problème, généralement le signal est excellent.

Merci
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 21:18
Le 1394 doit être inactif aussi, si tu n'as rien de branché.
Je ne vois pas pourquoi il y a une connexion de pont.
Tu n'as besoin que de la connexion wifi.
Une connexion de pont relie deux cartes réseau
tu n'en as a priori pas besoin.
0
AetK Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
1 août 2008 à 22:33
Encore merci, j'ai tout désactivé et retiré la connection wifi du pont et ça fonctionne :)

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 22:48
Passe le problème "résolu" stp
0