VLC : capture d'écran??

Fermé
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 1 août 2008 à 17:31
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 8 août 2008 à 16:48
Bonjour, j'utilise VLC, et lorsque je veut faire une capture d'écran, VLC plante (VLC a rencontré une érreur et doit fermer...)

c'est la première fois que celà arrives (avant j'avais pas ce problème) j'utilise VLC 0.8.6 i

voici la signature de l'erreur :
AppName: vlc.exe
AppVer: 0.8.6.0
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 00000000

si vous avez une idée pour résoudre ce problème, je vous serait très reconnaissant!
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 août 2008 à 00:11
Bonjour le hollandais volant,

Alors je viens de tester la version "VLC i" et je rencontre le même problème que toi avec le même rapport sur l'erreur. Cela ressemble fort à un bug :-(

Je n'ai pas d'idée pour ton souci avec la dernière version de VLC. Mais si tu réussissais à faire des capture d'écran avec VLC dans un version antérieure pourquoi ne pas désinstaller celle-ci et remettre celle qui fonctionner avant.
Moi j'ai "VLC e" et les captures se font sans soucis.

Mais tu peux aussi faire des captures d'écran vidéo avec d'autre lecteur comme Media Player Classic par exemple.
Avec MPC : Fichier --> enregistrer l'image . Tu choisis l'emplacement d'enregistrement de la photo ainsi que son format BMP ou JPG.

Outre le format JPG commun en capture d'écran à ces deux lecteurs, VLC permet également de capturer en PNG. Si c'est ce format d'images que tu souhaites, tu peux utiliser, par exemple Paint pour convertir ton fichier.

Cordialement
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
8 août 2008 à 16:48
c'est donc bien la version i qui bug, car la version g et h ont le même problème, la version c, celà ne bug pas.

je vais voir si le bug est repertorié sur le site de vidéoLAN
-1